Rechercher : dans
Par :

Comment accèder à MS-DOS avec WINDOWS XP ?

Dernière réponse le 3 jun 2008 à 11:31:49 LIVINGSTONE, le 27 jun 2004 à 13:56:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je m'informe sur l'installation de windows xp à partir de ms-dos.
Mais comment accèder à cette session ms-dos ? avec windows xp. Par avance merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Comment accèder à MS DOS avec WINDOWS XP ? » dans :
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

bebert55, le 27 jun 2004 à 14:54:43

Salut
Que veux tu faire ?

Bertrand

Répondre à bebert55

3

LIVINGSTONE, le 27 jun 2004 à 17:39:40

Salut

Suite à quelques problèmes, je souhaiterais formater ma partition défectueuse, ensuite réinstaller windows xp. on m'a conseillé d'aller dans MS-DOS pour formater avec la commande format c. La marche à suivre n'est pas très claire et je ne suis pas très costaud en informatique.

Répondre à LIVINGSTONE

2

jojolefou, le 27 jun 2004 à 15:38:32
  • +1

Salut

demarage > exécuter > cmd

++@++

Répondre à jojolefou

4

fil1958, le 27 jun 2004 à 17:54:47

Il te suffit de booter sur le CD d'XP (en modifiant la séquence de boot dans le Bios) et pendant l'installation, tu auras le choix pour partitionner, formater !

Chti va piano, mais y l'y va !

Répondre à fil1958

5

LIVINGSTONE, le 28 jun 2004 à 12:02:24

Salut fil

Si j'ai bien compris, modifier la séquence de boot dans le bios, ca veut dire, faire démarrer le pc sur le cd rom ? et ensuite choisir les diverses options pour le formatage de la partition " C " ?

Répondre à LIVINGSTONE

6

dje-dje, le 28 jun 2004 à 12:06:33

C'est ca.
Si tu ne sais pas quoi choisir n'hesite pas à nous mettre les menus qui te laissent sceptique et nous t'aideront.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

7

LIVINGSTONE, le 28 jun 2004 à 17:56:42

Salut dje-dje

Voilà ça tourne rond. Un grand merci à vous tous qui m'avez répondu et aidé.

A+

Répondre à LIVINGSTONE

8

Lynda, le 12 mar 2007 à 19:43:52

CMD me dit qu'il est invalide...........comment je fais pour réparé ca

Répondre à Lynda

9

dje-dje, le 12 mar 2007 à 22:08:51

Quel est ton systeme d'exploitation?
Si la commande est invalide ca peut etre un probleme de Path a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje

10

Abbalition, le 13 mai 2007 à 19:25:52
  • +1

Moi j'ai une petite question j'ai une partition défectueuse, ma partition windows il me met Checking NVRAM ... quand je débranche mon disque dur Seagate baracudda 250Go 7200, il boot sur le cd sinon il ne le fait pas mais je ne peut pas formater et installer windows sans booter sur le cd, n'y a t'il pas moyen avant de lancer windows de passer en ms dos pour formater ma partition et après booter avec le cd windows ?!

Répondre à Abbalition

11

jojo, le 17 jan 2008 à 12:13:49

J'ai un problàme avec mon disque dur que je dois formater mais je n'arrive pas à acceder à l'invite MS-DOS par windows xp comment faire?Please help me

Répondre à jojo

12

dje-dje, le 17 jan 2008 à 15:38:09

C'est le disque système que tu veux formater? (Celui qui contient XP)
Ou un autre disque de ton PC.

Il faut bien sauvegarder avant de formater un disque car ca efface tout
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

13

fil1958, le 18 jan 2008 à 19:36:19

Salut

Il n'y a plus MS-Dos sur XP.
Et tu ne pourras pas formater en ligne de commande.

- Tu dois booter sur le CD d'XP -> Installation et supprimer le(s) partition(s).
ou
- Booter sur une disquette de démarrage de Win98 -> fdisk.
ou
- Booter sur un CD de Windows 98, Windows2000,...

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/

Répondre à fil1958

14

yagoyoyo, le 3 jun 2008 à 11:31:49

Je recherche mon adresse ip local pour configurer ma freebox pour emule on me demande d aller dans démarer puis éxécuter mais je ne trouve pas éxécuter

Répondre à yagoyoyo
Collection CommentÇaMarche.net