Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Faire tourner un programme windows sous linux

banzai1964 2435Messages postés 6 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 10 sept. 2008 à 20:12
Bonjour,
Est t'il possible de faire tourner un programme windows sous linux
je travaille sur autodesk inventor PRO, c'est plutot chéro comme programme et je me vois mal demander a mon employeur d'acheter une version linux , si toute fois elle existe
merci d'avance pour vos réponse
Lire la suite 

Faire tourner un programme windows sous linux »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
On peut toujours essayer en utilisant wine, sachant que ce n'est pas toujours possible.

Cordialement.
banzai1964- 10 sept. 2008 à 19:50
a OK je supose que ca ne dois pas être chose facile !?
Franzux- 10 sept. 2008 à 19:52
Cela dépend vraiment de l'application que l'on cherche à faire tourner, parfois cela fonctionne directement, d'autres fois il faut "bidouiller" plus ou moins, d'autres fois encore c'est complètement impossible.

Cordialement.
banzai1964- 10 sept. 2008 à 19:54
OK merci beaucoup,
faudra que je teste ca sur un PC sur lequel je ne travaille pas pour être sur de ne pas tout planter.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
autrement tu peux créer une machine virtuelle avec la configuration qu'il te faut pour utiliser ton soft
banzai1964- 10 sept. 2008 à 19:59
Merci mais ca doit être encore plus compliqué ca , .....non ,?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, t'installe virtualbox ose

après tu créer ta machine (c'est très bien expliquer)

tu lance la machine virtuelle et tu fais booter avec le CD d'installe de windows

tu installe windows

puis tu installe autodesk
banzai1964- 10 sept. 2008 à 20:12
Merci pour ces précision je vais essayer ca , merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Faire tourner un programme windows sous linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?