Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Probleme programmation C

fifi22, le jeudi 11 septembre 2008 à 12:47:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je débute dans la programmation en C. Avec ce que j'ai acquis j'ai essayer de faire une petite calculatrice, mais le problème est que en essayant de compiler et exécuter rien ne se passe (j'utilise code blocks, on ma dit que c'était l'un des meilleurs).
Voici mon code :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h> 

main()
{
    float x,y;
    char x;

printf(" Veuillez saisir un nombre: \n");
    fflush(stdin);
    scanf("%f",&x);
    printf("Veuillez saisir un deuxieme nombre: \n");
    fflush(stdin);
    scanf("%f",&y);
    printf("Veuillez saisir l'operation souhaitee: \n");
    fflush(stdin);
    scanf("%v",&z);

switch(z)
    {
        case '+':
        printf(" Vous decidez de faire une addition, %f + %f \n \n.",x,y);
        printf(" %f + %f = %f " ,x,y,x+y);
                    break;
        case'-'
        printf(" Vous decidez de faire une soustraction, %f - %f \n \n.",x,y);
        printf(" %f - %f = %f " ,x,y,x-y);
                    break; 
        case'*'
        printf(" Vous decidez de faire une multiplication, %f * %f \n \n.",x,y);
        printf(" %f * %f = %f " ,x,y,x*y);
                    break;
        case'/'
            if ((y!=0&&(x!=0))
            {
                printf(" Vous decidez de faire une division, %f / %f \n \n.",x,y);
                printf(" %f / %f = %f " ,x,y,x/y);
                            break;
                            }

else
            {
                printf("Il est mathematiquement impossible de diviser 0");
                        break;

}
    }
            system("PAUSE");
            return 0;
}

Dans la sous parti "Build Log" il me met "Nothing to be done", je n'ai rien toucher à la configuration de code block (le problème vient peut être de la je sais pas trop).

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

1

kilian, le jeudi 11 septembre 2008 à 12:59:38

Salut,

char x;

Il faut choisir x est un char ou float mais pas les deux ;-) J'imagine qu'il s'agit de z.

scanf("%v",&z);

C'est quoi %v? Pour récupérer un caractère c'est %c

Ensuite pour tous les case quasimenbt, tu as oublié les deux points. Alors comme ça je fais le zouave hein?

Répondre à kilian
Programme C (Sauvegarde des valeurs (Résolu) Bonjour, Voila j'aimerais creer un programme C quisauvegarderait toutes les valeurs entrées dans une table excel ou access... Quel est l'instruction qui le permet??? Je suis débutant. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4622178-programme-c-sauvegarde-des-valeurs
[programme c] comment exécuter un programme c bonjour je suis un débutant sur linux et j aimerais savoir comment on peut exécuter un programme c après l avoir taper et compiler? Merci d avance à tous ceux ki m aideront dans mon apprentissage www.commentcamarche.net/forum/affich-2091609-programme-c-comment-executer-un-programme-c
La compilation et les modules en C et en C++Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14440-la-compilation-et-les-modules-en-c-et-en-c
[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Exercice n °2 programme c++borlandBonjour, exercice 2: ecrire le programme c++borland qui calcule la moyenne des eléments d'un vecteur dont la valeur est supérieur à une valeur donnée . www.commentcamarche.net/forum/affich-4588442-exercice-n-2-programme-c-borland
Prog c pic16F877 avec capteursBonjour! je suis en galère sur mon programme c. on a projet à faire qui est le suivant: configuer un pic16F877 pour qu'il puisse communiquer avec un module zigbee. differents capteurs sont connectés au pic( temperature, humidité). voici le format de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2811540-prog-c-pic16f877-avec-capteurs
Microsoft Visual C++ Runtime library (Résolu)Après avoir passé SPYBOT et ADAWARE, il m'est impossible d'ouvrir Outlook Express. J'ai le message suivant : Microsoft Visual C++ Runtime library Program : C:\Program Files\Outlook Express\msimm.exe this application has requested the Runtime to... www.commentcamarche.net/forum/affich-2663352-microsoft-visual-c-runtime-library
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Les pointeurs en langage CDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des... www.commentcamarche.net/contents/c/cpoint.php3
Langage C - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/c/cfonc.php3