Combien ça coûte? ADSL 512 + installation

Fermé
judanana - 25 juin 2004 à 16:03
 wapa2235 - 27 juin 2009 à 19:23
Bonjour,
je voudrais faire installer l'ADSL chez moi mais je n'y connais rien.

il y a deux ordinateurs (un fixe et un portable) et apparemment le plus simple serait de passer par le réseau électrique de la maison.
la personne a qui j'ai demandé voudrait me prendre 400 euros pour toute l'installation (rooter, filtres pour les postes tel fixe, etc.)... ça me paraît beaucoup... qu'en pensez vous?

de plus, il me dit de prendre un abonnement wanadoo ADSL 512 mais je ne sais pas si la qualité de wanadoo en comparaison aux autres fournisseurs d'accés internet justifie la différence de prix...

merci de me tenir au courant,
à bientôt,
judanana
A voir également:

11 réponses

tout compris n importe koi je l ai et je me suis fais arnacer
1
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 83
25 juin 2004 à 17:33
salut

on va commencer par la ville ( + code postal ) où tu habite pour savoir que debit tu peut avoir.

ensuite wanadoo fait parti des plus chères des FAI

maintement la parti installation

si tu habite dans un chateau faudra revoir l'install :)

sinon

en materiel un routeur wifi ( si le portable supporte le wifi centrino) 200 euro max

un bout de cable droit pour le PC au routeur 5€ ( si pc recent carte reseau deja intégré )
si le fixe sur wifi également faudra une carte wifi 90 €
si portable à pas le wifi petite carte 90€

maintenant 2 solution

- soit c'est du wifi alors c'est par chère

- si c'est pas du wifi
- version cable il se prend une bonne marge
- Version EDF me souvient plus du prix et pas moyen de mettre la main sur le site qui les vend

en conséquences si WiFi ou EDF ca marche c des les prix faut bien qu'il gagne ca vie aussi :)


aufait le prix c'est matériel comprit ???

si ta d'autre question

++@++
0
Bonjour ! tu parles de qui quand tu dis: "la personne à qui j'ai demandé" ?.. normalement, tu choisis un "FAI" (= fournisseur d'accès à Internet, ça peut être Wanadoo, Noos, Free,etc, etc..). Ce fournisseur d'accès te fournit donc un "modem"(=petite machine que tu connectes à ton ordi, ou à tes ordis d'un côté, de l'autre, à la prise téléphonique, et les "filtres adsl" sont compris dans le prix d'achat du modem. Pour la connection par câble, je sais pas, un autre forumeur t'expliquera, ne t'inquiète pas ! Quant aux prix, il faut que tu compares ! donc, cherche les prix proposés par les différents FAI. Il y a d'autres options, comme la "Freebox", qui te permet aussi de téléphoner à prix très intéressanst (gratuit en national si je ne me trompe) et le câble avec otpions chaînes télé câblées, etc.. Quant ) l'adsl de Wanadoo 512k, je l'ai depuis trois ans, no problemo, mais va voir sur leur site, des réductions avantageuses sont annoncées pour cet été. En gros, les prix vont de 10 à 39,90 euros suivant les FAI et ça dépend de la vitesse choisie. J'espère que tu y vois plus clair ! et surtout ne paye personne pour t'installer l'adsl ni pour les filtres, c'est ton FAI qui t'installe le modem quand c'est compliqué (câble, etc..) mais tu ne payes que le modem (une seule fois)et ton abonnement mensuel, ou alors tu payes l'installation et le modem est compris dans le prix. Amicalement !
0
bonjour Juste une petite precision L'installation a domicile est gratuite avec ton fournisseur seulement pendant les deux ou trois premiers mois apres achat de la neufbox
0
cosmocats Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 2
25 juin 2004 à 18:25
tout a fait d accord avec nicolas2, na paie pas pour ca, surtout aussi cher !

pour ce qui est de choisir entre les differents fournisseurs, je te conseille de parcourir un peu le forum internet, pour voir si il y des fournisseurs qui attirent beaucoup de plaintes des utilisateurs !

bon courage !

=======
Cosmocats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 83
26 juin 2004 à 20:34
pour info

ya 2 pc a mettre en reseau

si la personne ne si connait pas du tout c'est quand même pas si évident que ca et il faut au min un routeur pour que ca soit un min viable donc si 400 euro materiel comprit c pas chère ensuite tout dépend du materiel

++@++
0
Bonjour,
et merci à tous!!

JoJoleFou:
je suis dans le vaucluse (84) et je ne peux avoir que l'ADSL 512 (je me suis renseignée...)
Pour la version cable, je sais que ce n'est pas possible car la maison est assez grande, et qu'il y a une partie récente et l'autre ancienne...
donc on a opté pour l'EDF!
Pour le prix de 400 euros: oui, avec le matériel compris!! (heureusement!)

NiCoLas2:
quand je parle de '"la personne à qui j'ai demandé", je parle d'un technicien informatique indépendant qui connaît bien son boulot, mais qui a certainement envie de 'profiter' un peu des novices en la matière, comme moi! (n'aurait il pas raison?)...
donc, je préfère me méfier aussi des prix qu'il m'avance!!
Le problème de faire installer internet par un FAI, c'est que la maison est en campagne, et qu'il est toujours bon d'avoir un 'artisan' compétent pas loin de chez soi, sans devoir attendre 15 jours que les 'FAI' ou autres ne puissent se déplacer...
ceci dit, je vais quand meme appeler un FAI pour voir les prix qu'ils proposent de leur côté!

en tout cas merci beaucoup pour tout!!
à plus
0
chez tiscali, le modem routeur wifi (prêt à l'emploi) livré avec une clé usb pour pouvoir relier un 2 ème pc est à 70 euros !

c'est quand même loin des 400 ....
0
Bonsoir tout le monde ! cher Judanana, ne te contente pas d'appeler un seul FAI ... tu dois comparer les offres, tranquillement, et ensuite, choisir. Je suis quand même très étonné d'apprendre que dans le Vaucluse on ne puisse pas avoir autre chose que du 512 ...? t'es sûr de tes informations ? quant aux problèmes qu'on peut rencontrer avec le modem ou la connexion, on les résout souvent en demandant de l'aide sur les forums comme celui-ci,et ton FAI te fournira sans doute une assistance technique par téléphone ( le + souvent payante...), mais il est rarissime qu'un problème de modem nécessite le déplacement des techniciens à domicile. Va aussi faire un tour sur les forums "réseau" et "internet" de ce site, pour en apprendre un peu plus sur tout ça. Amicalement ! Bonsoir à tous(tes) ..
0
c'est trop pour ce prix vous pouvez appeler wanadoo pour abonner et acheter une ADSL MAIS SA COUTE PAS CHER?ET POUR l'installation c'est pas un probleme je peux deplacer à vous installez l'internet sans probleme.........mais à condition que tu sois ici à paris puisque je travaille ici à paris j'arrive pas à deplace ailleur....merci
0
BONJOR,
ON VA COMMENCER PAR LE WIFI ,SI T'A DE WIFI SUR VOTRE ORDI PORTABLE C'EST BON ,IL SE FAIT DE METTRE UN ROUTEUR WIFI : CABLE CROISE POUR L'ORDIN FIXE ET LE WIFI POUR L'ORDIN PORTABLE ,SI CE DERNIER N'A PAS DE WIFI LE FOURNISSEUR VOS OFFRE AVEC LE ROUTEUR UN D'ONGLE IL SE FAIT DE 'INSTALLER SUR L'ORDIN PORTABLE EST CA MARCHE .
0
va chér tele2 c'est a 29.90 tout compri
0