Rechercher : dans
Par :

Préfixe d'une adresse réseau

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 23:05:11 ajbour, le 12 sep 2008 à 21:22:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis entrain d'étudier un cours sur l'adressage IP appliqué, mais j'ai l'impression de revenir à chaque fois au point de départ!!! svp, pouvez m'expliqué la signification ou l'utilité du préfixe d'une adresse réseau, et comment différencie un réseau d'un sous-réseau?
en vous remeciant par avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Préfixe d'une adresse réseau » dans :
Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ? VoirAttention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :...
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Qu'est ce qu'un switch ? VoirQu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est présent dans l'ensemble des...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) VoirLes passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

manirac, le 12 sep 2008 à 22:34:35
Répondre à manirac

2

ajbour, le 12 sep 2008 à 23:05:11

Merci, c'est clair

Répondre à ajbour