Passer une debian en RAID1

Résolu/Fermé
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 12 sept. 2008 à 16:22
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 27 déc. 2008 à 15:29
Bonjour,
j'ai un petit serveur dont je suis si fier parce que je l'ai configuré tout seul (enfin avec beaucoup d'aide de tous les forums existant ;)!!) mais là, j'ai trouvé un nouveau truc pour me compliquer la vie, je suis bloqué et j'ai donc une question...

J'ai une vieille carte mère qui possède un chip KT7 RAID que je veux exploiter. J'ai cloné mon disque dur système (où tout est installé et dont je ne veux rien changer) et configuré le BIOS pour avoir du RAID1. Ca boote.
Evidemment, au démarrage, ma debian n'est pas contente, il y a un problème avec les disques durs dont les noms ne sont pas conformes au fstab. J'ai essayé de modifier ce fstab mais rien n'y fait et est-ce que le fstab est la seule chose à modifier dans la config?

Si quelqu'un avait une petite idée ou une bonne adresse pour décrire les principales étapes du passage de cet install en RAID1 matériel ca m'aiderait beaucoup!

Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
16 sept. 2008 à 14:36
Bon, ben voilà... mais le raid ne marche à priori toujours pas. les deux disques sont montés sur / (en fait l'un est monté sur / et l'autre sur / /dev/.static/) mais quand je modifie des choses sur l'un elle ne sont pas modifiées dans l'autre... je remarque ça parce que l'espace occupé ne varie que sur l'un...
la question reste entière sauf que tout refonctionne normalement avec un seul disue branché sur le raid de la carte mère.
Que dois-je modifier pour utiliser les deux disques en meme temps?
0
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
27 déc. 2008 à 15:29
En fait c'est ma carte mère... C'est écrit dans la notice (pas textuellement) que c'est du pseudo RAID de merde qui ne marche qu'avec windows quand il a le temps et que c'est peu recommandé parce que si la carte mère claque, il faut retrouver le même contrôleur pour pouvoir relire les disques...
Tant pis...
0