Rechercher : dans
Par :

Comment puis-je enregistrer mon synthé

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 15:48:23 giachello87, le 12 sep 2008 à 05:21:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un Synthé Yamaha PSR 295. Je ne suis pas un musicien professionnel, je ne pratique que pour me détendre. J'aimerais cependant pouvoir m'enregistrer sur CD. Mon problème est que lorsque je branche directement le synthé à mon pc (sortie jack du synthé à la prise micro de mon pc) le son est très faible et j'ai énormément de souffle. j'aimerais savoir s'il existait des logiciels me permettant d'y remédier ou s'il existait des enregistreur numérique ou d'autres appareils me permettant d'avoir un son bien meilleur. N'étant pas un pro dans ce domaine, j'ai parfois du mal à comprendre l'utilité de certains appareils, lorsque je tente de trouver des infos sur des sites de matériels de musique.

SI quelqu'un pouvait m'aider, cela m'enlèverait un sacré poids

Merci de vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « comment puis je enregistrer mon synthé » dans :
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
[Audio] Enregistrer la radio sur internet VoirLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio...
Télécharger Synthesia (ex Piano Hero) VoirSynthesia est une méthode quasi infaillible pour apprendre le piano. Ce n'est pas tellement un outil d'apprentissage proprement parlé, mais plutôt un jeu, une façon de vous exercer. Pour débuter les exercices, vous devez appuyer correctement sur les...

1

Destrio5, le 12 sep 2008 à 06:33:01
  • +1

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser la prise Line In au lieu de la prise Microphone ?

Pour enregistrer, tu peux utiliser Audacity.

Répondre à Destrio5

2

giachello87, le 20 sep 2008 à 08:40:32

Mon problème est que je n'ai pas de prise Line In et qu'avec audacity mon son est inaudible et rempli de souffle

Répondre à giachello87

3

flof, le 26 oct 2008 à 15:48:23

Utilise un boitier de direcrt (DI) deux si tu veux entrer un signal stéréo, ce boitier va modifier l'impédance de ton signal ligne et le booster en signal micro, ton son sera beaucoup plus puissant et donc tu auras bcp moins de souffle.

Répondre à flof