Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Realisation d' un site intranet [Résolu]

sonia_33 - Dernière réponse le 18 août 2011 à 16:07
Bonjour,
je voudrais réaliser un mini site intranet
j' ai deja commencer a le faire avec dreamweaver
mai pour le metre en réseau j' ai des petit soucis
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa.
Merci
Lire la suite 

Realisation d' un site intranet »

59 réponses
Réponse
+15
moins plus
salut, est ce que quelq'un peut m'aider pour réaliser un petit site intranet, avec un exemple bien détailllé si si possible,
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjours â tout le monde!
voila je voudrais créer un petit site internet mais bon...je suis un petit perdu!!lol.es-que vous pouvez me faire une petite liste de tout logiciel permetant de créer un site??merci de me l'envoier par mail a cette adresse ==>mo_vezlang57@hotmail.fr<==
merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu telecharge un serveur apache (TOMCAT 5) que t'installe sur ta machine serveur
sonia_33 - 25 juin 2004 à 16:21
Salut,
OK merci je vais essayer de le faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Quelques precissions indispensables :
1) As-tu deja fixee l'arborescence que devra avoir ton site ?
2) As-tu besoin de dynamisme dans tes pages, de bdd ?
3) Si oui quel langage veux-tu utiliser (lersquels connais-tu?)?
4) Tes pages sont-elles deja crees ou es-tu simpelment entrain de le faire ?

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
sonia_33 - 25 juin 2004 à 16:34
en fet je n' ai fait que l' index c tout
oui j' ai besoin de dynamisme
mai je sai pa quel luangage
je sui entrain de le faire
voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Sonia,

si tu ne sais pas comment utiliser dreamweaver, rdv dimanche sur yahoo mesenger à 8:00 GMT (j'espere que le net marchera!). Mon pseudonyme est le meme qu'ici.
sonia_33 - 25 juin 2004 à 16:37
ok
dimanche 8.00 sur yahoo
sonia_33 - 28 juin 2004 à 13:48
Oui ben je tai bien attendu dimanche à 8.00
je te remercie beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Si tu veux créer un site Intranet dans ton entreprise, il te faut un serveur web, personnellement j'utilise EasyPHP dans la mienne pour une base de données MySQL et un petit site perso.
Il n'est en principe pas recommander de l'utiliser pour cet usage, pour des raisons de sécurité, à toi de voir, mais si tu penses qu'il y a peu de risques dans ton entreprise, il est très simple à installer et à configurer.

Si tu comptes utiliser MySQL, pense à sécurisée la base de données en changeant le user et le password (EasyPHP\phpmyadmin\config.inc.php), et pour plus de sécurité, utilise un .htaccess, à la racine de ton site, dans lequel tu mettras les adresses iP autorisées à se connecter (allow from 192.168.0.1 allow from 192.168.0.2, etc).

Il faut aussi modifier le fichier httpdconf dans EasyPHP\apache\conf\ et mettre l'adresse IP de la machine qui servira de serveur web.

Pour accèder à ton site, les utilisateurs devront taper :
"http://adresse IP/"

J'ai mis sur mon site perso un petit tutorial pour créer un site en PHP et en téléchargement, un site en PHP prêt à l'emploi ou presque, voici l'adresse :

http://familypm.chez.tiscali.fr/index.php?page=4

Bon courage.
sonia_33 - 27 juin 2004 à 19:55
salut
merci mai tu pense pa qu' avec dreamweaver ses plus simple.
@++
sonia
salim - 4 juil. 2004 à 16:27
bjr,
moi je pense que si tu utilise shearpoint c'est encore facile .
sonia_sonia_33@yahoo.fr - 4 juil. 2004 à 18:59
slt salim
merci j vai voir c quoi shearpoint
sonia
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Sonia,

tu m'as attendu dis tu ??? Moi aussi je t'attendais !!! Etant donné que je ne connais pas tes coordonnees sur ymsger, et étant donné que tu connaissais les miennes, j'ai attendu ... en vain que tu me conctate. Puis j'ai verifié à plusieurs reprises sur ce forum que tu n'avais pas laissé de message à mon intention ... mais non.

Bon une autre fois !
Ives - 2 juil. 2004 à 15:33
Bonjour,

Merci à toi pm ! J'ai suivi tes consignes à la lettre et ça fonctionne chez moi avec un petit réseau constitué de 3 PC connectés à un routeur. J'espère que je pourrai appliquer cette configuration au réseau qui recevra mon application.
a+
Ives
pmCapflamme - 2 juil. 2004 à 06:40
J'ai oublié de préciser, si tu utilises EasyPHP 1.6, il y a une faille de sécurité à rectifier :

L'alias "home", pointant vers la page d'administration est accessible à partir de tous les autres machines sur l'intranet et/ou Internet. Ceci est du à une erreur de copier/coller. Pour corriger cela:
• Recherchez "EasyPHP/home/" dans le fichier de configuration d'Apache.
• Dans la ligne Directory suivante, remplacez phpMyAdmin par home.

IMPORTANT : les versions d'Apache et PHP distribuées avec EasyPHP 1.6 comportent des failles de sécurité. Consultez les sites de ces programmes pour upgrader ces versions si vous voulez laisser votre serveur accessible !

Version1.5

La version 1.5 d'EasyPhp comporte des risques concernant MySql. Par défaut, votre serveur MySql peut être accessible et vos données corrompues par quelques personnes mal intentionnées. Pour corriger cela :

• Mettre un fichier nommé .htaccess dans le répertoire de PhpMyAdmin contenant:
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all
Ce fichier indique à Apache que seule votre machine aura accès à l'interface de PhpMyAdmin.
• Dans la boite de configuration EasyPhp, supprimer l'option "--skip-grant-tables".
Celle-ci supprime toute notion de droits lors de l'accès aux bases et aux tables.
• Supprimer les utilisateurs non nécessaires : dans la table user de la base MySql ne garder que la première ligne, celle avec les paramètres :
"localhost"/"root"/""
• Modifier le mot de passe de l'utilisateur restant (voir la FAQ <faq.php3>). Vous devrez configurer vos scripts pour utiliser ce nouveau mot de passe.

ATTENTION: pour toute modification de la table user de la table MySql, sauvegardez les données de la base MySql en faisant une copie des fichiers user.frm, user.myd et user.myi situés dans le répertoire MySql\data\MySql.
Il suffira de remettre ces fichiers pour retourner à la configuration précédente. C'est nécessaire, car en cas de mauvaise manipulation vous risquez de ne plus être autorisé à vous connecter à MySql.

Si vous avez fait un update de la version 1.5 vers la version 1.6, verifiez aussi les points concernant la version 1.5.
Ce ne sont que des conseils de sécurité minimaux à appliquer, pour pallier quelques failles liées à EasyPHP (qui n'était pas prévu initialement pour cela). Ces conseils n'impliquent donc pas que votre serveur sera totalement sécurisé.

Lire la FAQ d'EasyPHP pour plus d'information.
tj2011- 18 août 2011 à 16:06
bonjour à tous!!!
j'ai un projet de création de crétion d'intranet au sein de la mairie mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre merci de votre aide...
TJ2011
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mardi 18:30; tu me contacte. Ok?
VIRUS_C++- 29 juin 2004 à 18:57
salut sonia

c bon t'as find your happiness ?
vinsonia_33 - 18 mars 2008 à 08:59
Salut sandra!Tu m'as drolement passionne par la programmation et de plus une fille.J'aimerais avoir ton aide en php comme utiliser les expressions regulieres.Merci d'avance.
sonia_33 - 29 juin 2004 à 18:57
ok, ne me di pa appres que je sui pa venu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
a pardon j'ai oublié!il faudrais que dans la liste que vous m'envérai il n'y ai pas un logiciel payant ou anglais sinon :s je peut oublier!
voila merciiiii!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les choses qu'a dis le brave Monsieur PM est justs ne fais ni moin que ça ni plus est hop un site intranet est en ligne :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tt le monde,
bon moi j'ai un projet a faire sous le theme "Réalisation d'un site intranet" ,alors je suis debutant sur ces truc de web,et je veux qlq etapes pour commencer c tt.
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa
merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tt le monde,
bon moi j'ai un projet a faire sous le theme "Réalisation d'un site intranet" ,alors je suis debutant sur ces truc de web,et je veux qlq etapes pour commencer c tt.
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt à tous et meilleurs voeux à vous tous.
Mon probleme est probablement le votre et je ne le cri pas car j'essai dejas les solutions proposèes, si ca marche je reviendrais dire merci, si non je vous ferais part de la suite à plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir à tous!!
voilà, je suis sur un projet de mise en place d'un intrane et je voudrais avoir quelques idées:
j'ai fouillé dans pas mal de tuto et j'ai vu qu'il fallait installer des serveurs(apache,php, mysql etc)
seulement je voudrais savoir comment les choses se font après avoir bien configurer le serveur , est ce qu'il faut aussi installer un logiciel spécial intranet pour la gestion des comptes utilisateurs, le partage, la messagerie et tout ça???
merci!!! et
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à tous,

Pourquoi il n'y a pas de suivi pour ce fil ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai siuvie les meme etape et j'ai comme erreur:
Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
j'utilise le wampserver
meci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tt le monde

j'ai un site intranet dans u reseau mais le probleme que lorsque deux personne connecte au meme temps le site bloque je sais pas pkoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
merci de vos reponse mais moi je voudrais savoir les details pour ceer un site web que beaucoup de gens pourrons viter alors silvouplait aidez moi .Aidez moi a trouver lmes details pour creer un site .MERCI BEAUCOUP.
REPONDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE.MERCI ENCORE UNE FOIS
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt
Je vois que tou'l monde veu aider pr la conception des l'intranets de nos amis, mai personnes jusque la
daprè ce ke je lis, na pigé réellement le concept d'intranet. c pas une mince affair de 2 jours avec un simple serveur a configurer, désolé, c bi1 plus, vou avez du bo boulo ki vou aten. analyse des besoin et otre .
Oublier pour l'instant tou vos serveur web, et analyser soignesemen ces problème ki vou mine et ki on créé le besoin de metr en place un intranet. vou veré ke la suite sera plu facile.

Si vou avez besoin d'aide hésitez pas, je serai ravi...

a+
tj2011- 18 août 2011 à 16:07
coucou j'ai vraiment besoin d'aide parce que je vais dans tous les sens en ce moment...
merci de disposer du temps...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai démarré sur Plone, une logiciel de gestion de contenu gratuit qui s'installe sur Windows.
Il est plutôt intuitif et dispose de nombreuses extensions.
Maintenant, je propose un service de création de sites Intranet Extranet.
Mon site se base sur cette technologie :
http://www.creation-intranet-extranet.fr
@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « realisation d' un site intranet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
realisation d' un site intranet - page 2