| 19 tonguim, le 28 jun 2004 à 15:42:03Bonjour Sonia,
tu m'as attendu dis tu ??? Moi aussi je t'attendais !!! Etant donné que je ne connais pas tes coordonnees sur ymsger, et étant donné que tu connaissais les miennes, j'ai attendu ... en vain que tu me conctate. Puis j'ai verifié à plusieurs reprises sur ce forum que tu n'avais pas laissé de message à mon intention ... mais non.
Bon une autre fois ! Répondre à tonguim | Excuse moi , je suis vraiment desoler.
Mais j' etais quand meme la dimanche derniers a 8.00.
Cependant est ce que tu poura m' aider et cette fois je ferai tres attention .Mais peu tu m' aider tres vite car j' en ai besoin pour bientot merci beaucoup pour ton aide.
sonia Répondre à sonia_33 | Ok, contacte moi quand tu es prete. Répondre à tonguim | 22 sonia_33, le 29 jun 2004 à 10:23:39Salut,
je te remercie encore pour ton aide.
Est-ce que tu serai dispo aujourd' hui, mardi à partir de 18 h 30 moi oui donc si ses possible j suis ok.Est cette fois j tattendrai ne tinquiete pas.
Merci sonia Répondre à sonia_33 | 23 Capflamme, le 29 jun 2004 à 14:07:33Salut Sonia,
pour prend par légèrement a votre discution, j'aimerais te posé qq kestions:
1- est ce que tu sais ce que tu dois mettre dans ton intranet?
==> images, infos a lire, données a télécharger....
en fait a tu rééellement besoins qu'il soit dymamique?
2- Si tu utilise dreamweaver c cool, mais n'oublie pas que a partirdu moment ou tu veux faire de la programmation dynamik tu devras qd meme tt taper a la main
3- si tu sais pas configurer apache, Mysql, PHP...le mieux c encore de telecharger easyphp ( dispo sur : www.telecharger.com) tu l'installe et tu as juste a mettre des scripts fais par dreamweaver dans le dossier (/www du logiciel)
4- reste a savoir quel type de rezo vs avez dans votre entreprise, machine Win,linux, firewall, routeur
mais commence par installer easy php!
une fois installer tape le nom de la machine sur laquel tu l'a installer dans une 2eme machine du rezo si tu vois la page s'ouvrir c que déjà ta fais la moitier du chemin : configuration du serveur web
je te souhaite bonne chance
Cap Répondre à Capflamme | Je te remercie beaucoup pour ton aide je vais essayer de faire sa, mai si je sai se que je vi mettre dans mon site.
bon j' essaille , mais j sai que sa va etre dure.
merci sonia Répondre à sonia_33 |
| 25 Capflamme, le 29 jun 2004 à 14:32:34Non, la programmation Web n'est pas dure c surtout chiant..
a debugger(comparer au C/C++)
aller bonne chance ;-)
Cap Répondre à Capflamme |
| 32 Ives, le 2 jui 2004 à 00:39:24Bonjour,
Je suis interessé par cette discussion car je débute avec easyPHP et mon problème est le suivant : j'ai une page de mon site qui contient un formulaire et j'enregistre les données issues de ce formulaire dans un fichier par l'intermédiaire d'un script php. Pour l'instant je teste mes pages stockées sur mon PC depuis mon PC (l'objectif suivant est une install en intranet) en faisant clique droit sur le logo easyphp, puis clique sur Web local puis ouverture des dossiers jusqu'à ouvrir la page à tester. La question est comment faire lorsque j'aurai installé easy php sur un des PC du réseau pour accéder à mes pages ? En effet lorsque j'accède directement à mes pages (sans passer par la procédure que je viens de décrire) j'obtiens des messages d'erreur ; je pense qu'il en sera de même lorsque je voudrai y accéder depuis un autre poste.
Merci par avance pour votre aide
Ives Répondre à Ives |
| 33 pm, le 2 jui 2004 à 06:33:37Bonjour,
Pour accèder à ton site Intranet, il ne faut pas procéder comme tu fais, mais à partir d'un navigateur, écrire l'adresse IP du serveur, par exemple :
http://192.168.0.1/
tu peux aussi ajouter un alias :
http://192.168.0.1/alias/
Il faut avant configurer ton seveur web comme je l'expliquais dans un post précédent, c'est à dire modifier le fichier httpdconf dans EasyPHP\apache\conf\ et mettre l'adresse IP de la machine qui servira de serveur web (par défaut c'est 127.0.0.1 ou localhost).
Si tu comptes utiliser MySQL, pense à sécuriser la base de données en changeant le user et le password (EasyPHP\phpmyadmin\config.inc.php), et pour plus de sécurité, utilise un .htaccess, à la racine de ton site, dans lequel tu mettras les adresses iP autorisées à se connecter (allow from 192.168.0.1 allow from 192.168.0.2, etc).
En principe, de cette manière, ça fonctionne sans problème.
Bon courage. Répondre à pm | 35 Ives, le 2 jui 2004 à 15:33:39Bonjour,
Merci à toi pm ! J'ai suivi tes consignes à la lettre et ça fonctionne chez moi avec un petit réseau constitué de 3 PC connectés à un routeur. J'espère que je pourrai appliquer cette configuration au réseau qui recevra mon application.
a+
Ives Répondre à Ives |
|
| 34 pm, le 2 jui 2004 à 06:40:30J'ai oublié de préciser, si tu utilises EasyPHP 1.6, il y a une faille de sécurité à rectifier :
L'alias "home", pointant vers la page d'administration est accessible à partir de tous les autres machines sur l'intranet et/ou Internet. Ceci est du à une erreur de copier/coller. Pour corriger cela:
• Recherchez "EasyPHP/home/" dans le fichier de configuration d'Apache.
• Dans la ligne Directory suivante, remplacez phpMyAdmin par home.
IMPORTANT : les versions d'Apache et PHP distribuées avec EasyPHP 1.6 comportent des failles de sécurité. Consultez les sites de ces programmes pour upgrader ces versions si vous voulez laisser votre serveur accessible !
Version1.5
La version 1.5 d'EasyPhp comporte des risques concernant MySql. Par défaut, votre serveur MySql peut être accessible et vos données corrompues par quelques personnes mal intentionnées. Pour corriger cela :
• Mettre un fichier nommé .htaccess dans le répertoire de PhpMyAdmin contenant:
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all
Ce fichier indique à Apache que seule votre machine aura accès à l'interface de PhpMyAdmin.
• Dans la boite de configuration EasyPhp, supprimer l'option "--skip-grant-tables".
Celle-ci supprime toute notion de droits lors de l'accès aux bases et aux tables.
• Supprimer les utilisateurs non nécessaires : dans la table user de la base MySql ne garder que la première ligne, celle avec les paramètres :
"localhost"/"root"/""
• Modifier le mot de passe de l'utilisateur restant (voir la FAQ <faq.php3>). Vous devrez configurer vos scripts pour utiliser ce nouveau mot de passe.
ATTENTION: pour toute modification de la table user de la table MySql, sauvegardez les données de la base MySql en faisant une copie des fichiers user.frm, user.myd et user.myi situés dans le répertoire MySql\data\MySql.
Il suffira de remettre ces fichiers pour retourner à la configuration précédente. C'est nécessaire, car en cas de mauvaise manipulation vous risquez de ne plus être autorisé à vous connecter à MySql.
Si vous avez fait un update de la version 1.5 vers la version 1.6, verifiez aussi les points concernant la version 1.5.
Ce ne sont que des conseils de sécurité minimaux à appliquer, pour pallier quelques failles liées à EasyPHP (qui n'était pas prévu initialement pour cela). Ces conseils n'impliquent donc pas que votre serveur sera totalement sécurisé.
Lire la FAQ d'EasyPHP pour plus d'information. Répondre à pm |
|
|
|
|
|