Rechercher : dans
Par :

Comment partitionner un fichier

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 18:08:04 septo257, le 11 sep 2008 à 18:01:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un fichier que j'aimerais partitionner mais je ne sais comment faire et aussi je veux l'intérêt de partitionner un fichier.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « comment partitionner un fichier » dans :
Partition - Partitionnement d'un disque dur Voir Qu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Droits d'accès sur partition Windows VoirDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Problème de partition devenue RAW VoirIl peut arriver que l'une de vos partitions devienne inaccessible et que son système de fichiers devienne RAW. Pour essayer de résoudre ce problème, vous avez trois possibilités : 1. Utiliser et suivre la méthode, peut être, un peu complexe pour...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

HOMBOURGEOIS, le 11 sep 2008 à 18:04:05

Partitionner = couper en plusieurs morceaux c'est bien cela que tu veux ??

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

septo257, le 11 sep 2008 à 18:06:06

Oui exactement

Répondre à septo257

3

HOMBOURGEOIS, le 11 sep 2008 à 18:08:04

Alors par exemple car les logiciels sont nombreux
Hjsplit (anglais) http://www.freebyte.com/hjsplit/
ou dans Glary utilities il y a cela malgré que c'est pas son utilisation principale (francais)

Répondre à HOMBOURGEOIS