Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ACCESS probléme champ numéro automatique

Yazou, le vendredi 25 juin 2004 à 11:22:34
Bonjour,
J'ai un probléme à cause de mon champ n° automatique qui est la clé de ma table.
Si je n'entre pas de donner dans cette table , le numéro ne s'actualise pas et les données que j'ai pu entrer ailleurs ne s'enregistre pas.(il me dis que ce champ ne peut pas étre null). Il faut surement que j'actualise le numéro automatique, mais je ne sais pas comment faire. é ce que quelqu'un peut me venir en aide?
Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre à Yazou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cosmocats, le vendredi 25 juin 2004 à 11:32:09
salut,

t es sur que c est pas un probleme de relations entre tes tables ?

=======
Cosmocats
Répondre à cosmocats

2

Yazou, le vendredi 25 juin 2004 à 12:01:59
Je ne pense pas . Le formulaire marche bien, si je rentre tout les champs. si je ne rentre pas de valeur dans les champs de la table qui contient le numéro automatique, le numéro ne s'actualise pas comme c'est une clé primaire, il me dit qu'il ne peut pas avoir de champs null. Je voudrai que le numéro automatique s'actualise dés que j'ouvre le formulaire. est ce que c possible?
Répondre à Yazou

3

cosmocats, le vendredi 25 juin 2004 à 14:47:12
en fait, tu voudrais que quand tu ouvres ton formulaire, le numero auto s'incremente automatiquement ?
parce que je vois pas ce que ca veut dire un numero auto qui s actualise, a part s'incrementer...dans ce cas la , ca va t ajouter un enregistrement a chaque fois, meme si tu ne rentres aucune autre donnée...

=======
Cosmocats
Répondre à cosmocats

4

yazou, le lundi 28 juin 2004 à 13:30:02
oui en faites je me suis rendu compte que ça n'allait pas.il faut que previenne l'utilisateur qu'il y a un champs obligatoire é que si il ne le renseigne pas les données ne sont pas enregistrées.
Répondre à yazou

5

Feel_Alone, le lundi 28 juin 2004 à 14:57:42
Salut,
Je pense que ton probleme est le suivant: qd tu ajoutes une ligne dans ta table, tu forces le numero automatique!!!! c pour ca que ca ne marche pas; je m'explique.
Lorsque tu as un numero automatique en cle primaire, c Access qui le genere automatiquement. Donc si tu essaies de forcer ce nombre, ca ne va pas marcher.
Ainsi, si tu veux ajouter une ligne (/un enregistrement) dans ta table, tu dois juste mettre des liens sur les autres champs mais pas sur la cle primaire.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Tu peux me mailer en journee; g des connaissances access qui pourront t'aider!
Bon courage.
Répondre à Feel_Alone
[excel] numérotation automatique (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir inserer une numérotation automatique dans un formulaire sous excel. C'est à dire : à chaque impression du formulaire, que celui ci ait un numro différent de celui imprimer auparavant. Existe t'il une fonction,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1512994-excel-numerotation-automatique
Access - numérotation automatique (Résolu)Bonjour, Personne n'ayant répondu à mon premier message, je reformule ma question qui ne devait pas être très claire. Existe-t-il dans access une fonction qui me permettrai d'attribuer un numéro automatique sur une partie de ma table (et non... www.commentcamarche.net/forum/affich-6156946-access-numerotation-automatique
Numérotation automatique dans Excel (Résolu)Bonjour Comment avec Excel 2003 numéroter automatiquement à l'ouverture une feuille de classeur, par ex : modèle de facture, numéro 1, 2, 3... faut-il créer une macro ? Grand merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1978373-numerotation-automatique-dans-excel
Légende automatique sous WordCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11831-legende-automatique-sous-word
[Open Office] Numerotation Auto (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à me servir de la numerotation automatique dans le traitement de texte. (Il s'appelle bien Writer?) A chaque nouveau titre, il donne le numéro un... Si quelqu'un peut me dire ou se trouve l'option qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-903935-open-office-numerotation-auto
Numerotation auto ds access ???? (Résolu)Bonjour, une autre question, est-il possible de mettre des references automatiques mais differentes de la numerotation automatique que me propose access merci de me repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-6617805-numerotation-auto-ds-access
Insertion automatique (Résolu)Bonjour, svp jè une table demande dans laquelle j'insert les données ,mais dans le champs numero_demande je veux le numéro s'enregistre automatiquement.c'est à dire si j'insert les données sur une demande on a le numéro 1 qui est... www.commentcamarche.net/forum/affich-8130492-insertion-automatique
Télécharger A-squared Anti-Dialera-squared Anti-Dialer analyse le disque dur afin de détecter les Dialers (numéroteurs automatiques). Il fournit une protection permanente contre les nouvelles infections par des Dialers grâce au Gardien d'arrière-plan. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055463-a-squared-anti-dialer
Toutes les réponses pour « ACCESS probléme champ numéro automatique »