Comment faire un record vidéo avec VLC

Fermé
=D - 13 sept. 2008 à 06:16
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 13 sept. 2008 à 07:51
Bonjour,
Je viens d'aller chercher VLC et je veut m'en servir pour faire des Screens Record. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée du comment marche le Vidéo recorder sur le logiciel.
Si quelqu'un peu me donner un petit coup de pouce, ça serait bien apprécié.
A voir également:

1 réponse

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
13 sept. 2008 à 06:31
Bonjour,

http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/vlc-user-guide-fr.html
?
0
Ouais... Merci quand meme mais j'aimerais avoir la reponse la plus simplifier possible car la recherche sur se genre de site... je n'arrive qu'a me perde...
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783 > =D
13 sept. 2008 à 07:13
Ouvrir VLC
> fichier ouvrir un flux réseau
cocher la case HTTP/HTTPS/FTP/MMS

et dans le champ URL ?? ... Dépend de l'opérateur
Quel est ton fournisseur ?


Une fois la playlist ouverte

>fichier>Assistant de diffusion
et cocher la case "Transcoder/Sauvegarder"
puis cliquer sur "Next"
Griser la case "Element de la liste de lecture"
et sélectionnner la chaîne à enregistrer, puis
"Next"
la 3e Etape (Transcode) n'étant pas indispensable
Passer au volet "Méthode d'encapsulation"
pour choisir le format p.ex. MPEG
et sauvegarder le fichier "Choose"
en ajoutant la bonne extension .MPEG
et lancer l'enregistrement en cliquant finish

Extrait de Freelog 84 nov-dec 07
0
mon fournisseur de...?
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783 > =D
13 sept. 2008 à 07:51
C'a c'est pour les chaînes

ouvrir le fichier et
Voit directement L"Assistant de diffusion"

Suis les opérations citée ci-dessus

Je ne puis t'aider plus , j'utilise Nero

Remarque : (boite de dialogue de VLC)
---------------------------
Détails
---------------------------
Utilisez ceci pour enregistrer un flux dans un fichier. Vous avez la possibilité de réencoder le flux. Il est possible de sauvegarder tout ce que VLC peut lire.

Veuillez noter que VLC n’est pas réellement adapté pour le transcodage de fichier vers fichier. Vous devriez plutôt utiliser ses possibilités de transcodage pour sauvegarder un flux réseau, par exemple.---------------------------
OK
---------------------------

0
Dsl mais mon probleme n'est pas résolu. pour te remettre dans le contexte, ce que jeux veut plus particulierement c'est enregistrer une video a partir de mon ordi. exemple:m'enregistrer en train de jouer a call of duty ou autre chose du genre
0