Rechercher : dans
Par :

DVD non reconnu par Plextor

Pierre André, le 11 sep 2008 à 17:21:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que mon lecteur / graveur de DVD ( Plextor PX 712 A ) ne réussit plus à reconnaître les DVD ( videos ou données ) enregistrés sur ce même graveur il y a plusieurs semaines ni les DVD du commerce.

Par contre, il continue à lire les CD audio sans pb.

Le gestionnaire de périphériques ne signale aucune anomalie et prétend que ce lecteur fonctionne normalement, alors que l’explorateur windows voit un disque vide et que Power DVD me demande de mettre un disque dans le lecteur.

Placés dans le lecteur de mon portable, les DVD sont lus normalement, et le DVD du commerce refusé par Plextor est accepté par le 2eme lecteur de mon PC ( Matshita SR 8586 ).

J’ai désinstallé Plextor, l’ai reinstallé, rien n’y fait.

Est-ce que ce Pb est lié aux mises à jour que j’ai faites récemment ( Windows, ad aware, quick time, ) mais une restauration système n’a rien donné, ou le PX 712A est-il mort ?

Pc : Gateway – PENTIUM 4 - XP

Quelqu’un peut il m’aider ? merci d’avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « DVD non reconnu par Plextor » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu Voir Si votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
Collection CommentÇaMarche.net