Bonjour Kelux,
Je reviens sur la discussion, je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Alors oui ma connexion avec le cable ethernet fonctionne trés bien.
Petit bémol, même en ethernet, il arrive que lorsque je demande une IP automatique, il me donne une IP qui n'est pas de l'orde de 192.168.x.x et aucune passerelle par défaut n'est définie lorsque je consulte ipconfig. A ce moment là, j'ai connectivitée limitée ou inexistante aussi pour la connexion ethernet et internet ne fonctionne pas.
Mais lorsque je répare la connexion, il m'en trouve bien une en 192.168.x.x, une passerelle par défaut et internet fonctionne.
Pour ce qui est du WiFi :
Lorsque je demande une IP automatique. L'IP définie n'est pas de l'ordre 192.168.x.x (je ne la poste pas si j'ai bien compris...), le masque de sous réseau est 255.255.0.0, aucune passerelle par défaut n'est définie, j'ai "connectivitée limitée ou inexistante", internet ne fonctionne pas.
Lorsque je définie une IP fixe (du même type que celles qui fonctionnent en ethernet), je n'ai plus le message connectivitée limitée ou inexistante mais internet ne fonctionne pas.
En observant l'état de la connexion, je n'envoie et je ne reçoit aucuns paquets.
PS : je présice que ma Darty Box emet deux réseau WiFi, un en cryptage WEP et un en WPA. Mon PC essait toujours de se connecter au réseau WEP, je lui ai rentré la clé WEP la première fois.