Rechercher : dans
Par :

[PASSERELLE INTERNET] pourquoi?

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 12:44:57 indoboy51, le 11 sep 2008 à 12:22:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je vous explique mon problème, tout d'abord je posséde une livebox sagem, tout fonctionne parfaitement. Je viens de formater mon pc et dans mes connexionx réseaux, il s'est crée une passerelle internet, qui s'apelle "connexion internet" je dois l'executer pour me connecter à internet. Tout fonctionne, mais je trouve cela étrange que je puisse me connecter sans identifiant internet et mot de passe.
En effet je me rapelle que lorsque j'avais un modem ADSL, j'avais crée une connexion large bande que j'avais configuré avec identifiant, mot de passe etc...
je préférerai revenir sur ce systéme, enfin n'y a t'il pas de risque à ce connecter sur le web avec une passerelle? je ne sais pas ce que ça signifi.

Merci d'avance!

PS: je suis connecté à la livebox par port eternet, je ne sais si cela jou un rôle.

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « [PASSERELLE INTERNET] pourquoi? » dans :
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

chtucmail, le 11 sep 2008 à 12:27:29

Bonjour,

la passerelle c'est ton routeur (livebox), et tes identifiants sont dans ta livebox. il y a moins de risque de se connecter à internet via un routeur que via un modem simple.

Répondre à chtucmail

2

indoboy51, le 11 sep 2008 à 12:33:57

Merci bien de ta réponse, donc pas besoin de créer d'aautre connexion je peux laisser ça comme ça et me connecter ainsi?

Répondre à indoboy51

3

chtucmail, le 11 sep 2008 à 12:35:20

Bien sur!

Répondre à chtucmail

4

indoboy51, le 11 sep 2008 à 12:44:57

Je te remerci encore de ton aide! bonne continuation!

Répondre à indoboy51
Collection CommentÇaMarche.net