| 18 jpp69, le 11 sep 2008 à 14:59:08De francais a latin j'ais presque tous mais il y en manque Répondre à jpp69 | Demande directement ce qu'il manque alors! Mais les mots se mettent dans le même ordre qu'en francais? Répondre à meléopoldine |
| Demande directement ce qu'il manque alors! Mais les mots se mettent dans le même ordre qu'en francais? Répondre à meléopoldine | Non on peut les mettre dans l'ordre que l'on veut cela n'a pas d'importance, ce qui est important c'est leur terminaison
Space Invaders are back !!! Répondre à jujuhello | Ah ouais c'est vrai ou c'est une connerie?? Tu mets les mots dans l'ordre que tu veux, si l'anglais marchait comme ca^^ Répondre à meléopoldine |
| Ben hé c'est même pas vrai ça
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Répondre à Jiminsk | Ben alors ctait une blague.... ^^ Une attaque à mon ignorence:p Mais tu me feras pas croire que la poule est un mammifère^^ Répondre à meléopoldine | Non c'est vrai, l'ordre des mots n'a pas d'importance, c'est leur déclinaison
Space Invaders are back !!! Répondre à jujuhello | Répondre à jujuhello | Sympa ton lien, mais l'as-tu lu ?
"Malgré tout, il existe certaines règles. En général :
1. Le verbe est placé, on dira 'rejeté', en fin de proposition.
Exemple : Statua magna est. (La statue est grande)
2. Le complément du nom se place avant le nom qu'il compléte.
Exemple : Rosam statuae do. (Je donne une rose à la statue)
3. L'adjectif épithète est placé avant le nom auquel il se rapporte.
Exemple :Pulchra rosa. (Une belle rose)"
Quod demonstrandum.
Répondre à Jiminsk | Oui j'ai exagéré en disant que l'ordre n'avait aucune importance, mais c'est quand même beaucoup plus souple que le français
Space Invaders are back !!! Répondre à jujuhello |
|
|
| 36 jpp69, le 11 sep 2008 à 15:28:15Ave sylvain je vestrum gratulor gratia vester mesericordia vester litterae mei
bonjour sylvain je vous remercie pour votre compassion votre lettre me( faitun immmence plaisir je n'en attendais pas moins de vous) Répondre à jpp69 | 37 jpp69, le 11 sep 2008 à 15:29:09Pour le moment c'est juste Répondre à jpp69 | 38 jpp69, le 11 sep 2008 à 15:29:59 Répondre à jpp69 | Non,
je => ego, me, mei, mihi, (mi) me,
La lettre "j" n'apparaît qu'avec l'invention de l'imprimerie et ses contraintes.
Répondre à Jiminsk |
| 40 jpp69, le 11 sep 2008 à 15:38:29 Répondre à jpp69 | Attention à ta recherche, dans ta phrase, le mot "fait" est un verbe (faire) et pas un nom...
Répondre à Jiminsk |
|
|
|
|
|
|
|
| 46 bla, le 12 mai 2009 à 19:08:08Nimportequoi déja le verbe doit etre a la fin! Répondre à bla | J'espère qu'il avait trouvé sa réponse parce que la tienne arrive avec un peu plus d'un an de retard ;) Répondre à meléopoldine |
|
|
| Pas du tout,
cette langue utilise des déclinaisons comme en Allemand ou en Russe et j'en passe probablement...
Répondre à Jiminsk |
|
|