Orange demande de payer par carte au téléphon

Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 11 sept. 2008 à 18:39
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 mai 2012 à 08:50
Bonjour,

Orange (internet) me demande une caution pour avoir le décodeur me permettant d'avoir toutes les chaines oranges. Jusque là, rien d'anormal, sauf qu'ils me demandent de payer par carte bancaire et de leur donner le numéro par téléphone.
J'ai eu peu peur de me faire avoir. Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?
La personne doit me rappeler demain pour le paiement. J'ai dit aujourd'hui que je n'avais pas la carte pour payer.
Alors, arnaque ???

3 réponses

Bonjour a tous !

Meme si le post est un petit peu vieux, je tiens a corriger les betises dites dans celui - ci.

Le code a trois chiffres a l'arrière de la carte bancaire, appellé code CVV2 est nécessaire pour tout paiement en ligne, celui - ci permettant une verification supplémentaire de la validation de la carte. Le système de paiement par téléphone orange est sans risque.

La caution demandé est une caution qui sera reversé a la restitution du terminal orange. C'est le meme fonctionnement que pour une caution de logement par exemple.

PAR CONTRE : Si quelqun vous appelle pour souscrire et payer faites attention. Par contre lorsque l'on appelle de soit même le service orange pour souscrire on est certains de bien etre en contact avec orange.

Bonne journée a tous !

Michael
8
j'ai donné ORALEMENT a un agent d' orange france télécom (c'est moi qui appelais) les 3 éléments ;12 chiffres +date d'expiration et numéro au dos de la carte , orange honnête oui mais l'agent qui a entendu tous mes codes ?!!
0
MEME QUESTION? JE L AI FAIT TOUT A LHEURE MAIS JAI IMMEDIIATEMENT REGRETTER...
AS TU EU DES PROBLEME PAR LA SUITE?
0
non ,...pas que je sache
0