Rechercher : dans
Par :

Test du materiel reseau (cable)

Dernière réponse le 28 nov 2008 à 16:41:33 hirvine, le 12 sep 2008 à 09:59:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux savoir ,existe-t-il un moyen pour detecter un probleme de connexion du a un cable defectueux? comment tester si le cable est en bon etat comme on le fait en electricite
S V P dite moi si possible le nom de l'appareil
Merci

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « test du materiel reseau (cable) » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

Leahkim, le 12 sep 2008 à 10:02:22

Le plus simple est encore de mettre le cable dont tu doutes sur une machine qui a une connexion qui marche, tu en aura sle coeur net

Répondre à Leahkim

2

fsteven, le 12 sep 2008 à 10:06:41

Tu peux essayer ton câble avec un ohmmètre comme pour les câbles électriques, d'ailleurs un cable réseau est un câble électrique...Sinon il existe aussi tes appareils permettant de tester les câbles réseaux, il y en a chez Pearl.

Répondre à fsteven

3

hirvine, le 12 sep 2008 à 17:58:11

Merci de m'aider mais le probleme c'est que je ne peux pas utiliser un ohmetre pour tester les fils sur le reseau cablé ma main nest pas assez longue pour passer dans les oulotes ou meme dans les tuyos.
merci d'essayer de me repondrte.

Répondre à hirvine

4

chouna, le 28 nov 2008 à 16:41:33

L'appareil esa applé "SWICH"

Répondre à chouna
Collection CommentÇaMarche.net