| Bonjour
ci dessous un copier coller
R4
Bonjour, je te colle un copier/coller
Ci dessous les étapes pour installation du R4:
1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger ce fichier (c'est la derniere version plus récente que sur le cd d'install): http://www.r4ds.com/soft/20-en.htm (fichier a télécharger :R4 French v1.14 kernel )
5- Décompresser le contenu du fichier sélectionner le tout et faire un copier coller des fichiers (que tu vient de décompresser) et tu les mets sur ta microsd
6- créer(en +) un dossier jeux sur ta microsd
7- mettre tes jeux dans ce dossier
tu retire la microsd et tu la mets dans ta R4 tu branches ta R4 dans ta DS et gazzzzzz
http://www.r4ds.cn/download/r4_v1.18_kernel.html (version plus recente ) Puis en face de french cliquer sur download1
http://www.r4ds.cn/download/moonshell_1.6_r4.html (version moonshell 1,71 ) puis cliquer sur download1
PS: pour la version en anglais pas de problème en mettant les drivers au dessus le R4 passera en Français.
@+ Répondre à gus29_fr | 6 nonochre, le 22 oct 2008 à 20:20:06Je souhaite savoir comment faire une fois le fichier enrregistré sur le bureau.
Je l'ai mis dans la carte mais elle ne fonctionne toujours pas!
Comment faire?
Merci d'avance Répondre à nonochre | Bonsoir
d abord faut le decompresser car il est en .rar ou .zip et c est les fichiers decompressés qu il faut glisser sur la carte Répondre à gus29_fr | 17 bapt71, le 26 déc 2008 à 11:11:28Merci, j'avais oublier de décompresse les fichier entierement, j'ai utiliser QuickZip et maintenant tout va bien, merci beaucoupe et bonne chance a tous.
( Il suffit de mettre les fichiers decompresse dans la micro SD, ( il ne faut pa de fichier dans la MicroSD a par le dossier Jeux que vous avez cree)). Répondre à bapt71 | 69 adeola, le 24 mai 2009 à 14:03:40Heu coummen on econpress stp
merci d'avance Répondre à adeola |
|
| 18 tatoune , le 29 déc 2008 à 12:08:40Bonjour il me demande couldn'find _ds_menu.dat je ne sait pas comment fair pouvez vous m'aides merci Répondre à tatoune |
| 80 sisi30, le 2 nov 2009 à 16:32:49Oui mes il y a quelqun qui ma dit il fo que jay a winrar????????????????????????? AIDE MOI SVP Répondre à sisi30 |
|
|
| 8 nonochre, le 22 oct 2008 à 20:46:01Le fichier qui a été enrregisté sur le bureau s'apelle French-1.18.rar
Je ne sais donc pas quoi faire. =( Répondre à nonochre | Dble clic dessus extraire selectionner bureau et ok il decompactera tes fichiers et c est ceux là kil faut glisser sur ta carte Répondre à gus29_fr | Répondre à gus29_fr | 15 bapt71, le 25 déc 2008 à 17:36:17Bonjour, jai aussi acheter une carte R4 revolution et quand j'alume ma DS il me disent :couldn't find_DS_MENU.DAT
j'ai vu que tu t'y connaisais alor je me suis permis de te demander cela :
que faut-il que je telecharge en version il y en a plusieur et la version download 1 ou la download 2 (worldwide) Répondre à bapt71 | Bonsoir
a voir ton mess ç est la V2 que tu as donc telecharge kernel 1.18 + moonshell 1.71 Répondre à gus29_fr |
|
|
|
|
| Bonjour , & bonne année
jai suivit tes instruction a la lettres é pourtant sa maffiche encore le message :'(
comment sa se fé ?
merci, Répondre à treepo | Es tu vraiment sur de ne pas les avoirs copier dans un sous dossier? y sont bien en racine Répondre à gus29_fr |
|
| 27 phély, le 7 jan 2009 à 15:23:38Alor voila jai eu la R4DS ya pa lonten, et je galere a la faire fonctioner, jai suivi les instruction:
1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger ...
etc ...
ma micro sd a laire de marcher et jense meme quelle est déja formater mai kan je met la clé USB avec la micro sd
elle est meme pa détécter par l'ordi.
- Qu'elle est le probleme???? -
a et ossi il faut que je selectionne quelle programme pour utiliser : le fichier R4 French v1.14 kernel ??
help, :'( Répondre à phély |
| 43 precaud, le 24 jan 2009 à 19:19:30Salut j ai suivie toutes tes instructions et le message s affiche toujours que dois je faire Répondre à precaud |
| 46 boun29, le 27 jan 2009 à 15:20:45Salut,
Je vois que tu t'y connais en informatique et j'ai esseyais de faire commetu le dit mais moi j'ai vista et les liens que tu indiques moi ca me mets fichier inconnu .Alors je ne sais pas quel logiciel prendre du coup.
Merci d'avance de ta reponse. Répondre à boun29 |
| 49 nanou, le 2 fév 2009 à 15:33:42Bonjour
mon fils vient d'avoir une carte r4 révulotion pour sa ds
j'ai essayer de suivre vos conseil pour la mettre a jour met j'ai du louper quelques chose
car les message se croise.
vous serait il possible de me redire comment fait on pour démarrer cette r4
car rien ne fonctionne.
merci
car nous somme trois personnes bloquées Répondre à nanou | Bonjour
si c est le R4 revolution SDHC jusqu a 8Go clic sur le lien du post 10 et suit la manip
si C est le R4 advanced SDHC gerant 32Go reporte toi o post 41 et suit de mme
si le message de la ds est could nt ...... reporte toi au debut de la conversation et clic sur les liens pour kernel 1.18 + moonshell 1.71 Répondre à gus29_fr |
|
| 54 jenne, le 8 mar 2009 à 20:59:16G fait tout se ke tu as dit et sa me mat tjr le msg je c pa cmt faire Répondre à jenne |
| 61 CHOUGKAMEL, le 13 avr 2009 à 11:47:34MOI MA R4 N4 AVEZ PAS LE PROGRAMME LA VOISINE ACOTER ME LA REGLER Répondre à CHOUGKAMEL |
| 62 CHOUGKAMEL, le 13 avr 2009 à 11:51:41ALLE MOI ELLE EST REGLER CHER POUR VOUS BONDE DE TRIPOTEUR Répondre à CHOUGKAMEL |
| 63 targone, le 15 avr 2009 à 16:46:16Comment je fais pour decompresser le fichier R4 V1.14 kernel (English/French/Korean) Répondre à targone | Bonsoir
tu le decompresse avec winzip ou winrar si tu l as po tu vas sur l onglet telecharger de ccm et tu telecharge izarc puis tu fé clic droit sur ton fichier 1.14 et decompresser ici Répondre à gus29_fr |
|
| 65 beniz, le 26 avr 2009 à 15:43:07O chai pa commen tu tapel mais jarrive toujour pa Répondre à beniz |
| 66 Cor-Ni-Chons, le 30 avr 2009 à 21:23:52Euh j'ai un probleme j'ai acheté R4 revolution et sa m'a marqué "couldn't find_DS_MENU.DAT"quand je l'ai mise .je ne sais pas quoi télécharger car le truc de gus m'a rien fait du tout ...
svp aidez moi !! Répondre à Cor-Ni-Chons | Bonjour
as tu telecharger kernel1.14 et mooshell1.71 puis decompresser le fichier puis glisser tous les fichiers de celui ci sur ta microsd puis glissé tes jeux .nds ? po sur Répondre à gus29_fr |
|
| 75 titi_maz, le 11 jui 2009 à 00:05:12Merci beaucoup!!!! Mon chéri me l'a achetée et j'avais ce fameux "couldn't find ds menu.dat". Par contre ca n'a pas marché avec le lien "moonshell", en revanche "le download1" "à côté de french": nikel!
Et puis il faut bien penser à copier coller les fichiers qui sont dans le dossier décompressé, et pas copier directement ce dossier dans la carte SD.
Enfin voila
Merci pour tout, je me régale avec ma DS!! Répondre à titi_maz |
| 77 conatja, le 27 sep 2009 à 20:17:00Merci à toi grand chef super tes conseils
encore merci Répondre à conatja |
|