Http://www.lo.st/ en page d'accueil :(

Résolu/Fermé
tite galère - 13 sept. 2008 à 13:03
 marcel - 3 avril 2010 à 15:21
Bonjour,
la page http://www.lo.st/ s ouvre systématiquement en page d accueil (ainsi qu'une pub associée), que j utilise mozilla ou IE. si je modifie la page d accueil dans "options", c'est quand meme lo.st qui revient...
j'ai trouvé dans "pgm files" le dossier EOREZO qui est surement responsable de ca, mais impossible de le supprimer !! on me dit qu il est protégé ?!
comment me débarasser de cet intrus ?
merci par avance !!
bonne journée

44 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
21 nov. 2009 à 20:47
Bonsoir,


La meilleure solution a été donnée des dizaines de fois dans ce sujet, inutile de s'embêter à supprimer manuellement ou d'acheter un programme payant pour supprimer eoRezo et la page d'accueil lo.st...

71
Kraal Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 3
21 nov. 2009 à 21:27
Mille mercis pour ta réponse Anthony.
0
Merci de me donner la marche à suivre afin que je puisse supprimer LO.ST de ma page d' acceuil qui m' ennuie énormément.
Je vous en remercie par avance.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > Gaby
1 févr. 2010 à 16:57
Gaby
Pas la peine de redemander ce qui est sous tes yeux...
0
Gaby > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
1 févr. 2010 à 17:57
Crapolou,

merci de m'avoir répondu rapidement, mais vous serait-il possible de m' expliquer plus clairement car je manque d'expérience dans ce domaine. Petite information supplémentaire, j' ai un XP !

encore merci de m'apporter votre aide.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > Gaby
1 févr. 2010 à 17:58
Poste ton propre sujet de désinfection sur le forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7#ecrire
0
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
13 sept. 2008 à 13:16
Essaye cela
29
tite galère
13 sept. 2008 à 16:50
ca m a permis de supprimer le pgm genant, alors qu avec ms config je n y arrivais pas !
ca a l air résolu... merci beaucoup !!
0
lamouette76600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
7 oct. 2008 à 23:48
j ai essayer ce que tu dit de telecharger mais le probleme c est que elle continu a venir cette putain de fenetre http://lo.st/
exuse mon langage mais je suis vonise en informatque
j ai eesayer outil - option internet- ensuite j ai suprimer la page http://lo.st/ et mis la place www.google .fr
mais rien a faire elle continue a venir
je te serai reconnaissant si tu pouvais m aider merci d avance
0
Bonjour,
J'ai essayé votre manip qui m'a installé un programme de nettoyage, mais malheureusement j'ai toujours lo.st en page de demmarage, et ce même apres avoir désinstallé Erezeo
Merci quand même
0
rose_elle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 23:32
Bsr, j'ai bien essayé le ... cela mais about:Tabs est toujours la !!

avec le cela ... tout est réparé pourtant
je ne suis qu'une néophyte , helpp
par avance merci pour votre réponse
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > rose_elle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
20 avril 2009 à 01:51
Bonjour,

La page d'accueil lo.st est due à l'infection EoRezo, ouvre ton propre sujet sur le forum Virus/Sécurité, quelqu'un va t'aider à désinfecter ton ordinateur.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 déc. 2008 à 00:10
Salut
En effet, que du bricolage car lo.st s'installe avec Eorezo!
Il faut utiliser Ad-Remover qui supprime toutes traces de cet ad-aware et rétablit la page d'accueil en quelques clics.
24
ktm2009 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 17:43
Bjr,

une fois que j'ai le rapport, il y en a 3 pages, que dois-je en faire ?
S'agit-il d'un simple scan qui detecte les anomalies, comment faire le menage ?

cordilement
0
TITA77 > ktm2009 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
13 déc. 2009 à 10:45
S'il vous plait donnez moi la combine pour virer LO.ST de ma page d'acceuil je sais pas comment c'est arriver! j'y connais pas grand chose en plus j'ai des tas de pubs qui ne m'interesse pas du tout, ça m'énerve, alors si vous avez la solution miracle elle sera la bien venue. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > TITA77
13 déc. 2009 à 10:53
bonjour,
Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procède comme ceci :
*Clique sur ce lien -> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7#ecrire

*Puis dans l'encadré, en dessous du "bonjour",expose clairement et précisément ton problème ...
Pour poster ta question sur le forum, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Ajouter" ...
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)
0
Sa y est j'ai enfin réussi à l'enlever ce site lo.st , j'ai chercher sur d'autres forums et voilà ce qu'il faut faire:

"Accéder à la base de registre et modicier la clé , faire comme ceci:
- Démarrer - Exécuter , puis entrer regedit dans le champs, puis valider.
- L'éditeur de registre s'ouvre.
- Développer l'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE" jusqu'à atteindre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
- Double-cliquer sur la clé Tabs , puis entrer la valeur res://ieframe.dll/tabswelcome.htm .
- Valider, puis fermer l'éditeur de registre.

Voila, pour moi sa a marcher donc ya pas de raison que sa ne fonctionne pas.
A+
11
lamouette76600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 16:35
merci de ton aide mais comme je t ai dit je suis novice je comprend pas ce que tu veux dir par demarrer - executer et apres entre regedit dans le chanps.
il faudrait que tu soit + claire svp merci encor
0
Nana > lamouette76600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 17:04
Je sais pas c'est koi comme logiciel d'ordi, moi c'est le nouveau "windows vista", donc si tu as celui là: tu va cliquer sur le bouton démarrer, il se trouve en général en bas à gauche. Après, il faut ke tu aille dans rechercher (VISTA) ou executer (logiciel ancien windows), tu tape "regedit", quand tu l'a trouver tu clique dessus pour l'ouvrir. Il y aura une fenêtre qui s'ouvre et tu vas voir apparaitre"HKEY_LOCAL_MACHINE", apres il faut ke tu cherche à gauche de la fenetre ou il y a plein de dossier: tu clik sur SOFTWARE ensuite ya les sous dossier ki apparaitront, tu va cliker sur Internet Explorer, après AboutURls. ensuite il va y apparaitre à coté la clé Tabs: tu clik deu foi dessus et la une fenetre s'ouvre et dans la donnée de la valeur tu vas taper "res://ieframe.dll/tabswelcome.htm ." et tu valide et tu ferme les fenetres.
J'espere ke sa va t'aider, si tu as des soucis, décris moi bien ce ke tu n'arrive pa a faire, on va y arriver, t'inkiete!
0
Voila par hasard je suis venu sur le forum en etant à la recherche d'une olution pour le probleme de la page d'acceuil www.lo.st , j'ai bien lu toute les propositions presentées comme solution pour le probleme et j'ai choisi celle qui est presentée par le GENIE NANA :) j'ai trouvé qu'elle est plus pratique sans avoir besoin de telecharger quoi que se soit comme logiciel et prendre le risque de me rammener de la merde encore une fois danc mon pc, c'est n'est qu'une petite manipulation à faire , et voila j'ai entammé sans soucis toutes les etapes comme indiquées je suis allé apres sur
Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes

Désinstaller tout ce qui a trait a Eorezo, voici quelques exemples :

eorezo
eoWeather
eoEngine (3.4)

Supprimer s'ils existent encore les répertoires résiduels :

C:\Program Files\eoRezo
C:\Documents and Settings\Noms\Application Data\EoRezo

et redemarrer apres votre pc

...........abracadabra oups le probleme est resolu cette fameuse page s'est volatisée, apres le demarrage de mon pc j'ai recuperé mon ancienne page d'acceuil de google

Voila je tiens a remercier tout le monde et particulierement NANA pour son asctuce et je vous le garantie c'est tres efficace pour cette merde et bonne chance a tous.
0
lamouette > Nana
9 oct. 2008 à 14:00
merci de ton aide je n ai plus www.lo.st.fr comme page d accueille mais je voudrais mettre google a la place mais rien ni fait je vais sur outils_option internet et je met www.google .fr comme page de demarage mais la page reste sur la page about:tabs
encor merci si tu pouvez m aider
0
Nana > lamouette
9 oct. 2008 à 21:36
je connais que cette solution là pour mettr google en page d'accueil. Je vais ds "Outils", "option internet" et je tape "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" je met appliker en bas de la fenêtre et valider! Après je vois pas, bon courage!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:53
Voici une méthode radicale pour supprimer définitivement Lo.st de la page d'accueil.

Etape 1/ Aller sur Ajout ou Suppression de programme

Etape 2/ Supprimer le programme "eorezo", et tous les programmes ratachés à "eorezo"

Etape 3/ Dans le menu "Démarrer", aller sur "Tous les programmes"

Etape 4/ Dans "Accessoires", aller sur "Executer" et taper : "regedit.exe"

Etape 5/ Cliquer sur "HKEY_LOCAL_MACHINE"
Cliquer sur "SOFTWARE" puis sur "Microsoft"
Cliquer ensuite sur "Internet Explorer" et enfin sur "AboutURLs".

Etape 6/ Double cliquer sur "Tabs" et dans l'adresse ,remplacer là par "google.fr"

Voilà : vous avez un véritable antidote contre cette page d'accueil.

Je tiens à ce que vous me donnez de vos nouvelles sur cette procédure.

Bonne chance à tous.
7
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 47
18 oct. 2008 à 00:02
Bonsoir,
J'ai eu le même prblème que vous que j'ai pu résoudre avec vos conseils.
Je n'ai donc plu lo.st en page d'acceuil sur IE ni sur Mozilla.
Seulement j'ai aussi télecharger le WindowsCare 2 et je n'arrive pas à supprimer deux Spywares qui correspondent au site Erenzo, comment faire ?
Merci.
0
Merci pour l'aide de Cobra. D'où vient cette page ? (avec quel logiciel cela est apparu, par curiosité ??)
0
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 47 > mel0305
11 nov. 2008 à 18:10
moi je l'ai "attrapée" en voulant réinstaller Windows Menssenger, mais la page peut aussi s'installer si on télécharge des fonds écrans ...
0
thd111 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 > Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
22 nov. 2008 à 00:45
POUR LES UTILISATEURS DE FIRFOX 3

lo.st

C'est tres simple, click Droit sur DEMARER en bas a gauche.
va sur explorer.
fait OUTIL , option de dossier , affichage, cocher afficher les dossier cachés puis ok.
va dans dans "DOCUMENT AND SETTING" puis click sur le repertoire ou est marquer ton "non" .
click sur "application data".
click sur le sous repertoire "mozilla".
click sur le sous repertoire "firefox" puis "profiles"puis sur le répertoire "ssep66ec.default".
la tu cherche le fichier "prefs".
click droit dessus, ouvrir avec "bloc notes"
chercher la ligne: "user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.lo.st"), changer lo.st par www.google.fr.
puis faite fichier et enregistrer.
fermer votre navigateur completement.
puis relançé le.
et là ça marche.
0
Merci Man , tip top la manip lo.st viré du 1er coup merci encore ;)
0
j'avais le meme probleme que toi ( lost et de la pub sans arret pendant un mois ) . j ai telecharge le logiciel ad remover : gratuit vite installer et efficace, faire un scan puis nettoyer faire redemarrer , ca été nikel pour moi .
4
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
13 sept. 2008 à 19:04
refait cette manip si tu as encore des probs ;)
3
J ai telecharge iobit.
Peut on sans risque cooriger la totalité des problemes diagnostiqués.
Le systeme trouve en particulier 32290 elemenrts non proteges dans les defenses de sécurité.
Merci de vos commentaires
3
moi aussi j'ai un problème avec se site j'ai essayer de le supprimer mais sans résultat mais ne t'inquiète pas tu peux quand même accéder a la page google sans faire trop de détoures en haut a gauche mais bon c'est vraiment chiant de faire ce processus
2
Hello tous le monde,
Bon après avoir eu le même problèmes que vous tous, j'ai réussi a le résoudre.
Après de longues recherches j'ai trouvé : (j'ai firefox 3 et windows XP)

- Il faut supprimer les dossiers "Eorezo" ou autres saloperies disséminées un peu partout dans le PC
- Désinstaller éventuellement les programmes douteux dans "ajout suppression de programme"
- Modifier les clés de registre comme indiqué :

Créer un fichier texte et coller dedans : (il ne faut pas de lignes vide au début, faut que ca commence par "Windows...etc")

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs]
"Tabs"="res://ieframe.dll/tabswelcome.htm"

L'enregistrer sur le bureau (par ex) et, et le nommer lib.reg puis double cliquez dessus. Cliquer sur oui.

- Aller dans C:\Documents and Settings\[...]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[...] et trouver quelque part là dedans, le fichier "prefs.js". L'ouvrir avec le bloc note et rechercher dedans (ctrl+F) "lo.st" et tout remplacer par "google.fr" ou autre chose si vous voulez.



PS : il est fort possible que tout ne soit pas utile, ou que ce soit une conjonction de facteurs, quoi qu'il en soit, c'est comme ca que j'ai résolu le problème chez moi. Je ne garanti pas que ca marche, mais je vous en fais part, pas comme ces cons qui vous disent "voila j'ai résolu mon prob, c'est bon au revoir."
Et aussi F**K lo.st, c'est vraiment de la m**** !!!
1
merci de ton aide
ok j ai fait tout ce que tu as dit c est bon mais ma page d accueille reste blanche et quand je vais dans option internet et que je veux mettre google .fr il ve rien savoir, de meme quand j ouvre la meme page et que je suis connecter avec plusieur onglet il me les ecrit tous.
je sais plus quoi fair.
0
Je n'arrive pas à supprimer définitivement le site www.lo.st/, il revient souvent en page d'accueil à la place de www.orange.fr. J'ai bien cliqué sur Outils , effacer le site www.lo.st puis remplacer par ww.orange.fr, ensuite appliquer et OK. Que faut-il faire d'autre ?
Merci de votre réponse
Salutations
M.NOEL
1
Bonjour,
Même problème que toi. J'avais la page d'accueil "lo.st" à la place de Google habituelle. En effet, elle est apparue lorsque j'ai téléchargé "Picasa" sur "eorezo."
Pour que cette page soit supprimée, il faut d'abord supprimer "eorezo" de la façon suivante :
Aller sur "démarrer" puis sur "panneau de configuration" puis sur "ajout/suppression de programmes", chercher dans la liste "eorezo", cliquer : la zone bleuie et suivre ensuite les indications pour supprimer définitivement ce logiciel.
Puis redemander dans internet "option" et redonner le site de la page d'accueil souhaitée.
Je l'ai fait et n'ai plus aucun problème.
Cordialement

PS : un conseil pour télécharger un logiciel quel qu'il soit : aller 01.net, celui-ci est très fiable (conseil donné par un pro) ou sur le site officiel
1
Bonjour à tous, me voila peut être très en retard, mais pour le cas ou .......

Retirer LO.ST Sous VISTA.....
Panneau de configuration......Programmes et fonctionnalités, vous faite défiler et vous trouver..
eoEngine 9.1.......eoRezo Clic droit et supprimer
Puis plus bas retrouver....
Software Update 1.0.......eoRezo Clic droit et supprimer

Après ceci ne pas oublier de remettre son adresse WWW....Panneau de configuration, puis double clic sur option internet, puis Général et si cela est necessaire mettre votre moteur de recherche EXP ; WWW.google.fr ou tous autres......

Avec l'espoir que ceci aidera certains d'entre vous, ceci à très bien fonctionné pour moi.

Salut à tous et merci d'être la pour tous ceux qui ont quelques soucis.

Pour tous ceux qui nous apportent des solutions, merci d'être très précis afin de satisfaire les plus faibles en informatique (j'en suis) qui je pense sont souvent les plus nombreux à réclamer votre aide.

L'inportant n'est pas simplement de savoir, l'important est aussi de savoir bien diffuser l'information afin d'être encore mieux apprécié par tous.

Salut et bonne année

Com & Sens
1
Bonjour,

Je commence par vous dire très sincèrement merci pour votre aide. En suivant vos conseils, j'ai réussi à supprimer :

- eoEngine 9.1.......eoRezo et,
- Software Update 1.0.......eoRezo

Par ailleurs, quand je lance IE, c'est google qui s'affiche maintenant
Toutefois, quand j'ouvre un nouvel onglet, c'est toujours "lo.st" qui s'affiche par défaut.

J'utilise windows Vista, y-at-il quelque chose à faire pour supprimer définitivement "lost" de mon ordi ?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide et vous souhaite une excellente semaine
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > PAYKOUN
8 févr. 2010 à 18:23
J'utilise windows Vista, y-at-il quelque chose à faire pour supprimer définitivement "lost" de mon ordi ? 

Crée ton propre topic sur le forum Virus / Sécurité.
0
Merci beaucoup pour votre aide, je commençais a en avoir marre de lo.st ! MERCI
0
jibeem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 20:32
Eo Rezo, encore lui!

Je ne le trouve pas dans les programmes pouvant etre supprimés!
Ou peut il se cacher ce salopiaud? Que je le désintègre!

Merci de votre aide.
En language adapté à un semi profane en micro, svp!

@+ et encore merci
1
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
20 janv. 2010 à 20:34
Salut,
Crée ton propre topic de désinfection sur le forum Virus / Sécurité.
0
lamouette76600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 11:19
j ai le meme probleme ke toi sauf que je suis novis en informatique
0
il suffi de désinstaller tout se que tu trouve commencant par Eo
0
merci elie de ton aide c est bon j ai plus de probleme avec eo maintenant mon probleme c est que ma page d accueille reste blanche meme quand je vais dans outil _option internet je rentre www.goolgle.fr_ensuite applique mais il se passe rien ma page d acceuille rest blanche
si tu as une idee elle est la bien venu
0
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 47
19 oct. 2008 à 21:03
ok, merci je vais essayer, étant novice en la matière... mais avec vos explications je devrais y arriver, je vous tiens au courant.
0
pour me debarrassè de lo.st g juste desinstallè firefox reinstallè firefox et voillà tout beau tout neuf
0
salut
la façon la plus simple de te débarrasser de ce programme est de restaurer ton système mais pas en totalité !
pour cela click sur démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et restauration du système.
puis coche la case " restaurer mon ordinateur à une heure antérieure"
ainsi tu peux choisir une date à laquelle tu es sure de de ne pas avoir téléchargé ce programme malveillant.
donc cela te permet de ne pas perdre toutes tes applications, tes fichiers, photos ect....
0
merci de ton aide je vais essayer
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:39
Attention,

La restauration du système ne supprime pas les infections ou les programmes installés à votre insue.

Le mieux, c'est de détruire ce que avez choppé à ses racines : pour le problème de Lo.st, suivez pas à pas les vignettes 24 et 27 de ce même débat, pour que ce que vous avez attrapé ne réapparaisse pas un jour ou l'autre.
0