Combien ça coûte? ADSL 512 + installation

Fermé
judanana - 25 juin 2004 à 16:03
 wapa2235 - 27 juin 2009 à 19:23
Bonjour,
je voudrais faire installer l'ADSL chez moi mais je n'y connais rien.

il y a deux ordinateurs (un fixe et un portable) et apparemment le plus simple serait de passer par le réseau électrique de la maison.
la personne a qui j'ai demandé voudrait me prendre 400 euros pour toute l'installation (rooter, filtres pour les postes tel fixe, etc.)... ça me paraît beaucoup... qu'en pensez vous?

de plus, il me dit de prendre un abonnement wanadoo ADSL 512 mais je ne sais pas si la qualité de wanadoo en comparaison aux autres fournisseurs d'accés internet justifie la différence de prix...

merci de me tenir au courant,
à bientôt,
judanana
A voir également:

11 réponses

tout compris n importe koi je l ai et je me suis fais arnacer
1
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 83
25 juin 2004 à 17:33
salut

on va commencer par la ville ( + code postal ) où tu habite pour savoir que debit tu peut avoir.

ensuite wanadoo fait parti des plus chères des FAI

maintement la parti installation

si tu habite dans un chateau faudra revoir l'install :)

sinon

en materiel un routeur wifi ( si le portable supporte le wifi centrino) 200 euro max

un bout de cable droit pour le PC au routeur 5€ ( si pc recent carte reseau deja intégré )
si le fixe sur wifi également faudra une carte wifi 90 €
si portable à pas le wifi petite carte 90€

maintenant 2 solution

- soit c'est du wifi alors c'est par chère

- si c'est pas du wifi
- version cable il se prend une bonne marge
- Version EDF me souvient plus du prix et pas moyen de mettre la main sur le site qui les vend

en conséquences si WiFi ou EDF ca marche c des les prix faut bien qu'il gagne ca vie aussi :)


aufait le prix c'est matériel comprit ???

si ta d'autre question

++@++
0