Signaler

Probleme avec une imprimante brother dcp 115C [Résolu/Fermé]

Posez votre question cahilll 2Messages postés mercredi 10 septembre 2008Date d'inscription 10 septembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 12:19 par loki
Bonjour,
je possede une imprimante brother DCP - 115C et depuis ce matin j'ai ce message d'erreur:

Nettoyage impossible voir chapitre depistage des pannes et entretien normal dans le guide de l'utilisateur

Qu'elqu un peut-il m'aider? Je ne sais pas quoi faire

Merci
Utile
+71
plus moins
Bonsoir,

J'ai eu le mm problème que toi et j'ai fais étape suivante, et par magie ça a fonctionné ......essaye bye

Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers
Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "│MAINTENANCE 10│".
Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘Confirme’ à chaque fois.
Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
chrisj- 28 nov. 2012 à 16:11
GENIAL !!! tout est super bien expliqué ca marche du 1er coup !!! je me voyais deja me faire offrir une imprimante pour noel ... lol
merci merci
didine- 29 nov. 2012 à 16:25
hé bein merci beaucoup pour cette astuce, j'suis plus qu'happy !!!

Merci
picpik- 18 janv. 2013 à 14:15
Chapeau bas, ça marche parfaitement bien. Un immense merci, car l'imprimante n'a échappé que d'un cheveu à la poubelle !
Chris34- 20 mai 2017 à 09:23
Merci beaucoup :)
Mon imprimante ré fonctionne normalement !
Répondre
Utile
+55
plus moins
bonjour,moi aussi j'ai le meme probleme,l'ecran affiche (impression impossible voir chapitre depistage des pannes et entretien normal dans de guide de l'afutilisateur),c'est peu etre parce que je ne l'utilise pas souvent?
dede76- 22 janv. 2012 à 12:29
bonjour, j'ai eu ce probleme,pas de reponses valables sur forum,j'ai laissé l'imprimante a l'arret pendant 2mois a l'arret pensant quelle etait hs, puis essayé ,elle s'est remis en fonction normale+2nettoyages, et c'est ok
seg- 11 mars 2012 à 10:22
on fer comment jer le meme probleme
sistta- 19 avril 2012 à 20:37
ohlala merci beaucoup, ca fait quelques jours que mon systeme de nettoyage etait bloqué et visiblement ca l'a debloqué, un peu galere a faire mais bon !!! super j'arrive a imprimer c bon !!!!youpi, et merci
Bev- 30 mai 2012 à 11:07
Merciiiiiiiiii!!! vous avez sauvé mes examens! PS: cela fonctionne aussi pour le DCP 135C =)
zellama- 16 juil. 2012 à 09:26
merci bcp NIKO , impec
Utile
+11
plus moins
bonjour,cahillije

non ce n'est pas necessaire de vider le reservoir en question.

sur le forum mentioné en haut ils disent que il sufit de resetter l'imprimante.

comme ceci:

1. press the Menu & Mono start keys. next press the up arrow key 4 times to make the machine enter the maintenance mode.

2. Enter 8 & 0 by using the up arrow key & SET keys.

3. press the mono start key several times untill the purge count appears on the LCD.

4. enter 2 7 8 & 3 by using the up arrow key & set keys to reset the purge count to zero

5. press the stop/exit key to return to the initial stage of the maintanance mode.

6. enter 9 twice by using the up arrow & set key's to exit from maintenance mode

je dois reconnaitre que je connais pas ton imprimante

mais ce type de manip je la fais sovent sur des canon

le seul risque est que a un certain moment l'encre déborde

pour le bac de retemption de l'ancre il se trouve (normalement)au fond de l'imprime

un boulot trés sale .

cordialement

Sussi
bercil- 28 févr. 2010 à 16:25
Merci Jann,
Nous sommes le 28 février 2010 et votre message d'aide de 2009 a encore fait un heureux.
Merci.
Bercil.
sarah62- 12 avril 2010 à 20:01
Merci pour ce lien , çà marche très bien problème résolu!! merci bisou
FLOFLOFRANCE- 17 juin 2010 à 10:52
SUPER !!!!

un grand merci - je viens enfin de dépanner mon imprimante !!!!
merci 1000 fois
deb- 18 janv. 2011 à 17:13
Super, merci beaucoup, trop contente mon imprimante refonctionne
nicfochave- 4 janv. 2012 à 21:13
merci jann !
Utile
+5
plus moins

Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:

Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur 'Menu' , 'Marche Mono' , 'Menu' , 'Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche 'Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche 'Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Claudio jubertin- 26 janv. 2013 à 14:16
Bravo , grâce a vous tous je suis venu a bout de mon problème sur une MFC 820 CW (Machine qui jusqu'à ce jour m'a donné entière satisfaction) de plus ,l'erreur 46 ,n'est pas une panne mais de la maintenance ,le tout est de connaitre le mode opératoire .
Sur la MFC 820 CW Tout fonctionne comme ci dessus par contre , les chiffres 2,7,8,3 doivent
être faits sur le clavier de gauche ( Chiffres) puis OK et ARRET/ SORTIE Débrancher le cable , comme indiqué par toi ,rebrancher,et le MIRACLE tant ATTENDU ARRIVE (Presque toujours)
Utile
+2
plus moins
bonsoir cahilllje crois que cest le reservoir d'encre usagee plain

j'ai trouve ceci

http://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/43886#7

pb cest en anglais

cordialement

sussi
STEPH- 27 août 2009 à 12:59
bonjour, pourrais tu me dire ou se situe sur l'imprimante le réservoir d'encre usagé et comment je dois procéder merci stéphanie.
Utile
+1
plus moins

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , `Menu' , `Marche Mono' en moins de 5 secondes.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.

Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-330C, DCP-357C, DCP-540C, DCP-750C:

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu/confirme"
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.

Procédure pour les modèles MFC-210C / 215C / 410CN / 425CN / 620CN / 640CW / 820CW / FAX-2440C, MFC-5440CN, MFC-5460CN, MFC-5840CN:

Appuyer sur "Menu" puis 2864 en moins de deux secondes (il faut parfois plusieurs tentatives).
Entrer 80.
Appuyer sur "Black/mono" jusqu'à ce que qu'apparaisse "Purge count" ou "compteur de purge".
Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0.
Appuyer sur "Stop/exit"
Entrer 99
Utile
+1
plus moins

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur 'Menu' , 'Marche Mono' , 'Menu' , 'Marche Mono' en moins de 5 secondes.
Appuyer sur la touche 'Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche 'Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.
Utile
+1
plus moins
Erreur "nettoyage impossible"on est le 09/01/13 sur une MFC5840CN ça marche nikel elle est repartie merci
Utile
+0
plus moins
bonsoir, je vais voir s'que je peut faire.

cordialement

Sussi

ici une traduction google,attention!!!! c'est un traducteur automatique.

http://translate.google.fr/...
Utile
+0
plus moins
manque 2 cd d'installation - 1 seul disponible MFL-PRO SUITE lp0961001 ver c
Utile
+0
plus moins
merci super
Utile
+0
plus moins
Hello !

J'ai essayé le "truc" trouvé ici et remis mon "waste counter" à zéro... Puis j'ai débranché 15 mn ma DCP-115C et remis le courant... pour avoir encore le message "Initialis. impossible".
Qu'est ce que je peux faire maintenant ?
Merci d'avance.

Hello !
On my DCP-115C, I have the "Unable to init" message.
I tried to reset to 0000 the waste counter, using your help (thanks to all !).
I cut and put back the power... but the LCD still says "Unable to init".
What can I do, now ?
Utile
+0
plus moins
bonjour jai un problème avec mon imprimante dcp-153c

init. imposs. 50

et elle peut plus imprimer
Utile
+0
plus moins
bonjour a tous, alors voici mon expérience: j'ai une DCP 585 CW et le même message d'erreur " nettoyage impossible 35"
en fait je me suis rendu compte que le ruban strié pour l'oeil de la tête d'impression étais sale; un léger coup de chiffon doux et cela remarche.
Utile
+0
plus moins
Si vous avez encore le problème, vous pouvez contacter le service client Brother :
Support Technique Consommateurs 0 149 906 109
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h 30
Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h 15

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !