Problème periphérique usb

Fermé
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 12 sept. 2008 à 20:22
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 18 sept. 2008 à 23:37
Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec mes ports usb. Sur les deux en facade, un ne reconnaît pratiquement plus rien. Le nouveaux lecteur mp3 fraichement acquis est quand à lui reconnu par aucun de tous mes ports dispo, alors qu'il l'a été pendant quelques utilisations au début.

Le plus étrange est que j'ai changé ma config depuis: nouvelle carte mère, processeur, RAM, carte graphique, réinstallation de windows, mais toujours les même problèmes usb.

Mon lecteur usb est par contre reconnu sur un autre pc. En fait, il est détecter sur le mien, car il apparait comme stockage de masse usb dans le petit icone permettant de déconnecter les periphériques usb en sécurité. Aucune lettre ne lui est cependant attribué.

Merci d'avance de vos commentaires.
A voir également:

11 réponses

marcdegio Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
12 sept. 2008 à 20:25
SALUT DU MAL A TE COMPRENDRE MERCI
0
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 4
13 sept. 2008 à 14:55
je me rééxplique :

ce sont mes ports USB qui fonctionnent mal. Par exemple, sur les deux en façades, sur la face avant de l'ordinateur, un des deux n'accepte carrément plus rien. Lorsque j'essaie de brancher quelque chose, c'est toujours "périphérique non reconnu".

Pour les autres ports, c'est assez hasardeux, selon ce que j'essaie de connecter. Mais un des gros inconvenant est que mon lecteur MP3 neuf ne l'est pas. Au début, il l'était, mais plus maintenant. Ce que je disais, c'est que même si il n'apparait pas dans poste de travail, et que je ne peut donc pas l'explorer, on vois que le pc le capte quand même: lorsque je le branche, j'entends qu'il réfléchi, et il est indiqué dans une icône du system tray, celle qui permet de déconnecter les périphérique usb en toute sécurité. Par contre il n'a pas de lettre attribué, c'est à dire qu'il ne met pas "enlever E:/ ou enlever F:/, mais juste "le périphérique de stockage de masse").

Ce que je disais également, c'est que j'avais déjà ces problèmes (je n'avais pas encore mon fameux lecteur mp3 par contre), avant de refaire mon pc: nouvelles carte mère, processeur, RAM, carte graphique, réinstallation de windows...
0
T'as bien reconnecté les connecteur usb (nouvelle carte mere)
0
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 4 > grrrrrr...
13 sept. 2008 à 18:59
oui oui.. certains trucs marchent. Mon lecteur mp3 marchait au début, puis non.
0
verifie avec un clés usb normal si tout t port usb l'accepte ou non et si elle est afficher ds le poste de travail
0
marcdegio Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
14 sept. 2008 à 21:33
tu trouveras bizzare mais essaie de telecharger un nouveau pilote usb récent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah j'avais oublié de répondre pour la clé usb. Cela marche bien la plupart du temps. Je peut connecter une clé ou autre. Mais j'ai quelques fois des refus.
Un pilote usb? par exemple? J'ai essayé de voir sur gestionnaire de périphérique, mais je ne trouve pas de références.
0
marcdegio Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
15 sept. 2008 à 19:27
tas pas besoin de référence pour télécharger
0
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 4
16 sept. 2008 à 09:24
ok, alors je ne comprend pas bien ce que je dois télécharger. Tu peut m'expliquer s'il te plait?
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
16 sept. 2008 à 09:36
Salut,

Essaye ca, tu éteint ton PC, tu débranche le cable d'alim et tu reste appuyer environ 1 min sur le bouton d'allumage du PC, ca va enlevé toute l'électricité statique de ta carte mère et lui faire comme un reset.

Une fois que c'est fait tu rebranche le cable d'alim et tu rallume ton PC et tout devrait fonctionner normalement.

Tiens nous au courant si ca marche.

Bonne journée
0
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 4
16 sept. 2008 à 11:54
La manip de marche pas non plus! Toujours un des deux port en facade qui ne reconnait rien, et mon lecteur pas reconnui sur l'autre port, qui marche plutôt pas mal.
Je rappelle que ce problème est anterieur à un changement de carte mère, processeur, réinstall de windows !!
0
marcdegio Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
17 sept. 2008 à 20:25
tu peu aller sur o1 net .com ou sur commentcamarche et tu cherche telecharger pilote usb. ou même dans goooooogle tu écris pilote usb récent. à toi de choisir.
0
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 4
18 sept. 2008 à 23:37
Cela depend de la carte mère non? C'est elle qui gère les connexion usb, donc ce sont ses pilotes que je dois mettre à jour?
J'ai une ABIT, et les drivers disponible sur le site sont:

Marvell Gigabit Lan driver
AMD Cool 'n' Quiet Driver for 2K/Me
NvRaid Installation Disk

rien d'interessant apparement...

En plus mes problèmes étaient déjà là avec une carte mère précedente...
0