Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Probleme programmation C

fifi22, le jeudi 11 septembre 2008 à 12:47:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je débute dans la programmation en C. Avec ce que j'ai acquis j'ai essayer de faire une petite calculatrice, mais le problème est que en essayant de compiler et exécuter rien ne se passe (j'utilise code blocks, on ma dit que c'était l'un des meilleurs).
Voici mon code :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h> 

main()
{
    float x,y;
    char x;

printf(" Veuillez saisir un nombre: \n");
    fflush(stdin);
    scanf("%f",&x);
    printf("Veuillez saisir un deuxieme nombre: \n");
    fflush(stdin);
    scanf("%f",&y);
    printf("Veuillez saisir l'operation souhaitee: \n");
    fflush(stdin);
    scanf("%v",&z);

switch(z)
    {
        case '+':
        printf(" Vous decidez de faire une addition, %f + %f \n \n.",x,y);
        printf(" %f + %f = %f " ,x,y,x+y);
                    break;
        case'-'
        printf(" Vous decidez de faire une soustraction, %f - %f \n \n.",x,y);
        printf(" %f - %f = %f " ,x,y,x-y);
                    break; 
        case'*'
        printf(" Vous decidez de faire une multiplication, %f * %f \n \n.",x,y);
        printf(" %f * %f = %f " ,x,y,x*y);
                    break;
        case'/'
            if ((y!=0&&(x!=0))
            {
                printf(" Vous decidez de faire une division, %f / %f \n \n.",x,y);
                printf(" %f / %f = %f " ,x,y,x/y);
                            break;
                            }

else
            {
                printf("Il est mathematiquement impossible de diviser 0");
                        break;

}
    }
            system("PAUSE");
            return 0;
}

Dans la sous parti "Build Log" il me met "Nothing to be done", je n'ai rien toucher à la configuration de code block (le problème vient peut être de la je sais pas trop).

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

1