Posez votre question Signaler

Http://www.lo.st/ en page d'accueil :( [Résolu/Fermé]

tite galère - Dernière réponse le 3 avril 2010 à 15:21
Bonjour,
la page http://www.lo.st/ s ouvre systématiquement en page d accueil (ainsi qu'une pub associée), que j utilise mozilla ou IE. si je modifie la page d accueil dans "options", c'est quand meme lo.st qui revient...
j'ai trouvé dans "pgm files" le dossier EOREZO qui est surement responsable de ca, mais impossible de le supprimer !! on me dit qu il est protégé ?!
comment me débarasser de cet intrus ?
merci par avance !!
bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Essaye cela

rose_elle- 20 avril 2009 à 10:43
merci à vous,
les messages laissés ne sont ils pas suffisant ???
aidez moi, je ne connais pas ce site !
merci
crapoulou 26040Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 août 2015 Dernière intervention - 20 avril 2009 à 16:21
Mon conseil est d'aller ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite#ecrire
Et de demander si tu as des traces d'Eorezo... tout simplement.
A+.
Kraal 24Messages postés dimanche 27 janvier 2008Date d'inscription 24 avril 2011 Dernière intervention - 4 juin 2009 à 01:23
J'ai supprimé eorezo (dans les programmes).
lo.st est toujours là !

Merci d'un coup de pouce

Kraal
anthony5151 10602Messages postés vendredi 27 juin 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 3 mars 2015 Dernière intervention - 4 juin 2009 à 02:38
Bonsoir,

Si tu avais lu plus haut, tu verrais qu'il faut OUVRIR TON PROPRE SUJET pour recevoir de l'aide, au lieu de poster dans un sujet où il y a déjà plus de 70 messages...

EoRezo ne se supprime pas aussi facilement
Gandaruuvu 87Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 6 juin 2009 Dernière intervention Kraal - 4 juin 2009 à 20:57
Je sais pas si tu as déjà essayé mais que ce soit pour Firefox ou IE c'est exactement la même chose, tu vas dans outils, options, et tu change ta page d'accueil, si tu veux google tu mets à la place de http://lo.st./ --->http://www.google.fr/ et le tour est joué ;)
Quant à eorezo c'est en effet un programme publicitaire, que tu as été obligé d'installer si tu as voulu utiliser un logiciel style pouvoir surveiller sa puissance CPU, sa mémoire virtuelle, et sa mémoire ram...
Mais ne t'inquiète pas ça se désinstalle dans tes programmes, et en même temps tu en profitera pour supprimer le dossier eorezo ^^
Réponse
+3
moins plus
refait cette manip si tu as encore des probs ;)

Réponse
+3
moins plus
J ai telecharge iobit.
Peut on sans risque cooriger la totalité des problemes diagnostiqués.
Le systeme trouve en particulier 32290 elemenrts non proteges dans les defenses de sécurité.
Merci de vos commentaires

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'ai télécharger le logiciel Advenced WindowsCare2, pour enlever www.lo.st/de ma page d'accueil, mais il est toujours là!
Comment je peux procéder pour l'enlever? Je n'y arrive pas.
Aidez moi!
Merci

Réponse
+0
moins plus
j ai le meme probleme ke toi sauf que je suis novis en informatique

Réponse
+11
moins plus
Sa y est j'ai enfin réussi à l'enlever ce site lo.st , j'ai chercher sur d'autres forums et voilà ce qu'il faut faire:

"Accéder à la base de registre et modicier la clé , faire comme ceci:
- Démarrer - Exécuter , puis entrer regedit dans le champs, puis valider.
- L'éditeur de registre s'ouvre.
- Développer l'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE" jusqu'à atteindre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
- Double-cliquer sur la clé Tabs , puis entrer la valeur res://ieframe.dll/tabswelcome.htm .
- Valider, puis fermer l'éditeur de registre.

Voila, pour moi sa a marcher donc ya pas de raison que sa ne fonctionne pas.
A+

sarafassie- 26 oct. 2008 à 21:53
merci nana t es super geniale ca marche les amis
nanoubi- 27 févr. 2009 à 11:08
MERCI NANA !!!!!! CA A FONCTIONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T LA MEILLEURE !
BIZ
ESTELLE
thomas- 13 juil. 2009 à 12:57
Merci ca marche tres bien sur vista comme sur NT
Jeannot- 28 août 2009 à 19:29
Merci infiniment Nana, je me suis enfin débarassé de cette plaie qui se greffait dès que j'ouvrais un nouvel onglet.

Mais il semble que ce fléau s'incruste bien profond et qu'il prend plusieurs chemins pour qu'on doive toujours chercher à nouveau comment le débusquer.

J'avais déjà vu que pour se débarasser d'"eorezo", il fallait le casser en petits morceaux, mettre les bouts en quarantaine avec Avast, redémarrer l'ordi et jeter eorezo, mais là, je suis encore retombé sur un petit morceau que je n'arrive pas à jeter : "SoftwareUpdateHP" dans Applications data est blindé. As-tu une idée pour chercher tous les bouts d'"eorezo" cachés (on trouve pas tout du premier coup) et pour les virer ?

En attendant, merci beaucoup

Jean

ps : à la fin de ta procédure, j'ai entré mon moteur de recherche préféré "exalead", mais on peut entrer n'importe quel moteur de recherche.
Paty- 15 janv. 2010 à 10:49
Merci pour cette info.
Effectivement l'outil "Advanced SystemCare" permet de faire le ménage, mais il faut également supprimer Eorezo et en plus supprimer la valeur Tabs dans le registre.

Merci pour cette info, elle fonctionne égelement chez moi

Paty
Réponse
+0
moins plus
il suffi de désinstaller tout se que tu trouve commencant par Eo

lamouette- 17 oct. 2008 à 12:21
merci elie de ton aide c est bon j ai plus de probleme avec eo maintenant mon probleme c est que ma page d accueille reste blanche meme quand je vais dans outil _option internet je rentre www.goolgle.fr_ensuite applique mais il se passe rien ma page d acceuille rest blanche
si tu as une idee elle est la bien venu
Réponse
+7
moins plus
Voici une méthode radicale pour supprimer définitivement Lo.st de la page d'accueil.

Etape 1/ Aller sur Ajout ou Suppression de programme

Etape 2/ Supprimer le programme "eorezo", et tous les programmes ratachés à "eorezo"

Etape 3/ Dans le menu "Démarrer", aller sur "Tous les programmes"

Etape 4/ Dans "Accessoires", aller sur "Executer" et taper : "regedit.exe"

Etape 5/ Cliquer sur "HKEY_LOCAL_MACHINE"
Cliquer sur "SOFTWARE" puis sur "Microsoft"
Cliquer ensuite sur "Internet Explorer" et enfin sur "AboutURLs".

Etape 6/ Double cliquer sur "Tabs" et dans l'adresse ,remplacer là par "google.fr"

Voilà : vous avez un véritable antidote contre cette page d'accueil.

Je tiens à ce que vous me donnez de vos nouvelles sur cette procédure.

Bonne chance à tous.

mel0305- 11 nov. 2008 à 14:34
Merci pour l'aide de Cobra. D'où vient cette page ? (avec quel logiciel cela est apparu, par curiosité ??)
Neptune66 40Messages postés mercredi 15 octobre 2008Date d'inscription 13 septembre 2010 Dernière intervention - 11 nov. 2008 à 18:10
moi je l'ai "attrapée" en voulant réinstaller Windows Menssenger, mais la page peut aussi s'installer si on télécharge des fonds écrans ...
thd111 2Messages postés samedi 22 novembre 2008Date d'inscription 25 mars 2009 Dernière intervention - 22 nov. 2008 à 00:45
POUR LES UTILISATEURS DE FIRFOX 3

lo.st

C'est tres simple, click Droit sur DEMARER en bas a gauche.
va sur explorer.
fait OUTIL , option de dossier , affichage, cocher afficher les dossier cachés puis ok.
va dans dans "DOCUMENT AND SETTING" puis click sur le repertoire ou est marquer ton "non" .
click sur "application data".
click sur le sous repertoire "mozilla".
click sur le sous repertoire "firefox" puis "profiles"puis sur le répertoire "ssep66ec.default".
la tu cherche le fichier "prefs".
click droit dessus, ouvrir avec "bloc notes"
chercher la ligne: "user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.lo.st"), changer lo.st par www.google.fr.
puis faite fichier et enregistrer.
fermer votre navigateur completement.
puis relançé le.
et là ça marche.
Theixois- 9 déc. 2009 à 11:33
Grâce à toi l'ai enfin réussi à me débarasser de cette maudite page d'acueil lo.st imposée par je ne sais quel dictateur... Je n'ai cependant pas réussi à supprimer eorezo .J'ai suivi ta démarche à la lettre , car je ne suis qu'un amateur .

Merci encore !
chti-cool- 26 oct. 2009 à 19:08
Merci Man , tip top la manip lo.st viré du 1er coup merci encore ;)
Réponse
+1
moins plus
Hello tous le monde,
Bon après avoir eu le même problèmes que vous tous, j'ai réussi a le résoudre.
Après de longues recherches j'ai trouvé : (j'ai firefox 3 et windows XP)

- Il faut supprimer les dossiers "Eorezo" ou autres saloperies disséminées un peu partout dans le PC
- Désinstaller éventuellement les programmes douteux dans "ajout suppression de programme"
- Modifier les clés de registre comme indiqué :

Créer un fichier texte et coller dedans : (il ne faut pas de lignes vide au début, faut que ca commence par "Windows...etc")

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://www.google.fr"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs]
"Tabs"="res://ieframe.dll/tabswelcome.htm"

L'enregistrer sur le bureau (par ex) et, et le nommer lib.reg puis double cliquez dessus. Cliquer sur oui.

- Aller dans C:\Documents and Settings\[...]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[...] et trouver quelque part là dedans, le fichier "prefs.js". L'ouvrir avec le bloc note et rechercher dedans (ctrl+F) "lo.st" et tout remplacer par "google.fr" ou autre chose si vous voulez.

PS : il est fort possible que tout ne soit pas utile, ou que ce soit une conjonction de facteurs, quoi qu'il en soit, c'est comme ca que j'ai résolu le problème chez moi. Je ne garanti pas que ca marche, mais je vous en fais part, pas comme ces cons qui vous disent "voila j'ai résolu mon prob, c'est bon au revoir."
Et aussi F**K lo.st, c'est vraiment de la m**** !!!

lamouette- 20 oct. 2008 à 14:20
merci de ton aide
ok j ai fait tout ce que tu as dit c est bon mais ma page d accueille reste blanche et quand je vais dans option internet et que je veux mettre google .fr il ve rien savoir, de meme quand j ouvre la meme page et que je suis connecter avec plusieur onglet il me les ecrit tous.
je sais plus quoi fair.
Réponse
+0
moins plus
ok, merci je vais essayer, étant novice en la matière... mais avec vos explications je devrais y arriver, je vous tiens au courant.

Réponse
+0
moins plus
pour me debarrassè de lo.st g juste desinstallè firefox reinstallè firefox et voillà tout beau tout neuf

Réponse
+0
moins plus
salut
la façon la plus simple de te débarrasser de ce programme est de restaurer ton système mais pas en totalité !
pour cela click sur démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et restauration du système.
puis coche la case " restaurer mon ordinateur à une heure antérieure"
ainsi tu peux choisir une date à laquelle tu es sure de de ne pas avoir téléchargé ce programme malveillant.
donc cela te permet de ne pas perdre toutes tes applications, tes fichiers, photos ect....

lamouette- 25 oct. 2008 à 09:04
merci de ton aide je vais essayer
Réponse
+0
moins plus
Attention,

La restauration du système ne supprime pas les infections ou les programmes installés à votre insue.

Le mieux, c'est de détruire ce que avez choppé à ses racines : pour le problème de Lo.st, suivez pas à pas les vignettes 24 et 27 de ce même débat, pour que ce que vous avez attrapé ne réapparaisse pas un jour ou l'autre.

Réponse
+0
moins plus
salut et merci pour ton conseil mais pour le momen tout se passe très très bien
en tout cas je ne manquerai pas de suivre ce conseil si ça vient à se reproduire
encore merci je te tiendrai au courrant

Réponse
+1
moins plus
Je n'arrive pas à supprimer définitivement le site www.lo.st/, il revient souvent en page d'accueil à la place de www.orange.fr. J'ai bien cliqué sur Outils , effacer le site www.lo.st puis remplacer par ww.orange.fr, ensuite appliquer et OK. Que faut-il faire d'autre ?
Merci de votre réponse
Salutations
M.NOEL

Réponse
+0
moins plus
tu vas dans demarrer, executer si tu as la vesion windows classique ou rechercher si tu as windows vista , tu tapes regedit
quand tu l'a trouver tu clique dessus pour l'ouvrir. Il y aura une fenêtre qui s'ouvre et tu vas voir apparaitre"HKEY_LOCAL_MACHINE", apres il faut ke tu cherche à gauche de la fenetre ou il y a plein de dossier: tu clik sur SOFTWARE ensuite ya les sous dossier ki apparaitront, tu va cliker sur software apres tu clik Internet Explorer, après AboutURls. ensuite il va y apparaitre à coté la clé Tabs: tu clik deu foi dessus et la une fenetre s'ouvre et dans la donnée de la valeur tu vas taper "res://ieframe.dll/tabswelcome.htm ." et tu valide et tu ferme les fenetres.

j ai eu ca de nana , ca a marché pour moi
a plus

Réponse
+0
moins plus
moi je l'aime bien cette page de demarage

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tous simplement : panneau de configuration, ajout/suppression de programmes/
puis désinstallé le programme qui commence par eoXXX: exemple:
soit: eorezo ou eoEngine, ce sont des programmes responsables du lancement de
http://www.lo.st/

Les autres svp arrêter de faire copier/coller sa vient pas de la base de registre. même si vous faite regEdit,...
sa change rien!!!!

crapoulou 26040Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 août 2015 Dernière intervention - 5 janv. 2009 à 18:27
Salut,
Poste ton propre topic et je viens te prendre en charge.
mc01michel- 26 févr. 2009 à 21:01
Bonjour,
Merci par votre message.
Il semblerait qu'il y a un bug qui se produit dans certaines versions de Firefox.
http://support.mozilla.com/...
Pour réinitialiser les paramètres par défaut de votre navigateur, il existe une procédure manuelle sans passer par le menu Firefox.

0- Fermez Firefox

1- Cliquez sur le "ménu démarrer"

2- Cliquez sur "Executer"

3- Dans la nouvèlle fenêtre tappez: %APPDATA%

4- Dans la nouvèlle fenêtre Double cliquez sur Motzilla

5- Double cliquez sur Firefox

6- Double cliquez sur Profiles

7- Double cliquez sur le dossier qui se trouve a l'interieur.

8- Effacer le fichier prefs.js ( peut-etre vous verez un fichier qui s'appelle "prefs" )

9- Redemarrez Firefox.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous n’arrivez pas à suivre la procédure.

Cordialement,
Michel
anthonico- 12 août 2009 à 00:09
ca a l'air de fonctionner!!!!mille merci mon frère a le même souci pour vista je vais lui dire je pense que ca marchera aussi pour lui,moi c'est xp.mille merci
callistoprod thd - 2 sept. 2009 à 10:01
Grand merci pour le tuyau. Bidouillage efficace, alors ke j v tout essayé (suppression du dossier EoRezo, CCCleaner, spybot, AD-jenesaisplusquoi, ke je n'ai même pas réussi à lancer, etc.). Mais est-ce ke ça veut pas dire kil reste une cochonnerie qui traine sur le PC? Où peut-on déposer plainte pour intrusion sur une machine, ça les calmerait ! ;-))
ktm2009 3Messages postés jeudi 3 septembre 2009Date d'inscription 3 septembre 2009 Dernière intervention thd - 3 sept. 2009 à 17:39
Bjr,
je n'arrive pas à rentrer dans doc and settings, il est inacessible
Réponse
+24
moins plus
Salut
En effet, que du bricolage car lo.st s'installe avec Eorezo!
Il faut utiliser Ad-Remover qui supprime toutes traces de cet ad-aware et rétablit la page d'accueil en quelques clics.

ktm2009 3Messages postés jeudi 3 septembre 2009Date d'inscription 3 septembre 2009 Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 17:43
Bjr,

une fois que j'ai le rapport, il y en a 3 pages, que dois-je en faire ?
S'agit-il d'un simple scan qui detecte les anomalies, comment faire le menage ?

cordilement
TITA77- 13 déc. 2009 à 10:45
S'il vous plait donnez moi la combine pour virer LO.ST de ma page d'acceuil je sais pas comment c'est arriver! j'y connais pas grand chose en plus j'ai des tas de pubs qui ne m'interesse pas du tout, ça m'énerve, alors si vous avez la solution miracle elle sera la bien venue. Merci d'avance.
Electricien 69 53434Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 13 déc. 2009 à 10:53
bonjour,
Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procède comme ceci :
*Clique sur ce lien -> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7#ecrire

*Puis dans l'encadré, en dessous du "bonjour",expose clairement et précisément ton problème ...
Pour poster ta question sur le forum, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Ajouter" ...
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas lost qui est responsable mais eorezo qui de plus installe une infection navipromo ....
Donc créateur de lost ou pas ... Ad remover ;-).

Ce document intitulé «  http://www.lo.st/ en page d'accueil :(  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.