Rechercher : dans
Par :

Comment vérifier si un email existe avec php

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 20:03:40 rico, le 11 sep 2008 à 18:42:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche s'il est possible de vérifier avec php si une adresse email saisie dans un formulaire de contact existe bien.
Je ne parle pas de la sythaxe mais bien de l'existence d'un email.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comment vérifier si un email existe avec php » dans :
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte, tout va bien. Votre antivirus est actif. Si...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

puxor, le 11 sep 2008 à 19:34:03
  • +1

Bonsoir!!

je doute que ça soit possible. A ton avis, est-ce que les programmeurs sont des malades au point de faire des regexp pour tester si la syntaxe d'un mail est valide, alors qu'on pourrait tester directement l'existence de l'email ?

Répondre à puxor

2

rico, le 11 sep 2008 à 20:03:01

Bonsoir,

J'ai vu que ca pouvait être possible en interrogeant des serveurs de noms, "classe Net_DSN"

est ce que quelqu'un connait ? ou aurait une autre idée ?

Merci

Répondre à rico

3

puxor, le 11 sep 2008 à 20:03:40
Répondre à puxor
Collection CommentÇaMarche.net