Exportation Adobe Premier Pro 2.0

Résolu/Fermé
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 12 sept. 2008 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 21:54
Bonjour,

J'ai fait un montage avec Adobe Premiere Pro 2.0 (version d'essai) et je voudrais l'exporter de manière à pouvoir le lire sur mon lecteur de dvd/divx de salon. Mais j'ai un petit souci c'est que lors du premier essai que j'ai fait l'image est beaucoup trop petite (720/408px) et je ne trouve absolument pas comment changer cette taille dans les paramètres d'exportation.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? (Si possible j'aimerais bien que l'image se mette d'elle-même en plein écran comme pour n'importe quel fichier vidéo)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 16:54
Tu veux certainement dire 720x480 qui est la résolution NTSC.
Pour l'exportation :
Fichier > Exportation > Film : exportation en DV AVI Pal (la résolution sera de 720x576)
Fichier > Exportation > Adobe Media Encoder : format : Mpeg2, préconfiguration : Pal DV (la résolution sera de 720x576)
3
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:54
salut excusez moi de vous déranger mais j'ai vue que tu t'y connais en adobe première pro2. j'aimerai que tu m'aide car j'ai un problème lorsque j'importe mes vidéos je ne vois pas les image mais j'ai le son .comment faire pour avoir les images et le son lors de mes importations. Merci
0
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 16
19 sept. 2008 à 10:15
Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème. En fait c'est assez simple. Lors de la création de mon projet, je me suis trompée et au lieu d'indiquer la taille de l'image de mes fichiers importés (soit 320*240px), j'ai indiqué la taille que je souhaitais à la sortie (soit 720*576px). Du coup, lorsque je mettais ces vidéos sur la timeline, le logiciel comblait le vide avec du noir (d'où un espèce de cadre noir autour de mon image). J'ai donc refait mon projet avec la bonne dimensions d'image et le problème est résolu.

Merci pour ton aide Peterjan
3
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 16
12 sept. 2008 à 17:14
Merci pour ta réponse, j'ai opté pour la première solution. Mais ce qui me gêne encore c'est que quand je demande à mettre la vidéo en plein écran, elle reste toujours à la même taille. Est-ce que tu aurais une astuce pour ça ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 17:22
Pour agrandir la tailla de l''écran :
Panneau moniteur > clic sur le bouton (cercle avec triangle noir) situé en haut à droite du panneau >Agrandir le cadre
Pour rétablir la taille : clic sur le bouton > Rétablir la taille de l'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 16
17 sept. 2008 à 18:47
En fait, je crois qu'on s'est mal compris; je ne veux pas agrandir l'image dans le programme adobe premiere pro mais que l'image se mette d'elle-même à la meilleure taille de lecture lorsque je la lis sur le lecteur windows media player ou sur ma télévision après l'exportation.
Mais en refaisant des tests, je me suis rendue compte que je ne pouvais absolument pas changer la taille de l'image pour l'exportation. Elle sort toujours au format 720*576 px même si dans les paramètres d'exportation je spécifie une autre taille.
De plus, sur d'autres sites, j'ai vu que la plupart du temps les gens utilisaient adobe media encoder pour exporter leur film. Or, je n'ai pas la possibilité de l'utiliser dans les choix d'exportation. Je pense que c'est parce que je possède seulement la version d'essai d'Adobe Premiere Pro. Est-ce qu'il y a un bridage sur la version d'essai ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 19:00
Il est évident qu'un possesseur de Première Pro va utiliser Média Encoder qui est un encodeur de qualité. Pour le mettre en service, il faut obtenir une clé d'activation (gratuite), non disponible sur la version d'essai.
A défaut des convertisseurs gratuits :
Média Coder :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
Super :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
Internet Vidéo Converter :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
0