Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[CSS] probleme affichage tableau IE

fraid, le jeudi 11 septembre 2008 à 06:42:12
Bonjour,
voila j'ai créé un tableau en CSS qui s'affiche parfaitement sous FF, mais pas sous IE,
le code est super simple je ne comprend vraiment pas le problème !

le tableau est en trois partie : haut,milieu,bas. chacun avec un image de fond...
le probleme est que IE m'affiche le div haut et bas un peu plus grand que prévu du coup l'image de fond se répète. Si je met no-repeat, elle ne se répète pas mais j'ai unblanc dans la bordure du tableau, ce que je veux absolument éviter.

voici le code :

div.men_haut
{
display: block;
width: 208px;
height: 14px;
margin-top: 20px;
background: url(men_h.png);
}
div.men_milieu
{
background: url(men_m.png) repeat-y;
}
div.men_bas
{
background: url(men_b.png);
}

et mon tableau :

<div class="men_haut"></div>
<div class="men_milieu">ici le contenu de mon tableau</div>
<div class="men_bas"></div>

voila je ne voit vraiment pas d'ou vient l'erreur !!

merci d'avance !!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à fraid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mimiste, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:54:57
Bonjour

Il faut regler la propriété css "line-height: 14px;" a chaque fois car par defaut une ligne fais plus de 14px de hauteur et du coup il adpate la div

Autre chose il ne faut pas laisser une div vide, si tu n'a pas de texte a ecrire dedans il faut mettre un   pour qu'il cré quand même une ligne

div.men_haut
{
margin-top: 20px;
background: url(men_h.png);
line-height: 14px;
}
div.men_milieu
{
background: url(men_m.png) repeat-y;
}
div.men_bas
{
background: url(men_b.png);
}

<div class="men_haut"> </div>
<div class="men_milieu">ici le contenu de mon tableau</div>
<div class="men_bas"> </div>

Normalement ça marche La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !
Répondre à Mimiste

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fraid, le dimanche 14 septembre 2008 à 07:05:31
j'ajoute juste qu'il fallait réduire la taille de la police aussi :

font-size: 0pt;

sinon cela ne marchait pas.

merci pour l'indication !!
Répondre à fraid

Résultats pour [CSS] probleme affichage tableau IE

Problème d'affichage sous IE (Résolu) Bonjour, En groupe avec des amies, nous avons créé ce site internet www.ruisseauxdafrique.com ; seulement, il y a un gros problème d'affichage sous IE et le must c que ce problème n'est pas présent sur tous les pc. c'est à dire que sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7874607-probleme-d-affichage-sous-ie
Pb affichage tableau IE (Résolu) bonjour j'ai un tableau dans un display commandé par un bouton radio. Avec firefox, aucun probleme. Avec IE, la page s'affiche normalement quand le display est à none. Mais quand le form passe le display à block, le tableau s'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-2659807-pb-affichage-tableau-ie
Problème de <div> affichage IE/Firefox (Résolu) Bonjour, Premier post sur le forum de ccm, et pourtant il m'a déjà beaucoup servi, donc tout d'abord merci ! Voila, comme je le dis dans l'objet, j'ai un problème d'affichage entre IE et Firefox... c tj galère, et pour une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3986018-probleme-de-div-affichage-ie-firefox

[PHP] Méthodes de débogageMéthodes de débogage I. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage
Introduction à la STL en C++ (standard template library)Introduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11255-introduction-a-la-stl-en-c-standard-template-library

Css, en galére avec ie qui me met des espaces (Résolu)Salut, Je viens de me faire une interface en utilisant les div et ccs, mais je rencontre un vilain problème d'affichage sur ie (j'ai un autre pb sur firefox mais moins important). Voici les captures, on comprend tout de suite que le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2577037-css-en-galere-avec-ie-qui-me-met-des-espaces
Checkbox html et mysql! (Résolu)Bonjour, bon je debute depuis quelques semaines en SQL , php , html , je me debrouille plutot bien jusque la :p AFFICHAGE TABLEAU j'aimerais en fait avoir un tableau ( en html car j'ai rajouter du CSS pour qu'il soit plus beau) avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-8918383-checkbox-html-et-mysql
Page web fixe (Résolu)Bonjour, je suis en train de créer mon premier site, pour cela j'utilise dreamweaver et les CSS mais je ne suis pas une as en prog. Donc mon souci c'est que lorsque la page s'affiche suivant IE et firefox c'est différent. Je sais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4649230-page-web-fixe

Télécharger Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de FirefoxAu lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox, allez dans le menu outils de Firefox puis sélectionnez l'option 'modules complémentaires' et en cliquant sur 'obtenir des extensions' en bas à droite de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055191-toutes-les-extensions-petits-modules-complementaires-de-firefox

Les tableaux en langage C++Type de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptab.php3
Les feuilles de stylePropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de... www.commentcamarche.net/contents/css/cssproperty.php3