Posez votre question Signaler

Difference entre routeur et pont

sempai 16Messages postés mardi 2 avril 2002Date d'inscription 14 juillet 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mars 2008 à 16:04
bonjour, je n'arrive pas a differencier le pont du routeur, si vous pouviez m'expliquer^^,

et est que le pont possede une table de routage?

merci

sempai
www.rockinjapan.fr.st
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Un pont travaille avec les adresses mac (au niveau de 2 de l'osi).
Un routeur travaille avec les adresses reseau (par ex: ip) au niveau 3 de l'osi.
Un pont n'a pas de table de routage, il n'aura qu'une passerelle par défaut (s'il est manageable).
Pour réviser ou découvrir:
http://www.urec.cnrs.fr/cours/

et ... Voili  Voilou  Voila !
sempai 16Messages postés mardi 2 avril 2002Date d'inscription 14 juillet 2003Dernière intervention - 2 mai 2002 à 11:27
merci

mais dans le concret, si je veux relier deux sites, qu'est qui m'empeche d'utiliser un pont? Et d'ailleur, quand est qu'il est preferable d'utiliser un pont??^^

encore merci^^

sempai
www.rockinjapan.fr.st
Répondre
brupala 56192Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 2 mai 2002 à 12:21
Bon,
pour relier 2 sites on DOIT utiliser un (des) ponts si:
-les 2 sites doivent etre dans le m^me réseau ip.
-on doit transmettre des protocoles non routables (netbeui, DLC, sna).

défauts du pont:
-pas d'isolation des domaines de broadcast, les broadcast d'un coté sont retransmis de l'autre, donc plus de traffic sur le lien.
-probléme de boucles si réseau maillé -> spanning tree->caca
-filtrages limités.
-peu de sécurité.

avantages du pont:
-trèsfacile à configurer (si pas de filtres) par rapport au routeur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
difference entre routeur et serveur d'accès distant
brupala 56192Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 5 mars 2008 à 16:04
discussion de 6 ans ...
presque un record,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  difference entre routeur et pont  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.