Rechercher : dans
Par :

Comptage de caractère en SQL

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 14:39:22 poussin, le 12 sep 2008 à 11:10:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Y a t'il une fonction en SQL qui puisse me donner le nombre de caractère contenu dans un champ

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comptage de caractère en SQL » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

basshero816, le 12 sep 2008 à 11:22:22
  • +1

Salut,
La fonction LEN(str) compte le nombre de caractères du String str.

@+

Répondre à basshero816

2

poussin, le 12 sep 2008 à 13:44:37
  • +1

Bonjour,

merci de ta reponse, cependant LEN n'est pas reconnu comme fonction par My SQL query Browser.

j'ai trouvé la Fonction LENGTH, cependant je n'arrive pas à élliminer les blancs à droite

merci

Répondre à poussin

3

basshero816, le 12 sep 2008 à 13:47:28

Les blancs à droite..? C'est-à-dire..?

Répondre à basshero816

4

poussin, le 12 sep 2008 à 14:00:28

Bonjour,

mon champ fait 30 caractères. cependant j'ai l'impression que le contenu du champ est completé d'espace ce qui fait que j'ai toujours le même résultat

merci

Répondre à poussin

5

basshero816, le 12 sep 2008 à 14:01:40

D'accord.
En effet, un espace est un caractère.

@+

Répondre à basshero816

6

poussin, le 12 sep 2008 à 14:03:36

Et il est impossible de lui dire d'ignorer ses espaces dans le comptage

Répondre à poussin

7

sandul, le 12 sep 2008 à 14:08:16

Salut,

Tu peux faire par exemple LEN(RTRIM(str)) si tu veux éliminer les blancs à droite.

++

Répondre à sandul

8

basshero816, le 12 sep 2008 à 14:19:15

Je ne pense pas.
Il faut passer par d'autres fonctions, mais je ne les connais pas toutes.

Il y a Substring() qui te scinde un String en plusieurs String.

Après, tu peux coder une petite fonction qui te reproduit le Split de VB, mais cela devient compliqué...
Voila tout ce que je peux te dire...

@+

Répondre à basshero816

9

poussin, le 12 sep 2008 à 14:39:22

ça marche !!!

voici la fonction

LENGTH(RTRIM(str))

merci beaucoup à tous les deux

Répondre à poussin