Rechercher : dans
Par :

Disque dur macbook

Dernière réponse le 13 sep 2008 à 14:15:03 kenoss, le 11 sep 2008 à 18:39:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon ordi ne demarre plus. En realite il affiche un point d'interrogation et fait du bruit comme si le disque dur ne voulait pas se lancer. Je suis alle ds un macstore ou ils m'ont dit que mon DD etait mort.
Est-ce que le simple fait de le remplacer marcherait ? Si oui, quelle marque et quel modele ?
MErci.

Meilleures réponses pour « disque dur macbook » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Sanspseudo, le 11 sep 2008 à 19:05:31

Bonsoir,

bien entendu un disque dur se remplace sans problème.
La procédure pour le faire peut se télécharger ici
http://manuals.info.apple.com/en/MacBook_13inch_HardDrive_DI­Y.pdf

Le modèle exact dépend de votre modèle de Mac exact. Consultez ces pages
http://support.apple.com/specs/#MacBook
ou cet utilitaire
http://mactracker.dreamhosters.com/

Il vous faudra simplement ré-installer le système Mac OS, à l'ai de vos disques d'installation d'origine.

Bonus pour le MacBook
http://www.apple.com/support/macbook/

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo

2

syrinxxxx, le 11 sep 2008 à 19:11:09

A toi aussi !
moi un an il a tenu le disque dur je sais bien qu'il n'y aucun rapport avec apple m'enfin bon , un an ca fait court quand meme:(

Répondre à syrinxxxx

4

kenoss, le 13 sep 2008 à 13:50:19

Merci pour les conseils

Répondre à kenoss

3

kenoss, le 13 sep 2008 à 13:45:40

Moi il a tenu 2 ans... et le type du store apple m'a dit que je n'avais vraiment pas eu de bol car je suis tombe sur la seule "chance" sur 5000 pour que ca arrive!!! Rien, il n'a rien su faire pour me trouver une solution... Est-ce que tu as change ton dd ? et ca remarche depuis ? as-tu pu recuperer tes donnees ?

Répondre à kenoss

5

syrinxxxx, le 13 sep 2008 à 14:15:03

Alors oui j'ai du changé mon disque dur, je suis aller chez mon réparateur on l'a sorti on l'a branché sur un autre mac ...rien sur un pc...rien non plus. Apparement ca serait un probleme mecanique dans le disque. Impossible de recuperer les données qui sont dedans(me suis une peu renseigné sur la question pour ouvrir un disque dur il faut une piece blanche et un caisson sous vide pour faire les manip il n'y a que tres peu d'entreprise capable de la faire et ca coute environs 800 pour un disque de 80Go puis il ne savent pas si ils peuvent tout recuperer)
Depuis j'ai acheter un autre disque dur externe et je le connecte a time machine tout les jours comme ca j'ai des sauvegarde (drolement pratique)

si tu ne l'as pas encore acheter moi j'ai pris un hitachi il m'a dit que c'était les meilleurs

voila
*

Répondre à syrinxxxx
Collection CommentÇaMarche.net