Rechercher : dans
Par :

Liste de programme Mandriva

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 00:05:10 kaham, le 11 sep 2008 à 23:21:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute avec Mandriva one 2008 et j'ai pas mal de questions. Mais restons en a une pour le moment.
Voici une liste de programme que j'utilisais sous windows et dont j'ai habsolument besoin pour travailler, quel programme leurs corresponds le mieux sous linux :

-NotePad++ ou PsPad (un éditeur de text plus complet que le bloc note). je l'utilise pour le XHTML/CSS/PHP/JavaScript.
-wamp (je croix que sous linux c'est lamp mais je ne suis pas sur).
-MySql (je ne suis pas sur que sous linux il y aie un remplacent et que ce soie MySql aussi).
-Gestionnaire de base de données (comme navica par exemple).
-DevC++ (un editeur+compilateur de C et C++ en somme).
-Photoshop (j'ai vu Gimp qui est pas mal mais je cherche quelques chose de plus complet).
-indesign (programme de mise en page de document).

avec cela c'est déja un bon début si jamais j'en ai d'autre je poseterais a la suite.

Merci de votre aide !

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Liste de programme Mandriva » dans :
Liste des ports ouverts Voir Que vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Télécharger Mailing List Assistant VoirSi vous voulez garder la trace des emails envoyés et reçus dans votre boîte de réception, Mailing List Assistant est le programme qu’il vous faut. Mailing List Assistant est un programme qui vous aide à gérer vos mailings. Il vous permet de...
Conteneurs de séquence - list Voirlist Pour utiliser un conteneur list, vous devez inclure le fichier en-tête au début du programme et travailler dans l’espace de noms std. Généralement, la classe list est implémentée sous la forme d’une liste doublement chaînée. Elle fournit...

1

manirac, le 11 sep 2008 à 23:29:45

Je ne saurais pas te répondre sur tout, mais uniquement là où j'ai de l'expérience :

-NotePad++ ou PsPad (un éditeur de text plus complet que le bloc note). je l'utilise pour le XHTML/CSS/PHP/JavaScript.
connais pas
-wamp (je croix que sous linux c'est lamp mais je ne suis pas sur).
Wamp veut dire Apache, Mysql et php : les trois existent sous Linux
-MySql (je ne suis pas sur que sous linux il y aie un remplacent et que ce soie MySql aussi).
comme dit plus haut, Mysql existe bien sous Linux.
-Gestionnaire de base de données (comme navica par exemple).
J'imagine que tu cherches quelque chose pour gérer les données visuellemeent.
Avec MySql, il y a phpMyAdmin.

-DevC++ (un editeur+compilateur de C et C++ en somme).
Ca existe (le C est le langage de base de Linux, mais je ne l'ai jamais utilisé.
-Photoshop (j'ai vu Gimp qui est pas mal mais je cherche quelques chose de plus complet).
pas d"expérience
-indesign (programme de mise en page de document).
pas d'expérience

Répondre à manirac

2

kaham, le 12 sep 2008 à 00:05:10

Merci pour tes précisions, il ne me reste plus qu'a trouver :

-éditeur de text (XHTML/CSS/PHP/JAVASCRIPT).
-éditeur + compilateur équivalent a DevC++
-Photoshop
-indesign

Répondre à kaham
Collection CommentÇaMarche.net