Hello
En effet je suis aussi de l'avis de cesel 45; le problème me paraît assez tordu au point de devoir envisager la réinstallation complète vu que tu n'as même pas la possibilité d'accéder au registre ou au journal des evenements...
A moins que quelqu'un de plus qualifié aurait une autre solution??
Ce qui m'étonne quand-même, c'est que, même en mode sans échec, il cherche à charger tes paramètres personnels!!
En tout cas, n'oublies pas qu'il est possible de récupérer tes données avant de reformater, (en mettant ton HDD en esclave dans un autre PC ou dans un boitier externe) car le formatage les détruira.
Tu peux quand-même essayer l'option réparation qui te sera proposée lors du démarrage de l'installation, et, une autre idée m'est venue, c'est peut-être bête, mais au pioint où tu es es....
Ouvres ton PC et vérifies que tous les périphériques intérieurs (cables, cartes, barrettes de mémoire, ect) sont tous bien enfoncés
Parfois un bête faux-contact a des effets inattendus (j'en ai déjà vu sur ce forum)
Bon courage, je compatis
Je reconnecte ce soir pour voir si tu as eu le post et si tu as pu avancer
a+
L'ignorance n'est pas grave, ce qui l'est, c'est de ne rien faire pour se cultiver