Rechercher : dans
Par :

Modem routeur en mode bridge

Dernière réponse le 15 sep 2008 à 05:17:47 Nico, le 11 sep 2008 à 17:40:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de configurer un réseau chez un ami et il m'est impossible de trouver une solution cohérente après près de trois heures de configurations inutiles.

Ce dernier possède un modem type coaxial (Cisco 2203) et un modem routeur (Linksys WAG200G), j'essaye désespérément de configurer le modem routeur linksys en mode birdgé afin de profiter du signal wifi. J'ai connecté le modem coaxial dans la première entrée ethernet du modem-routeur (évidemment pas dans l'entrée rj-11)

Lorsque que je connecte un seul pc au modem-routeur wifi, il n'y a pas de problème, le routeur m'alloue une adresse ip et je peux naviguer sur le net sans problème. Cependant, lorsque je me connecte avec un second portable en wifi, celui-ci reste en local et n'effectue pas le même mappage réseau que le premier pc. (En effet, je vois pour le premier le routeur qui est suivi du modem mais pour le second pc, uniquement un passerelle non connectée au réseau internet)

J'aimerais profiter du wifi sur plusieurs portables à la fois. cela est-il possible ou dois-je me résigner à investir dans un simple routeur wifi pour lequel la démarche sera nettement plus simple ... ?

Les deux portables sont sous-vista.

En vous remerciant d'avance,

Nico

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Modem routeur en mode bridge » dans :
Partager sa connexion internet en mode bridge Voir Si votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Equipements réseau - Les B-routeurs VoirPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les...

1

Nico, le 15 sep 2008 à 05:17:47

Up !

Répondre à Nico
Collection CommentÇaMarche.net