Résiliation d'abonnement téléphonique.

Fermé
Dvd - 10 sept. 2008 à 22:12
LDrouot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 10:00
Bonjour,

J'ai un abonnement chez Bouyge Telecom depuis le 19 Juin 2006, avec engagement 24 mois, ce délais est donc dépassé, j'aimerais maintenant passé chez Virgin Mobile mais je voudrais avant celà résilier mon abonnement actuelle.

J'aimerais donc savoir si celà est possible de résilier cette abonnement sans soucis ?

Sachant que l'engagement est passé mais que je suis toujours chez eux après la durée de l'engagement, est ce que celà compte comme un réangagement ?

Y'a t'il un préavis quelqu'on que ?

En espérant que vous sachiez me répondre, je vous remercie par avance.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Pouvez vous me dire ce que le RIO ?

A quoi sert t'il et comment s'y prendre avec ?

Merci de votre réponse sinon.
12
LDrouot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 10:00
Bonjour,

Le code RIO est un code de 12 caractères associé à votre contrat qui permet d'effectuer la portabilité de votre numéro de téléphone.

Le plus simple pour l'obtenir est de passé par un site comme celui-ci : http://www.code-rio.com
0
Oliii Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 4
10 sept. 2008 à 23:41
Non, ce n'est pas grave s'ils n'ont pas le mobile sous les yeux. Il suffit que tu aies le RIO et que tu leur transmette. L'idéal serait de le faire par internet, ils ont une section spéciale abonnement, et un champ est prévu à la saisie du RIO. Autrement, je comprends que certaines personnes aient des réticences à souscrire un abonnement uniquement par internet, donc si tu préfères avoir une personne de vive voix au téléphone, rien ne t'en empêche, munis toi simplement de ton RIO et fournis leur lorsqu'ils te le demanderont. Pas besoin de prévenir BT.
Quand au RIO proprement dit, il concerne juste la ligne, le numéro, pas le téléphone. Donc bien entendu un changement de mobile est possible.
2
Bonne chance pour obtenir votre RIO chez Virgin !
Je suis belge et voudrais changer de société.
J'ai téléphoné. on m'a donné un mauvais n° RIO.
J'ai écrit. Pas de réponse.
J'ai envoyé 3 mails. Pas de réponse.
De Belgique, cette communication me coûte un pont !
En plus, impossible de débloquer le tél après 3 ans !
Impossible d'avoir du réseau en Belgique ! Et impossible de commander une recharge avec une carte bleue belge !!!
Vive l'Europe !
Ça, c'est VIRGIN !
0
Oliii Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 4
10 sept. 2008 à 23:12
C'est tout à fait ça, tu as juste à présenter un RIO ainsi que ton téléphone actuel et ils s'occupent de tout, tu n'as même pas à prévenir ton ancien opérateur. Par contre, les RIO papiers ne se font plus tellement, je viens de changer d'opérateur aujourd'hui même, et je n'avais pas de RIO. Ils ont juste taper un code sur mon portable actuel et le tout était joué.
Quand à ton réengagement, tant que tu n'as pas signé de nouveau contrat ou changé de mobile durant les derniers 24 mois, tu n'as pas de réengagement envers bouygues.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
10 sept. 2008 à 22:15
Bonsoir
A partir du moment ou ton engagement est fini il me semble que cela ne pose pas de problème. Fais ce qu'il faut pour avoir le RIO et avec le RIO tu vas chez virgin mobile et vive le nouveau fofait et en plus avec en ayant gardé ton numéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
10 sept. 2008 à 22:55
Alors le RIO sert à pouvoir changer d'opérateur (portabilité si tu préfères) en gardant toin numéro. Tu vas avec ça chez le nouvel opérateur et il s'occupe de tout. pour le RIO vas voir sur ce site: https://www.meilleurmobile.com/
0
Merci beaucoup pour vos réponses, sa me rassure beaucoup de savoir que ce système existe car il simplifie beaucoup de chose.

Etant chez BT j'aurais juste a faire le 658 depuis mon mobile et j'aurais mon RIO ?

Par contre je pense passé chez Virgin par Telephone, alors celà risque de poser problême si ils ne peuvent pas voir mon RIO depuis mon mobile ?

Le RIO passe par mon Mobile actuelle mais je peut quand même changer de mobile après ?

Le RIO permet donc a un Opérateur de résilier notre ancien abonnement et d'aller chez eux sans que nous ayons a rien faire ?

Je m'excuse si je suis très questionnant, j'aime tout savoir...

Merci encore de votre amabilité.
0