Comment enlever le son d'un fichier avi

Résolu/Fermé
sebosse - 26 juin 2004 à 20:06
 MADuser - 4 déc. 2014 à 16:31
Bonjour,
Effacer le son d'un fichier avi, est ce possible tous d'abord ???
Merci pour les reponses...
chao bay !!!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2004 à 23:22
Avec VirtualDubMod !
http://www.tutoriel.org/dvd/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=26&lid=26
Fichier -> Ouvrir un fichier vidéo
Audio -> Liste des bandes sons
Clic sur Disable puis OK.
Vidéo -> Copie directe de flux
Fichier -> Enregistrer sous.....
Et tu auras ton avi sans le son !

Chti va piano, mais y l'y va !
3
Slt ! voila je veu enlever le son de ma vidéo en utilisant virtualdubmod j'ai suivi tes instruction mais je ne trouve pas "Audio -> Liste des bandes sons " ! peu tu me dir ou il se trouve? merci d'avance ^_^.
0
Merci, même en 2014 cette procédure fonctionne toujours!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 17:50
Salut
Version anglaise ???
Stream-> stream list-> clic sur la piste-> disable->ok ->File->save as
1
Re! non enfet je l'avais en francais mais grace a toi je vien de trouvé commen fair merci mais j'ai un autre souci :( lorsque je l'enregistre j'ai encor du son quand je l'écoute avec mon lecteur windows :/ peut tu me dir pourquoi? merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > Ben N
22 juil. 2007 à 19:29
si tu as bien fait la manip la piste est hachurée et si il y en a deux je pense que tu en déduira qu'il faut faire la manip sur les deux !!
0
Ben N > Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 23:52
Ok ! je te remerci beaucoup mec ! a la prochaine peut etre et merci encor ^_^ bye + + + bizou^^ lol
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 juil. 2007 à 01:19
Bonjour à tous,
pour extraire le son d'une vidéo, il existe cette alternative :

Pour ce faire, il faut d'abord installer le VLC player .

Puis, après installation :

* 1. Menu Fichier => Ouvrir un fichier (avancé)
* 2. Onglet Fichier => bouton Parcourir pour ouvrir le fichier avi ou mpg ou wmv, dont on veut extraire la bande son
* 3. Cocher Flux de sortie
* 4. cliquer sur Paramètres
* 5. cocher Fichier + nom de fichier = "toto.wav" (mettre le chemin complet pour être sûr)
* 6. méthode d'encapsulation = Wav
o ce paramètre correspond au choix du conteneur
* 7. codec audio = s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo)
* 8. cliquer 2 fois sur OK pour lancer l'extraction de la bande son (attention à la taille du .wav en sortie !!! : 600Mo pour une heure de musique)
* Remarque: il est possible de choisir d'autres codecs audio dans VLC


A partir du fichier WAV, il est possible d' utiliser un logiciel pour l'encoder dans un autre format (MP3, ogg, ...). MediaCoder est probablement le plus complet des logiciels de conversion audio et vidéo.

aloes
1
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
26 juin 2004 à 20:39
l'effacer, je sais pas mais il y a un logiciel avec lequel tu peux extraire la bande son d'une video et la convertir en mp3 par exemple. Tu peux d'autres trucs sympa avec mais comme il est en anglais .... il s'appele Goldwave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila c'est pour te dire ke j'ai fait se que ta dit mai sa ne fonctionne pas et je ne comprend pas pk ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
30 oct. 2007 à 13:05
Oh désolé poue mon retard dans la réponse.
Essayes de trouver sur Google, tape par exemple " extraire son fichier.avi" ou extraire son d'une video", etc. Tu devrais pouvoir trouver.
bonne chance.
aloes
0
ahmed67300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 16:00
moi j'ai un problème

je clic sur le lien mais la page veux pas s'ouvrir c'est ragent ><

alors je voulais te demander si y a un autre moyen d'y accéder sa me ferai plaisirs =)

merci, d'avance
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
23 août 2009 à 16:11
0
c'est de la daube ce logiciel: j'enlève la bande son d'un avi qui fait 110Mo et il pèse maintenant 2,22Go!!
comment en enlevant la bande son (se qui est sensé prendre moins de poinds) la taille du fichier a été multiplier par 20!
du coup je me retrouve avec un fichier de 2GO et comme je me suis dit que c'était un bon logiciel je n'ai pas garder les précédent vue que j'arrivait a lire les fichier.
maintenant quelqu'un peut il m'expliquer comment viré les 1,9Go qui ne servent a rien?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 16:13
Avec ton logiciel j'ai aucune idée car je le fait avec Virtualdub (ou virtualdubmod) logiciels gratuits, mais c'est certainement le même problème ==>ta vidéo sans son est non compressée, cad que le codec DivX est supprimé .
Donc 2 possibilités:
1 refaire la suppression de la piste son en mettant la vidéo en "direct copy" -->la compression reste
2 reprendre la vidéo non compressée et la compresser avec le codec DivX --> la taille devrait être très légèrement inférieure de la taille originale (à compression identique bien sûr)

1 et 2 peuvent se faire avec les logiciels cités
0
merci et j'utilise justement virtualdubmod
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:31
Ben alors aucun soucis, supprime la piste son et vidéo en "direct copy" et enregistrer..........
0