Mot de passe word fichier lecture seule

Fermé
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 12 sept. 2008 à 10:23
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 sept. 2008 à 15:28
Bonjour,
j'ai une question à poser aux éminents membres de l'académie de Commentçamarche.

J'ai mis un mot de passe sur un fichier word avec la commande "outils" - "option" - "sécurité".
Là j'ai mis un mot de passe uniquement pour la modification du doc et je voudrais savoir comment enlever ce mot de passe.

merci pour vos lumières.
A voir également:

3 réponses

userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
12 sept. 2008 à 10:27
euh bon c'est encore moi. Apparemment, il suffit de faire clic droit sur le doc et de décohoer la case "lecture seule" c'est ça ?

alors ma question est désormais la suivante : quelle est la manip à effectuer pour protéger un doc des modifications d'utilisateurs éventuels ? Mais je veux qu'ils aient quand même accès à ce doc.
Donc en gros Lecture -oui ; modif, non.

merci à vous
0
anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
12 sept. 2008 à 14:38
Menu "Outils", "Protéger le document".

Tu as 3 possibilités, protéger pour :
- modifications : les lecteurs peuvent modifier le doc mais les modifs apparaissent en "suivi des modifications" et laisser des commentaires (menu "insertion" "commentaires")
- commentaires : les lecteurs ne peuvent pas modifier le doc mais peuvent laisser des commentaires
- formulaire : les lecteurs ne peuvent pas modifier le doc nis (sauf si il y a des cases à cocher mais je n'en suis pas sûre)

Pour ôter la protection il suffit de faire menu"outils" "ôter la protection". Chaque lecteur peut le faire à moins que tu n'ai spécifié un mot de passe auquel cas, il sera nécessaire pour déverrouiller le doc.

Je pense que ce que tu veux faire correspond à Formulaire + mot de passe

Voilà, est-ce que ça te convient comme solution ?
0
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
13 sept. 2008 à 15:28
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'anneclairemarie,

Il y a déjà l'option "AUcune modification, lecture seule" qui empêche donc toute modif, quelle qu'elle soit, même l'ajout de commentaires.
Ces options se trouvent via le menu Outils, Protéger le document.

L'autre solution est d'enregistrer le document en mettant un mot de passe pour modifications.

Ces protections sont des protections contre les modifications accidentelle du document en question. Elles n'empêchent pas d'enregistrer sous un autre nom ou de copier coller dans un nouveau fichier.

m@rina
0