Rechercher : dans
Par :

Faire tourner un programme windows sous linux

Dernière réponse le 10 sep 2008 à 20:12:53 banzai1964, le 10 sep 2008 à 19:41:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est t'il possible de faire tourner un programme windows sous linux
je travaille sur autodesk inventor PRO, c'est plutot chéro comme programme et je me vois mal demander a mon employeur d'acheter une version linux , si toute fois elle existe

merci d'avance pour vos réponse

Trois passions , l'informatique les arts martiaux et la moto­ !

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Faire tourner un programme windows sous linux » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu Voir Installer un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

Franzux, le 10 sep 2008 à 19:44:23
  • +1

On peut toujours essayer en utilisant wine, sachant que ce n'est pas toujours possible.

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

banzai1964, le 10 sep 2008 à 19:49:12
  • +1

Merci , wine, c'est quoi une application ? Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe 
Comme ca on peut comparer.......

Répondre à banzai1964

3

Franzux, le 10 sep 2008 à 19:50:06
  • +1

Oui, c'est une application qui fait tourner certaines bibliothèques de winchose... Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

4

banzai1964, le 10 sep 2008 à 19:50:57
  • +1

A OK je supose que ca ne dois pas être chose facile !? Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe 

Répondre à banzai1964

5

Franzux, le 10 sep 2008 à 19:52:06
  • +1

Cela dépend vraiment de l'application que l'on cherche à faire tourner, parfois cela fonctionne directement, d'autres fois il faut "bidouiller" plus ou moins, d'autres fois encore c'est complètement impossible.

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

6

banzai1964, le 10 sep 2008 à 19:54:11
  • +1

OK merci beaucoup,
faudra que je teste ca sur un PC sur lequel je ne travaille pas pour être sur de ne pas tout planter..... Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe 

Répondre à banzai1964

7

darra38, le 10 sep 2008 à 19:55:39

Autrement tu peux créer une machine virtuelle avec la configuration qu'il te faut pour utiliser ton soft

Répondre à darra38

8

banzai1964, le 10 sep 2008 à 19:59:24
  • +1

Merci mais ca doit être encore plus compliqué ca , .....non ,? Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe 

Répondre à banzai1964

9

darra38, le 10 sep 2008 à 20:04:17

Non, t'installe virtualbox ose

après tu créer ta machine (c'est très bien expliquer)

tu lance la machine virtuelle et tu fais booter avec le CD d'installe de windows

tu installe windows

puis tu installe autodesk

Répondre à darra38

10

banzai1964, le 10 sep 2008 à 20:12:53
  • +1

Merci pour ces précision je vais essayer ca , merci beaucoup ! Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe 

Répondre à banzai1964