Rechercher : dans
Par :

Convertir des heures en juor sur excel

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 23:38:02 mimilou, le 12 sep 2008 à 15:20:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème assez minime par contre je ne sais comment le résoudre. Je voudrais savoir comment convertir des heures en jour et mois sur excel. C'est a dire dans une case j'ai 1247h15 et je voudrais le changer en ##mois##jours##h est ce que c'est fesable ?
Merci bien

Meilleures réponses pour « convertir des heures en juor sur excel » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...

1

LatelyGeek, le 12 sep 2008 à 16:24:03

Oui, et assez facilement. Il suffit de savoir que pour Excel, 1 jour = 24 heures (pour nous aussi, remarque)

Mais je veux dire que tu dois diviser la valeur par 24, pour obtenir un nombre de jours, ou par 720 pour obtenir un nombre de mois de 30 jours. Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?

Répondre à LatelyGeek

2

Raymond PENTIER, le 12 sep 2008 à 23:38:02

Salut.

1) La cellule dans laquelle tu saisiras le nombre d'heures doit au préalable recevoir le Format/Cellule/Nombre/Personnalisée/[h]:mm:ss, ce qui affichera 1247:15:00 quand tu taperas 1247:15 ; tu lui donnes le nom "durée".
2) =ENT(durée) donne comme résultat 1224:00:00 qui, divisé par 24, donne 51:00:00 tandis que =durée-ENT(durée) donne comme résultat 23:15:00.
3) Cela signifie qu'il y a 51 jours pleins, plus 23 heures et 15 minutes. La formule globale est :
=ENT(durée) & " jours, " & HEURE(durée-ENT(durée)) & " heures et " & MINUTE(durée-ENT(durée)) & " minutes ".

Je te déconseille de décomposer en mois, car ils ont des nombres de jours variables, ainsi que l'a évoqué LatelyGeek. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net