Rechercher : dans
Par :

Gparted pour vista, comment s'y prendre ?

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 15:15:54 mic_wil, le 10 sep 2008 à 20:23:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai téléchargé le gparted pour partitionner le disque de 500Go de mon nouvel ordinateur sous vista.

Je ne connais pas ce qu'il faut faire avec le fichier ISO téléchargé, donc je n'arrive même pas à exécuter un logiciel gparted.

Comment dois-je faire (pas à pas) pour éxécuter ce logiciel.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!

Mic_wil

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Gparted pour vista, comment s'y prendre ? » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Gparted VoirLogiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...

1

NewBryce, le 10 sep 2008 à 20:24:51

Bonjour,

Vista possede son propre logiciel pour retoucher les partitions,
fait
Ordinateur, clic droit, "Gerer"

et voila Jeune pingouin heureux

Répondre à NewBryce

2

heycraft, le 10 sep 2008 à 20:25:34

Bonjour, tu dois graver l'iso sur un cd (avec poweriso par exemple) puis demarer en utilisant le cd.
Tu demarreras alors sous un autre systeme d'exploitation que vista et tu pourra modifier tes partitions comme tu le sens...
@+

Répondre à heycraft

4

mic_wil, le 11 sep 2008 à 06:07:49

Merci beaucoup Heycraft,

J'ai suivi tes indications et j'ai réussi.

Cependant je ne comprends pas tout. Pour mémo, je viens d'un environnement XP pro. Avec Vista, il semble que je suis limité à 4 partitions uniquement. Est-ce exact, ou bien ai-je encore merdé ? Et si j'ai pédalé, comment changer les choses pour plus de partitions.

Ensuite je n'ai pas pu réduire la partition C (contenant le boot et Vista) à moins de 78 Go. Est-ce normal que Vista utilise 78 Go? Comment changer les choses et baisser la taille de la partition Vista à 40 Go ?

Il a été défini par le systéme une partition "factory", de l'ordre de 10 Go. Puis-je la changer ou l'utiliser avec une taille supérieure?

Merci encore pour ton aide efficace.

Mic_wil

Répondre à mic_wil

3

NewBryce, le 10 sep 2008 à 20:29:23

Attention Vista n'aime pas qu'on redimensionne sa partition a partir d'un autre programme que le sien,
en tout cas si tu essaie de lui alloué moins de la moitié du disque.
j'ai déja planté un systeme a cause de ca.

Jeune pingouin heureux

Répondre à NewBryce

5

mic_wil, le 11 sep 2008 à 06:10:49

Merci Newbryce pour tes conseils ! Sais-tu où il y a de la documentation sur la gestion des disques sous vista, et qui décrirait les limites, les astuces pour avoir la liberté de gérer son espace de stpckage ?

Encore merci pour tes infos,

Mic_wil

Répondre à mic_wil

6

NewBryce, le 12 sep 2008 à 15:15:54

Sur le site de microsoft, je pense...
et en parcourant des site comme celui ci
sans oublié que google est ton ami Jeune pingouin heureux

Répondre à NewBryce