Pb touch pad ASUS [Résolu/Fermé]

zywuxo - 12 sept. 2008 à 22:09 - Dernière réponse :  artheror
- 11 nov. 2017 à 23:42
Bonjour,

Eh bien voila depuis maintenant deux jours mon "Touch pad" de mon ordinateur ne fonctionne plus. J'ai pourtant regardé dans d'autres sujets mais les réponses ne m'on pas étés bénéfiques (fn+F7, réinitialiser pilote etc...). Le plus étrange c'est que je n'ai plus de "Touch pad" sur ma session principale. Le "Touch pad" de la session invité de mon ordinateur fonctionne correctement ainsi qu'à l'écran de démarrage (celui qui affiche les sessions). Pour le moment j'arrive encore à fonctionner avec une souris mais l'ordinateur ne la reconnais pas tout le temps. Un petit coup de main pour m'aider à refonctionner avec le "Touch pad" ne serait pas de refus. Merci d'avance.

Au cas ou ce serait utile je possède:
-un ASUS Notebook G2 series;
-processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @1.83GHz .
Afficher la suite 

72 réponses

+536
Utile
39
essayer de faire "Fn" + "F9"; moi ça a marché
Aziliz9 1 Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 11:37
Merci. Toujours d'actualité. Erreur de manipulation sûrement à l'origine du problème : fn + F9 désactive aussi le pavé tactile !
Super, je l'avais sous les yeux et je ne le savais pas.
Merci beaucoup!! J'avais le même soucis depuis des mois. Je n'avais pas vu le symbole sur la touche F9...
Merci beaucoup, cela fait longtemps que j'essaye de trouver une solution!!!! Bg bro respect.
+22
Utile
fn + F9 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mr_borisss - 5 oct. 2008 à 19:48
+8
Utile
Perso j'ai le même soucis depuis 1 mois...
Jviens de formater l'ordi et rien a faire .... l'ordi le voit meme pas dans ses periphériques...
Pavet tactile + Click droit + Click Gauche : Ils sont tous H.S
Je suis plus sous garantie... je perds espoir que ca refonctionne un jours

Bye
+8
Utile
Après installation des drivers Synaptics, problème non résolu.
J'ai alors testé les pilotes Elan version 8 (marque du pilote originelle) et là :

ALLEYLUIAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reste septique sur le fait qu'une version x marche pendant un certain puis ne fonctionne plus un beau jour mais bon, les voix de l'informatique sont impénétrables ;-p
+8
Utile
Merci pour cette astuce!! Je précise que sur mon Asus j'ai réussi à débloquer mon touch pad avec Fn+F3 et que sur la touche F3 il n'y avait aucune icône. Donc ceux pour qui Fn+F9 n'a pas marché, essayez avec F3! ^^
+4
Utile
3
je confirme je vien de le faire ca fonctionne merci beaucoup pour vos conseils
Moi ça ne marche pas! (mais je souhaite le désactiver et non à l'activer ^^)

J'ai eu pas mal de soucis avec cet ordi a vrai dire =s
1- Asus webstorage qui faisait buger windows explorer
2- le curseur du clavier qui se déplace n'importe quand j'écris
3- La touche fn qui ne marche pas pour désactiver le touchpad ou gérer le son alors qu'elle marche pour la luminosité ou autre.
PS:
1:Pour le soucis avec Windows explorer il faut supprimer Asus Webstorage
2: Pour que "fn" fonctionne correctement il faut réinstaller les drivers, en les téléchargeant depuis ici si besoin: http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr

3: Je n'arrive toujours pas à désactiver mon touchpad... même avec "fn + f9": un voyant apparait pour me dire que le touchpad ne fonctionne plus et pourtant il marche du feu de dieu ^^'

Même à partir du panneau de configuration je le désactive, en plus de cocher "desactivé quand une souris est branchée" mais rien...
Pour ton touchpad, il faut réinstaller les drivers correspond : Elan v8 et normalement ca marchera !

@+
bravo ca marche au poil
noussibeau eric 609 Messages postés dimanche 6 mai 2007Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - Modifié par noussibeau eric le 7/02/2011 à 12:11
+2
Utile
Salut,
moi j'ai un ASUS X72J (une m... ?) sous W7. Impossible de désactiver le touchpad.
FN F7, FN F9, installation des dernier drivers elan, rien n'y fait!!
Le ELAN plusieurs doigts censé permettre de pramétrer le fonctionnement du touchpad ne modifie en aucun cas son comportement, l'arret en cas de connection d'une souris USB ne fait rien du tout .. bref la m....!!
Cet ordi (tout neuf) est utilsé par une personne qui a des pb de doigts et donc accroche toujours le touchpad .. Vais être obligé de jeter l'ordi ou de le rendre à son vendeur !!
Help merci!!

P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
+2
Utile
même souci qu'Eric, résolu en téléchargeant le driver Synaptics v14 et non ELAN.
+1
Utile
Sa fait sa desfois,
moi sa me le fait depuis 6 mois...
0
Utile
Et tu n'as pas trouvé de solutions?
sosso13013 - 29 juin 2009 à 23:43
0
Utile
merci chris, depuis le temps que je cherche une solution pour ce pb...
noussibeau eric 609 Messages postés dimanche 6 mai 2007Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 17:20
0
Utile
problème partiellement résolu .. apres téléchargement d'une nouvelle version du logiciel de gestion du touchpad sur le site (merdique) d'ASUS.
Reste que les touches de fonction de gestion du son ne marchent pas et que le systeme est pourri de modules en chinois ou Japonais ou autres langages inconnus de moi et qui semblent faire double (triple, quadruple, ..) emploi avec les module "normaux" ... bref c'est du produit propre et fini ..
0
Utile
1
En même temps, il y a une icône sur la touche de raccourci rapide qui symbolise le touchpad... ou alors lire le manuel peut servir ^^

Je chambre mais en fait je suis dans le même cas qu'Eric et Catleto. C'est drôle que la touche fn+f9 fonctionne mais que le touchpad soit toujours activé. Drôle puis rageant...

Je vais tenter le driver Synaptic.

@+
n utilisant pas le pad, j ai enleve le driver et depuis plus de probleme de retour en arriere du curseur.. mais bon j ai plus de pad!
nirvanana - 19 nov. 2011 à 21:59
0
Utile
Pour mon pc portable asus, je dois faire Fn + F3
0
Utile
Fn+F9 ça fonctionne pour moi aussi
0
Utile
Sauf que ca ne marche pas le touch pad reste fonctionnel meme en le coupant avec f9, j avais bien lit le manuel avant de faire ca
0
Utile
3
Bonjour , Depuis hier apres-midi, mon touchpad ne marche plus du tout, j'ai essayer d'enlever la battery, de faire FN et F9, tout ce que vous voulez, mais rien n'y fais.. Et depuis ce matin , je ne sais pourquoi, mon clavier où il y a tout les chiffres ne marchent plus aussi ! J'ai un ASUS notebook ( quelque chose comme ca ^^' )
Comme cela a été dit plusieurs fois, la solution la plus simple consiste à mettre jours les drivers du pad. Pour ton pas numérique, question bête mais tu as vérrouiller le num lock ?
Verouiller et déverouiller 30 fois. Et , comment on met a jour les drivers du pad ? ^^'
Si c'était un problème de connectique, ce ne serait pas localiser uniquement au pad numérique. Ce doit être un problème de configuration mais difficile de t'aider sur ce point...
Pour les drivers, cherche sur le web les dernières versions (compatibles avec ton système, xp,7, 32 ou 64 bits) des pilotes Elan Touchpad. Cela se présente en général sous formes d'archives avec un exécutable pour auto-installer les pilotes au bon endroit.
-1
Utile
Oui fn + f9, ca marche ! Merci bcp !
pb touch pad ASUS - page 2