|
|
|
|
Comment installer un live cd sur dd??
Dernière réponse le 26 nov 2007 à 20:13:08 darksin, le 25 jun 2004 à 13:12:34Salut à tous, je me met peu à peu à linux, j'ai télécharger des live cd genre linux console ou encore geexbox, ainsi que flonix build41 usb.
J'arrive à lancer linux console et geexbox parfaitement à partir du cd, mais quand je transferts les fichier sur un dd et que je boot sur celui ci, rien ne se passe .
Je suppose que le problème viens du secteur boot que je ne sais pas créer sur le dd, comment faire donc pour installer un livecd sur un disque dur et que celui ci boot automatiquement a partir du disque dur?
ma version linux console est un fichier iso
ma version geexbox est un fichier iso
ma version flonix est un fichier zip dont je n'arrive pas à me servir
Le live cd est, comme le dit Mycado, interessant pour ne pas installer linux. cependant , il est souvent possible de faire une installation. Je pense notamment à la knoppix. Pour cela, il faut aller sur le site de la distrib et consulter les docs ; tu regardes les infos données pour installer le zinzin sur du hard...
|
Salut!
|
Merci mais moi j'étais interessé par flonix par son coté media center pour ma part je voulais plus faire un gros jux box multimédia donc le coté stockage et beaucoup plus pratique les live cd c'est bien mais je préfère cela mais cela ne répond pas à ma question vous me donnez des conseils sans me répondre : comment créer un secteur bootable sur un disque dur quand on possède déjà les fichiers que l'ont dois mettre sur le dd???
|
Il y a aussi ceci :
|