Rechercher : dans
Par :

Configuration DNS sous debian

Dernière réponse le 26 sep 2008 à 15:06:55 becks23, le 12 sep 2008 à 15:28:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
c'est la 1ère fois que je veux configurer un serveur DNS alors j'aimerais qu'on m'aide un peut sur tout les procedure à suivre. Merci!!

Meilleures réponses pour « configuration DNS sous debian » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D

1

laprune04, le 23 sep 2008 à 08:20:42
  • +1

Il nous faut un minimum de renseignements pour pouvoir t'aider:
- quel est ton fournisseur d'accès internet?
- adresse IP fixe? DHCP?
- qu'entends tu par configurer un serveur DNS?

Répondre à laprune04

2

becks23, le 24 sep 2008 à 08:11:12

Slt, notre addresse IP est DHCP et ce que je sais pour la configuration du DNS c'est de modifier le fichier /etc/bind/named.conf et de créer nom nom de domaine. rpd svp

Répondre à becks23

3

laprune04, le 24 sep 2008 à 09:30:04
Répondre à laprune04

4

becks23, le 26 sep 2008 à 15:06:55

Slt, où dont-on déclaré la zone directe et la zone reverse de la serveur primaire? dans le fichier named.conf ou dans named.conf.local?

Répondre à becks23
Collection CommentÇaMarche.net