Rechercher : dans
Par :

Coment desinstaller un logiciel sous eeepc

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 21:18:21 shokonono, le 12 sep 2008 à 20:49:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche a desinstaller un logiciel que j'ai installer depuis ma console..j'ai naivement taper sudoapt-get uninstall mais sa ne marche pas...quelle est la commande svp?

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « coment desinstaller un logiciel sous eeepc » dans :
Problème d'installation/désinstallation de MSN Messenger VoirSuite à une mise à jour du logiciel Windows Live Messenger, celui-ci propose de désinstaller la version actuelle afin de poursuivre correctement la mise à jour. Cependant, il est parfois impossible de désinstaller l'ancienne version, ni même de...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Utilitaire de désinstallation de Avast VoirParfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de Windows. Dans ce genre cas, il est possible d'utiliser cet...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

bob031, le 12 sep 2008 à 21:18:21

Bonjour,

# Suppression: pour supprimer un package il suffit de taper

apt-get remove nom_du_package

Cette commande supprime le paquet mais conserve les fichiers de configuration. Pour supprimer également les fichiers de configuration il suffit d'utiliser la commande suivante :

apt-get remove --purge nom_du_package

source : http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3

j'ai naivement taper sudoapt-get uninstall mais sa ne marche pas

il y a un espace entre "sudo" et "apt-get" ....

<EDIT : la doc : http://wiki.eeeuser.com/fr:home EDIT> un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031