Rechercher : dans
Par :

Liste de programme Mandriva

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 00:05:10 kaham, le 11 sep 2008 à 23:21:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute avec Mandriva one 2008 et j'ai pas mal de questions. Mais restons en a une pour le moment.
Voici une liste de programme que j'utilisais sous windows et dont j'ai habsolument besoin pour travailler, quel programme leurs corresponds le mieux sous linux :

-NotePad++ ou PsPad (un éditeur de text plus complet que le bloc note). je l'utilise pour le XHTML/CSS/PHP/JavaScript.
-wamp (je croix que sous linux c'est lamp mais je ne suis pas sur).
-MySql (je ne suis pas sur que sous linux il y aie un remplacent et que ce soie MySql aussi).
-Gestionnaire de base de données (comme navica par exemple).
-DevC++ (un editeur+compilateur de C et C++ en somme).
-Photoshop (j'ai vu Gimp qui est pas mal mais je cherche quelques chose de plus complet).
-indesign (programme de mise en page de document).

avec cela c'est déja un bon début si jamais j'en ai d'autre je poseterais a la suite.

Merci de votre aide !

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Liste de programme Mandriva » dans :
Liste des ports ouverts Voir Que vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...