Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Identifier panne materiel sur pc portable

laptop - Dernière réponse le 11 sept. 2008 à 16:19
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on peut tester les composants d'un pc portable afin de savoir si le soucis peut venir de là, en effet j'ai actuellement quelques portable chez moi et j'aimerais être capable de voir si le soucis est lié à l'utilisateur ou est matériel.
Je suppose que deja si le PC demarre et ne boot pas sur windows c'est qu'il y a un problème au niveau du disque dur? Pour tester si la Ram fonctionne on peut je pense lancer un live cd ubuntu par exemple?
Je me trompe peut-être pour ces deux composants, par contre je ne vois pas comment tester la carte graphique et la carte mère et les autres composants. Si vous pouviez m'aider dans cette tache =)
C'est moins compliqué avec les desktop ou il suffit de remplacer les composants ^^
Lire la suite 

Identifier panne materiel sur pc portable »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, voici ce que vous pouvez utiliser pour tester la carte mère d'un portable : http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-156809.htm
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « identifier panne materiel sur pc portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?