Rechercher : dans
Par :

Arnaque internet

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 20:40:00 Yaguns, le 11 sep 2008 à 00:58:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'espère poser ma question - et mon problème - au bon endroit, dans la mesure où cela est relatif à internet.
Je suis étudiante et comme tous les étudiants de cette planète, je cherche un job compatible avec mon emploi du temps.
J'ai lu il y a quelques jours une annonce sur le site officiel des jobs de ma faculté une annonce proposant un travail de secrétariat : retranscrire des fichiers audio en texte. Sans trop vérifier, j'ai répondu à cette annonce car elle proposait un travail via son domicile avec pour seul impératif, les délais à respecter (et une paye correcte).
Une fois le courrier de la boîte renvoyé dans la mienne (de boîte), j'ai "tilté" en lisant l'adresse mail de la boîte (vous suivez toujours? :) ). Elle se nomme "dominerinternet", en un mot.
Ne voulant pas m'enfoncer dans une galère sans nom, je suis allée voir ce qu'il y avait sur internet. Il semble donc que le site Dominerinternet soit une arnaque, utilisons les mots qu'il faut. Mais en même temps, n'ayant aucune éthique (héhé), je me dis que travailler honorablement, même pour une arnaque, ça paye tout de même le loyer.
Le nom du "patron" est Matthias Mazus. Et il n'y a aucune information à son sujet, si ce n'est ses propres écrits élogieux.
Alors, j'aimerais savoir, dans la mesure où la paye se fait par virement bancaire - ne frémissez pas trop - si cette proposition d'emploi est totalement frauduleuse et dangereuse pour mes pauvres petits sous à moi. Ou si c'est une vraie société qui marche (ahah).
Je vous remercie pour vos réponses.
Sincèrement,
Yaguns

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Arnaque internet » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

the sentinel, le 11 sep 2008 à 18:22:29
  • +1

Oh la belle arnaque !!! bien dodue et bien juteuse... a éviter à tout prix !! La mémoire est la sentinelle de l'esprit !

Répondre à the sentinel

2

Yaguns, le 12 sep 2008 à 11:55:04

Bien bien... Merci.
Et en avant pour de nouvelles aventures (et recherches d'emplois)

Répondre à Yaguns

4

Zébulon, le 13 mai 2009 à 22:46:59
  • +1

Je confirme. C'est une grosse arnaque si vous ne voulez pas y laisser des plumes (de l'argent) et surtout, avec Matthias Mazur, il ne faut pas "râler". C'est un gourou, qui se prend très au sérieux et ne supporte pas que les gens qu'il arnaque ou exploite se révoltent ! Il se cache derrière internet. Alors, en tant qu'étudiante, méfiez-vous...

Répondre à Zébulon

5

Nath88, le 13 mai 2009 à 23:18:56

Bonjour c'est curieux de lire ces plaintes et message parce que j'ai acheté plusieurs produits de M. Mazur ces derniers mois et toujours été satisfaite de ses prestations et de ses formations. De plus j'ai assisté à l'un de ses séminaires le 2 mai dernier en ville de Paris et il m'a paru très naturel calme et honnête. J'ai plusieurs amis qui ont également acheté ses produits et on sont très satisfaits. Chacun son opinion mais en tout cas il ma bcp aidée et je vai lancer mon business internet grâce à lui alors Merci Matthias Mazur.

Répondre à Nath88

6

Zébulon, le 13 mai 2009 à 23:26:59
  • +1

Moi, j'ai pas entendu la même chose. Je connais des gens qui en sont revenus, en y laissant des plumes. Il n'y a qu'à voir : il ne fournit jamais aucune preuve sur ses pseudo-revenus. C'est de la poudre de perlimpinpin...

Répondre à Zébulon

12

Mickey, le 1 jun 2009 à 22:50:45

Bonjour, J'écoute et j'ai déjà acheté quelques produits
de Mathias Mazur et je peux vous garantir que ce n'est
pas de l'arnaque. Il révèle des astuces, donne des conseils
vraiment Super ! Tout le monde devrait étudier au moins un
de ses cours avant de le critiquer.

Répondre à Mickey

3

Matthias Mazur, le 6 fév 2009 à 13:35:56

Bonjour Yaguns,

Merci de votre message. Je suis étonné que vous accusiez mon entreprise "d'arnaque" étant donné que nous ne nous sommes jamais rencontré. Vous pouvez consulter mon blog sur www.matthiasmazur.com.
Nous avons des milliers de clients satisfaits, et nous rémunérons nos collaborateurs comme il se doit.

Je vous invite à me contacter pour plus d'informations.

Cordialement,

Matthias Mazur

Répondre à Matthias Mazur

7

Nath88, le 14 mai 2009 à 09:07:58

Zébulon, il y aura toujours des personnes mécontentes et pas satisfaites, même si elles reçoivent la solution magique à tous leurs problèmes. M. Matthias Mazur ne vend pas de pillule magique ou de solution miracle--il vend son expertise, ses conseils et son expérience et ses séminaires. Je l'ai rencontré et discuté avec lui, et c'est un personne à qui je fais confiance parce qu'il ma toujour donné un coup de main tout comme son équipe. C'est trop facile d'acheter quelque chose, espérer s'enrichir puis accuser M. Matthias Mazur d'arnaque quand ca ne fonctionne pas.

Il ne fournit pas de preuves de revenus car je pense que cela ne regarde personne, cela peu sussiter beaucoup de jalousie et beaucoup de personnes ne le croiraient pas. Il a réussi dans son milieu, gagne beacoup d'argent et est très jeune donc ca attise les convoitises et les jaloux mais sa méthode fonctionne --il suffit de regarder le nombre de personnes qui se rendent à ses séminaires et les histoires de succès de ses clients qui appliquent ce qu'il enseigne.
C'est le seul qui prend la peine de se déplacer de sa ville en Suisse (qui n'est pas très près) pour offrir des journées de conseils séminaires, et je n'ai vu personne d'autre dans son milieu donner des séminaires à 10 Euros (même sil y vend ses programmes de coaching plus coûteux, mais il est très honnete dans sa démarche) et offrir le repas de midi et les boissons.
Donc oui c'est évident il y aura toujour des personnes mécontentes de toutes prestations mais pour l'avoir rencontré et vu la générosité avec laquelle il conseille et aide ses membres et le succès de certains de ses clients , je le soutiens à 200%.

Répondre à Nath88

8

Zébulon, le 16 mai 2009 à 11:33:35
  • +1

Je parle d'une escroquerie à l'argent à partir du moment où il vend des prestations qu'il ne fournit pas du tout et qu'il refuse toute recherche de solution amiable avec une mauvaise foi totale. Effectivement, il cache très bien son jeu et manipule bien son monde. C'est un peu trop facile de se cacher derrière une fausse pudeur pour dissimuler la vérité sur ses pseudo-revenus. Désolé, mais Dominer Internet - Matthias Mazur, est une arnaque qui sévit sur internet comme bien d'autres...

Répondre à Zébulon

9

Meloquiestbienpluscoolquetoi, le 18 mai 2009 à 12:40:52

Ma chère petite étudiante, Yaguns,

Je souhaite clarifier quelques éléments émanent de ton mail.
1 ) Tous les étudiants ne cherchent pas un job, il y en a certains qui sont talentueux (et bien d'avantage que toi et moi ma chère) et qui sont capable à l'âge de 22-23 ans de repérer des failles dans le marché, certaines qui n'ont pas encore été exploitées par les grandes sociétés de consommation. Ainsi ceux qui repèrent ces nouveau marchés sont des génies, découvrir une demande émanent de la société et qui n'a non encore été accaparées par les multinationales est un signe de talent. Nous savons tous que dès le moment où un nouveau besoin se fait ressentir par la société, il est rapidement comblé par les offreurs. Apprécions ce talent au lieu de le critiquer et le mépriser (lisez donc le Secret, ceux qui pourraient éventuellement se sentir concerné par l'habitude de haïr ceux qui sont plus brillants, plus doués, plus beaux, plus talentueux que vous).

2) Il est fort naturel, chère amie que toi (et de nombreuses autres personnes, cette réponse ne t'est pas obligatoirement adressée) critique les personnes qui réussissent, si ce n'est pas toi qui critique Matthias Mazur, ce sera un/une autre, cela est fréquent lors de succès démesuré:)

3) " Il semble donc que le site Dominerinternet soit une arnaque, utilisons les mots qu'il faut. " Heureusement que tu te bases sur des éléments sûrs tels que tes impressions, cela te servira pour ton avenir, suis toujours ton feeling et non la réalité. Tu évoques le terme d'"arnaque" ? Déf. commune du terme : escroquerie, tromperie. Il est fort surprenant que tes "impressions" et ton feeling puisse repérer de façon claire et univoque les escrocs. Peut-être devrais-tu mettre sur pied des cours expliquant au grand public la faculté que tu as pour repérer ces escrocs. J'y adhérerai avec plaisir.

4) Matthias Mazur ne travaille qu'avec l'élite intellectuelle, il est effectivement entouré des personnes les plus brillantes et motivées qui soient. Il serait donc préférable pour toi, ainsi qu'essentiellement pour son entreprise, que des individus ayant des caractéristiques identiques aux tiennes, de type petitesse et étroitesse d'esprit, ne s'engage pas envers M. Mazur afin de ne pas lui causer préjudice.

Un dernier commentaire, renseigne toi donc d'avantage avant de critiquer ce dont tu n'as pas idée.

( et PS Essaie d'entrer dans une pharmacie et t'acheter une crème anti-cellulite, si elle ne fonctionne pas, la pharmacienne, te la remboursera-t-elle ?)

Une cliente de Matthias Mazur.

Répondre à Meloquiestbienpluscoolquetoi

10

Francoisjudo1950, le 18 mai 2009 à 14:29:22

Je dis un grand Merci à Matthias de m avoir aidé a gagner de l'argent sur internet..... je faisais des erreurs importantes avant de vous avoir rencontré, j'ai aujourd'hui un revenu mensuel confortable et espérons bientot, régulier !! Merci Monsieur! formidable conférence à Paris

François

Répondre à Francoisjudo1950

11

bababiz, le 22 mai 2009 à 11:33:04

Bonjour Yaguns,

je ne connais pas personnellement Matthias Mazur, mais j'ai regardé des extraits de ses dvd de formation et de ses conférences.

Un de mes collaborateurs à participé à une de ses conférences à Paris.

Ma conclusion est très simple : Ce qu'enseigne Matthias Mazur fonctionne !

J'ai moi-même démarré sur Internet il y a 5 ans et aujourd'hui tous mes revenus sont générés par Internet.

Non seulement Internet peut vous procurer des revenus complémentaires mais aussi après un certain temps vous procurer des revenus confortables qui vous permettent de faire un choix de carrière.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus travailler pour un patron mais pour mon compte.

Les conseils de Matthias Mazur, d'après ce que j'ai pu voir sont donc bons, je les applique moi-même.

Il n'y a donc aucune raison à ma connaissance de parler d'arnaque.

Si il y a des personnes qui estiment s'être faites arnaquées, qu'elles portent plaintes, il y a des lois pour cela.

Mais il y a aussi des lois pour protéger les personnes contre la diffamation et accuser quelqu'un sans raison d'arnaquer les gens c'est de la diffamation qui peut coûter 300.000 euros d'amende et 2 ans de prison.

C'est aussi valable pour la diffamation sur Internet sur des sites comme celui-ci et ceux qui s'imaginent être protégés par le fait qu'ils se cachent derrière un pseudo se trompent...

Donc réfléchissez-y à 2 fois avant d'accuser les gens d'arnaqueurs.

Il faut des preuves sinon vous risquez gros et c'est vous qui devrez apporter la preuve de vos accusations si vous ne voulez pas être poursuivis pour diffamation !

Cordialement

Serge Demoulin
www.bababiz.com

Répondre à bababiz

13

Jean Louis, le 17 jui 2009 à 15:44:56

Les conseils et le site sont certainement bons et parte d'un bon principe, bien que ce n'est principalement que du recopiage mais bon à partir du moment où c'est juste, ce n'est pas néfaste.
Le vrai soucis est qu'il censure des commentaires et ne supporte pas la critique négative, ce qui est dommage car ça permet d'avancer encore plus et surtout , c'est le signe des grands (ce qu'il voudrait être sans aucun doute)

J'applaudis donc l'initiative du site et pas mal de ses articles, ainsi que ces séminaires mais je lui suggère d'être plus ouvert à la critique constructive lorsqu'il s'égare dans un domaine (ce qui peut arriver à tous, il n'y a rien de péjoratif là dedans) , je parle du dernier business clé en main lançé dernièrement qui fait complètement fausse route et dont le prix est exagérément élevé,ce business et sa logistique étant réalisable à moindre coût et d'autant qu'il rajoute un prix d'origine plus élevé (900...)avec ensuite une réduction (600...) alors que c'est logiquement un nouveau business...

Voilà donc en résumé très bon site, très bon départ, bons séminaires et bonnes initiatives, dommage pour le manque de receptivité, attention à moyen terme ça peut tuer la crédibilité...et le business.

Répondre à Jean Louis

14

Azzédine, le 31 jui 2009 à 21:13:42

Bonsoir.

Il est tellement facile de critiquer, d'accuser et de déverser son venin.

Les gens ici parlent avec des suppositions.

J'ai suivi un de ses séminaires, j'ai lu et eu ses conseils et croyez moi; il est très loin de certains escrocs qui sévissent sur internet.

Croyez moi j'ai passé des centaines d'heures à lire ou à écouter ces champions d'internet. Il y en a peu d'honnêtes. Matthias Mazure fait partie de ces derniers.

Testez par vous même avant de raconter tout et n'importe quoi svp.

Bonjour chez vous.

Répondre à Azzédine

15

Evilisss, le 14 aoû 2009 à 18:00:33

Bonjour,

Pour relancer le sujet, je travaille actuellement pour Matthias Mazur. La question, à la base était posée sur une éventuelle arnaque reposant sur le "job" en lui même.

J'ai trouvé le travail en recherchant aussi sur les sites de "job étudiant", j'ai proposé ma candidature. J'ai été acceptée, et payée comme convenu. Et cela fait déjà quelques mois que je travaille pour lui, sans aucun soucis.

Donc, oui tu peux faire confiance a Matthias Mazur, il te payera ce que vous avez convenu, au moment où vous l'avez convenu.

Ce qu'il propose concernant la proposition d'un travail n'est pas du tout une arnaque, et je te conseille alors d'y répondre rapidement. Car c'est un excellent moyen pour un étudiant de gagner un peu de sous.

Ensuite concernant le sujet de son travail, c'est à chacun de se faire son opinion.

A bon entendeur.

Répondre à Evilisss

16

Al Kalin, le 5 oct 2009 à 18:16:59
  • +1

Waow ! Je tombe par hasard sur ce sujet, mais j'avoue être impressionné !
Je ne connais pas ce monsieur Mazur et ses activités mais une chose est sûre, la manière dont il est "défendu" par ses nombreux et fidèles "supporters" ressemble à s'y méprendre à la dialectique utilisée par de nombreuses sectes (notamment celles que l'on ne peut - miraculeusement... - plus dissoudre).
En tous cas, une rapide recherche sur son nom montre que son blog et le site qu'il avait monté ne sont plus accessibles. Quant au baratin "comment devenir riche en 10 leçons", "je vous dévoile gratuitement tous ces secrets" et autres sur les quelques "articles" que l'on peut trouver en ligne, ils sont un mix pas particulièrement habile de dialectique sectaire (encore une fois...) et de blabla commercial des astrologues (c'est toujours gratuit au départ mais après, comme c'est bizarre, faut payer...).
Mais bon, j'suis pas beau, j'suis pas génial, j'suis même pas intelligent, je sais, pas la peine de me le seriner...

Cela dit, juste une question que l'on peut se poser : vous connaissez beaucoup de monde qui donnerait des moyens de devenir riche plutôt que de les garder pour lui ?

Répondre à Al Kalin

17

bababiz, le 5 oct 2009 à 18:52:19

Bonjour Al Kalin

Je trouve normal qu'une personne qui enseigne des techniques pour s'enrichir se fasse payer et les diffuse.

Dans la mesure où ça ne réduit pas son enrichissement ça me semble même intelligent !

Ceci dit essayez de trouver quelque chose, même payant, qui vous permette d'avoir une meilleure estime de vous-même. Ça vous rendrait peut-être au moins plus sympathique et moins aigri.

Cordialement

Répondre à bababiz

18

Al Kalin, le 5 oct 2009 à 20:40:00

Bigre ! Une réponse en moins d'une heure ! Et d'un expert qui me sait, à lire mes quelques lignes, que je suis aigri mais peu sympathique et manquant d'estime de moi-même. Un voyant ! Un extra-lucide ! Même pas besoin du ziglotron dianétique, il voit tout (sauf l'humour et le second degré, mais c'est normal, c'est pas dans le manuel).
Effectivement, au vu de telles capacités, on ne peut qu'agréer avec le fait que ce monsieur est un génie...
Pour le reste, il n'y a effectivement aucun mal à se faire payer pour son travail - on se questionne en revanche un peu plus sur le fait que l'argumentaire commence par "je vous dévoile gratuitement" pour finir par demander de l'argent : ce n'est pas la même "promesse", isn't it ?

Dernier point (et l'on en restera là, je ne voudrai pas sembler trop antipathique) : lorsque l'on est si sûr de soi, de ce que l'on défend et toutes ces sortes de choses, on ne devrait pas se sentir attaqué, être obligé de pratiquer l'invective et le dénigrement d'autrui. Et proposer des arguments un peu plus construits. Mais c'est pas à la même page du manuel.

Répondre à Al Kalin