Lmd informatique (licence)

Résolu/Fermé
Sabrina - 12 sept. 2008 à 15:55
 izae - 26 févr. 2012 à 20:22
Bsoir à ts ,je voudrais que vous m'aidiez svp en répondant à mes questions:
Je suis étudiante en informatique système lmd en 3ème année L3 et j'adore l'informatique c'est une branche qui m'intéresse vraimment mais le seul hic c'est que à la fac nos profs essaient ts de finir leurs pgmes trés vite et avec 15 modules chaque année c'est tj une course contre la montre et enfin de compte on etudier pour avoir les modules et leurs crédits et sa donne l'impression à la fin de l'année qu'on a pris que 15ème des connaissances données.....
Puisque cette année on commencera nos études au mois d' octobre et le peut que je sais c'est qu'on a 7 à 8 mdules de 30crédits le 1er semestre et 2modules de 10crédits +mémoire de 20 crédits au second semestre alors :
- Est ce que vous pouvez m'informer sur le pgme de cette année les noms des modules, des infos sur ces derniers (telecharger des sites sur les cours et mêmes des noms d'auteurs si c'est possible) et sûrtout des conseils sur la préparation du mémoire (le mémoire va parler sur quoi?) vos exeperiences sur ce domaine (licence lmd informatique) et aprés qu'est ce qu' on a comme choix cad ts ce qui porte sur le master
Merci beaucoup .
A voir également:

28 réponses

ilhem.batna
14 nov. 2011 à 18:48
http://membres.multimania.fr/sidouo/
il y a des cours pour 3eme année lmd informatique c'est tres interssant
1
salut tout le monde ,
j'ai une question concernant la spécialité !!!!!
alors je suis un étudiant en 2ème année ST (LMD ) et je veux faire une spécialité j'hésite entre infotronique , mécatronique et électricité électronique automatique .
si vous pouvez m'aider a choisir .
a bientôt
et merci
SAHA AIDKOUM
0
magui87 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
30 déc. 2008 à 14:23
salut tout le monde , moi aussi je suis en 2eme informatique , je remercie tout le monde pour les sites et les conceil aporter . et bon courage
0
hhocine15 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
1 mars 2009 à 21:01
ahh aven k tu j me sui rapeler de quelque chose ben tu va trouver tous ce que tu veu sur le programme des videos de cours des resumer et des exo coriger et tous ce que tu veu sur ce site
www.canal-u.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Sabrina

Je suis étudiant développeur Web & Web designer, cycle d’ingénieur.
Je peux vous donner des suggestions sur votre mémoire de fin d’études avec plaisir.
Surtout si SITW est votre spécialité car moi j’adore vraiment les technologies Web en tant que développeur.
S’il vous plaît contactez-moi sur cette adresse : bbcall1@gmail.com

Cordialement.
0
MERCI developer pour tous je suis arriver en fin de compte à touver un théme autour des réseaux en incluant la programmation je te souhaite bon courage pour tes études et à une prochaine fois inchallah.
0
Developer > sabrina
16 mars 2009 à 23:52
Y a pas de quoi !!

Je peux savoir quelle est votre spécialité, votre année d'études et vous êtes d’où s’il vous plaît ?

Cordialement.
0
sabrina > Developer
17 mars 2009 à 17:25
Bien , je suis étudiante en L3 (3éme année système lmd) pour l'instant ya pas de spécialité mais on aurra deux inchallah au master ceux qui vont suivre l'option de systéme d'information et l'autre option je pense autour des réseaux et systèmes d'exploitations entous cas se que je peux t'affirmer c'est que ces deux options sont en colaboration avec l'université de paris 5 . Pour le 2éme semestre on a deux modules obligatoires, pour ma part j'ai choisi de faire celui de l'informatique mobile et l'autre de technologie internet ces modules là ont été chois parmi une liste de modules dont deux doivent etre pris obligatoirement et ces des modules de 5crédits (coefficients) chacun +préparation du mémoire pour la licence en paralléle et enfin pour la soutenance il yaurra deux sessions ceux qui vont le faire en mois de juin et l'autre session en mois de septembre .
j 'éspère que ça répond à tes questions bon courage pour tes études.
0
Developer > sabrina
17 mars 2009 à 20:25
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite bon courage INSHALLAH.

Moi, je suis étudiant en 4 ème année cycle d’ingénieur, comme je vous dis déjà développeur Web & Web designer, je m’intéresse beaucoup aux technologies Web, Wap & Web design.

J’aimerais bien vous dire, qu’on partage nous connaissances en informatique pour le bien, ça si vous vous intéressez bien à votre domaine, par exemple partage de connaissances, des idées et des documents en développement informatique etc.

S’il vous plaît, je voudrais qu’on reste au moins des amis par e-mail pour le bien bien sûr.
Si vous êtes d’accord avec moi, vous connaissez mon adresse e-mail et vous pouvez me contacter ensuite.
J’attendrai votre réponse avec patience.

Avec mes respectueuses salutations.

Salem.
0
sabrina > Developer
18 mars 2009 à 22:05
bonsoir tous le monde, j'essaye de faire la collete de toutes les informations utiles pour mon mémoire et j'ai besoin de votre aide , je cherche de la documentation sur le protocoles SNMP mais aussi de la doc sur les bases de données RMon j'attend vos réponses .
0
c khadij je suis en 1 ere année master les modules du 1 er seméstre sont compilation ,systéme d'exploitation et réseau ,théorie des graphes, programation logique et pour l' option moi j ai fais la gryptographie c le meilleur module pour moi pendant toute les 3 année.pour le 2eme je te conseil de choioisir architecture et reconnaisence des forme. il faut chercher lire de pationter c difficile mais li bgha shbah ma ygoul ahh .aprés la soutenence c la joie la liberté et c le résultat de toutes les 15 années ha ha ha.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 19:18
Salam tous , je suis etudiante en 3éme anne j'ai m' inscrite dans l'informatique industrielle systéme LMD a oran et je voudrais avoire de l'aide avec l'inporte qulle.
je serais trés contente .
merci infiniment.
0
hadjer
0