Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme demarrage linux aspire one

stephane, le mercredi 10 septembre 2008 à 20:11:44
Bonjour,
Suite à une mise à jour en ligne sur mon notepad, mon ordi a planté, impossible de l'éteindre donc fermeture au bouton et ensuite lorsque je l'ai allumé, ecran noir avec un petit X au milieu. Avez vous une solution pour debloquer, sachant que je souhaite recuperer mes fichiers.
Merci
Configuration: LINUX   MOZILLA FOX
Répondre à stephane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le mercredi 10 septembre 2008 à 20:39:20
Bonsoir,

Appyez sur les touches Ctrl+Alt+Backspace pour relancer le serveur X. A ce moment il doit au moins vous proposer le login en mode terminal.
Sur Debian je sais comment relancer une reconfiguration suite a mise a jour interrompue. Mais sur Linpus je sais pas faire.

Si vous n'arrivez pas a vous connecter, il faut utiliser une clef live-usb.

Il en existe des toutes faites avec Toutoulinux et Damn Small Linux :
http://moulinier.net/download.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux

Cela vous permettra de reccuperer vos données avant de réinstaller.

Cordialement,
Répondre à kiki

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
spacm, le mercredi 10 septembre 2008 à 20:45:11
Bonjour,

J'entrevois 2 pistes:
1)essayer de récupérer le sysème où il en est:
passage en mode console ctrl+alt+f1, et ligne de commande pour stopper le serveur graphique, ou essayer de redémarrer proprement. ou sauvegarder tes données. (cependant, je ne sais pas si le ctrl atl f1 fonctionne sur ce système, je parle d'une manip qui marche sur beaucoup de distribution)

2) booter sur un support externe (clé usb, par exemple), afin de sauvegarder tes données, puis réinstaller le système.
Répondre à spacm

4

stephane, le lundi 15 septembre 2008 à 13:05:27
bonjour et merci pour votre reponse, cependant, rien n'y fait impossible de relancer le notepad toujours cette page noire avec un X au milieu.

La solution que j'envisage est donc de reinstaller le systeme mais je souhaite pouvoir sauvegarder mes données (photos/videos) avant, comment ^puis je faire, j'ai une clé usb mais quel logiciel dois je installer et comment l'utiliser ensuite pour récupere mes données.

Merci de votre reponse

stéphane
Répondre à stephane

3

stephane, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:09:48
Merci pour vos reponses,
Pour ctrl alt F1 cela ne marche pas
ctrl alt backspace non plus, à moins que je me trompe de touche pour le backspace ?
je cherche mon cd de reinstallation que je vais mettre sur une cle usb, et pour recupere les données, voir avec le lien toutoulinux, il suffit de mettre la clé et de demarrer en faisant F2 ?
Répondre à stephane

Résultats pour probleme demarrage linux aspire one

Installer Skype sur aspire one sous linux (Résolu) Bonjour, j'ai acheter le mardi le acer aspire one, et j'ai pu installer vlc en suivant les étapes suiventes: Ouvrir un terminal (ex: en entrant sur mes images, fichier, terminal) Puis tapez: su - en suite le mot de passe (sans qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7935218-installer-skype-sur-aspire-one-sous-linux
Acer aspire one clavier en anglais (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter l'acer aspire one. Je l'aime beaucoup sauf un petit probleme...le clavier installe est un clavier francais mais quand je tape ca se comporte comme clavier qwerty. Le systeme d'exploitation est linpus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7393808-acer-aspire-one-clavier-en-anglais
Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet quand je vais chez mes parents. Le problème c'est que je ne peux pas regarder de film : il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7719796-acer-aspire-one-linux-vlc-messagerie

[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Télécharger GNU/LinuxTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8115-telecharger-gnu-linux
Il n'y a pas de fragmentation sous LinuxMythe La défragmentation n'est pas nécessaire sous Linux car le système de fichiers de Linux (ext2/ext3) ne se fragmente pas. Réalité FAUX. Explications Même si ext2/ext3 se débrouille généralement assez bien pour éviter la fragmentation, celle-ci... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6262-il-n-y-a-pas-de-fragmentation-sous-linux

Restauration USB ACER Aspire ONE (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un Acer Aspire One et j'ai déjà un gros problème ! arf ! J'ai bidouillé les packets avec l'option "ajouter/enlever" des programmes et ai visiblement enlevé des choses qu'il ne fallait surtout pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7671575-restauration-usb-acer-aspire-one
Acer aspire one avec windows (Résolu)Bonjour, y a il quelqun qui a un acer aspire one avec windows xp installer pour m'aider a trouver les driver manquand pour l,instalation ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8475400-acer-aspire-one-avec-windows
Acer aspire one en anglais (Résolu)Bonjour, Pouvez-vous m'aider. Je viens d'acheter un ACER ASPIRE ONE et à la mise en route je l'ai laissé en Anglais. Donc maintenant quand je l'allume tout est en Anglais comment je peux faire pour le mettre en Français. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7856544-acer-aspire-one-en-anglais

Télécharger ASPI DriversLe fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des graveurs de CD/DVD. WNASPI peut seulement être copié dans le répertoire des applications, mais pas dans un répertoire système. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-186-aspi-drivers

Acer Aspire One A150-Ab1 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT9 / LinuxA 150 ,Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 120 Go, Ecran 8.9 pouces,Dimensions (HxLxP):29.0x249.0x170.0 mm,Poids:0.985 kg,Divers:One Year Warranty,Autonomie de la batterie:3.0 heures,Carte réseau,Connecteur VGA (D-sub):1,Nombre de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-one-a150-ab1-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-120-go-tft9-linux-1155218-fiche-technique
Acer Aspire One A110-Ab Intel Atom N270 1.6 GHz / 512 Mo / 8 Go / TFT8.9 / LinuxA 110,Intel Atom,1.6 GHz,512 Mo de RAM,Disque dur 8 Go,Ecran 8.9 pouces,Système d'exploitation:Linux,Type de souris:Touchpad,Nombre de ports USB :3,Lecteur de cartes mémoire:5-in-1,Connecteur VGA (D-sub):1,Réseau sans fil,Modem,Carte réseau,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-one-a110-ab-intel-atom-n270-1-6-ghz-512-mo-8-go-tft8-9-linux-1136091-fiche-technique
Acer Aspire One A150-Aw Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT9 / LinuxA 150 ,Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 120 Go, Ecran 8.9 pouces,Dimensions (HxLxP):29.0x249.0x170.0 mm,Type de batterie:Lithium Ion,Système d'exploitation:Windows XP Home,Autonomie de la batterie:0.0 heures,Webcam integrée,Divers:One... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-one-a150-aw-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-120-go-tft9-linux-1155255-fiche-technique

Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3
Linux: Préparation du système avant installationMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininstpre.php3