Bug graphique sur Packard Bell EasyNote MX67

Résolu/Fermé
Caillouxin Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 sept. 2008 à 19:24
 bell50 - 21 juin 2011 à 00:16
Bonjour,

J'ai depuis longtemps acheté un ordinateur portable chez packard bell (Easynote MX67) et comme beaucoup je suis repassé sous XP paske Vista demandait trop de ressources. J'ai rencontré klk problemes pour trouver les drivers pour ma carte graphique (Geforce GO 7400) compatible XP mais j'ai réussi à m'en sortir.

Tout allait très bien jusqu'au jour ou en jouant au dernier civilization, j'ai eu droit à un gros freeze, avec des genre d'énormes pixels qui sont apparus sur l'écran. Plus moyen de retourner sous windows, j'ai donc rebooté mon pc et depuis ce jour, je rencontre le meme probleme avec tous les jeux. Je le lance et après quelques minutes de jeux, mon écran se fige et je suis obligé de redémarrer.

J'ai testé différents drivers (pour ma carte graphique ou autre) sans succès, j'ai fais un scan complet avec avast et spyware terminator et en désespoir de cause j'ai formaté mon pc... et j'ai toujours le même problème !!

Je suis vraiment à cours d'idées donc si quelqu'un à la solution je lui en serait vraiment reconnaissant.

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

valllllllllll Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 10
12 mars 2009 à 20:06
Salut j'ai exactement le meme probleme que toi peux tu m'expliquer comment mettre a jour le bios stp
9
jeep95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
25 déc. 2009 à 19:49
suivre les instructions ici

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_ajax_gn3&t=1411&c=49

sincèrement,
0
quand tu les auras suivi sa seras tout simple !
0
Caillouxin Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 5
10 sept. 2008 à 21:08
UP svp personne ne peut m'aider ??? je suis obligé de changer de pc ?
2
Bonjour,
le clavier est maintenu par des petits clips dans sa partie supérieure, on les vois en regardant avec une loupe et un bon éclairage, il suffit de les pousser avec un petit tournevis et le clavier se déboite, à condition d'avoir bien enlever les vis qui retiennent le clavier par derrière.

Salutations
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 21:21
salut

pas facile
peut etre des mises a jour
carte graphique
le bios de ta carte mere est peut etre a mettre a jour
?
verifies ta ram avec memtest/telechargeable en haut de page
regardes si elle est bien enfichée

tu as scanné avec avast,apres une info pareil pour aider,je me dis que c est comme si
t avais pas scanné
ici avast est deconseillé car il laisse tout passer;en gros
alors t as peut etre une infection?

ton logiciel de jeu qui a l air d avoir planté ton pc il venait d ou?
fais une recherche google au sujet de ton jeu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caillouxin Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 5
11 sept. 2008 à 01:56
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! c'était bien la mise à jour du bios la solution !!! Ca faisait des mois que j'avais ce probleme et j'étais vraiment désespéré !!

Merci mille fois balulolo
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 07:48
MDR EN FAIT CONTENT POUR TOI
;-)
0
moi aussi j'ai le même problème :(
0
Bonjour,

suis les instructions ici
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_ajax_gn3&t=1411&c=49

Cependant, il est probable que ça ne suffise pas. Les cartes graphiques GeforceGo7400 de ces modèles, intégrées à la carte mère, ont tendance à cramer un peu plus vite qu'elles ne le devraient.

Je viens d'en réparer un qui n'affichait plus rien à l'écran, en chauffant à 200° le chip graphique après démontage complet de la carte mère.

Sincèrement,
0
Pheijean > jeep95
29 déc. 2009 à 21:31
Salut jeep95,
Tu dis avoir remplacé ta carte écran en chauffant à 200° ........

Je ne comprends pas très bien, tu l'as remplacée ta puce ? Et si oui, tu as eu facile la trouver ? Merci d'avance de ta réponse.
0
jeep95 > Pheijean
30 déc. 2009 à 00:49
Bonjour,

non,je n'ai pas remplacé la puce. C'est la même puce, qui a juste subi un chauffage local de quelques minutes vers 200°. Ca lui a remis les connexions en place par recuisson, et éliminé l'éclatement du package. J'avais par contre intégralement démonté la carte mère auparavant, car les plastiques du boitier et des supports n'auraient pas supporté le traitement. Ca fonctionne, j'avais auparavant expérimenté la recuisson sur une carte graphique dédiée démontable pour un acer 1710.

Sincèrement,

Jean-Philippe
0
greenwooorld > jeep95
1 janv. 2010 à 17:05
excuse moi jean philippe mais est ce que tu pourrais me reparer le mien j'ai un probleme avec vista pour le meme ordinateur quand je le demare il m'affiche rien du tout on ma dit qu'il fallait changer l'ecran mais je pense que ce n'est pas vrai puisque que quand j'essaye linux live ca marche tres bien il démarre normalement
qu'est ce que je dois faire ???
0
jeep95 > greenwooorld
2 janv. 2010 à 00:35
Bonjour,

je pense que dans ton cas tu as raison, ni l'écran, ni la carte graphique ne doivent être en cause, si tu as une image sous linux live! Par contre, le driver installé de la carte graphique sous vista est un bon suspect.
Le pc avait-il fonctionné correctement sous vista auparavant ?
As-tu essayé un démarrage en mode sans échec, qui ne devrait pas démarrer le driver avec l'accélération matérielle ?
Sinon, si tu as récupéré tes fichiers perso sur le disque dur, c'est peut-être le moment de réinstaller vista complètement ?
Si ca ne règle rien, et si tu peux venir dans le 95, je suis d'accord pour jeter un oeil à ton pc, mais je ne suis disponible que le week-end..

Sincèrement,

Jean-Philippe
0
Bonjour,

j'aimerais refaire la manip sur mon MX67 qui vient de me lacher aussi. Faut-il que je cache juste la puce (le gros pavé noir ou sont marquées les référence de la puce) ou bien le processeur entier (le pavé noir + les petits composants soudés autour)?

merci,
Thierry
0
titi7917 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 13:17
désolé je reformule ma question:

j'aimerais refaire la manip sur mon MX67 qui vient de me lacher aussi. Faut-il que le trou du cache fasse juste la puce (le gros pavé noir ou sont marquées les référence de la puce) ou bien le processeur entier (le pavé noir + les petits composants soudés autour)?

merci,
Thierry
0
jeep95 > titi7917 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 15:15
Bonjour,

j'avais laissé libre tout le pavé graphique, c'est à dire la puce marquée NVIDIA + tout le carré vert avec les petits composants. Attention à ne pas souffler de top près!

Sincèrement,

Jean-Philippe
0
frederic > jeep95
28 févr. 2010 à 00:43
bonjour jeep et bonjour a vous tous
je suis nouveau dans ce systeme d'entraide
j'ai un easynote mx67
meme probleme que les autres gros pixel sur l'ecran et maintenant mon pc ne demarre plus
a la fnac on m'a dit carte mere hs
je viens de la demonter mais je n'ai pas de processeur marquer nvidia
pourriez vous m'indiquer ou il se trouve sur la carte que je teste la reparation au decapeur
un grand merci a vous pour l'entraide apporter sur ces forums


frederic
0
jeep95 > frederic
4 mars 2010 à 02:58
Bonjour,

sur le MX67, le chip graphique intégré sur la carte mère est un GeforceGo 7400, marqué NVIDIA ou Geforce , mais il se trouve caché sous les radiateurs communs avec le processeur Core2Duo T5300. Si la carte mère est complètement démontée, tu devrais arriver à la trouver!
Le mien n'a pas montré de signe de faiblesse 3 mois après le traitement.
Sincèrement,

Jean-Philippe
0
Slapy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 23:24
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon mx67. J'hésite sur la façon d'accéder au chip graphique... Est ce par le dessous en otant toutes les vis pour dénuder toute la carte mère ? Ou se trouve-t-il juste sous la plus grande plaque en plastique à côté d'un ventilo avec une patte en cuivre qui le recouvre ? Merci.

Régis
0
Bonjour,

il semble que la réparation ne dure pas dans le temps, j'ai fais 2 tentative

200° pendant 1 minute la réparation a durée 4 jours
200° pendant 3 minutes la réparation a durée 3 semaines

je pense qu'il faudrait que je le refasse en insistant plus longtemps (5 minutes) et en chauffant plus (250°C)

Quand la puce graphique va lacher je me suis apperçu que le pointeur de la souris changeait, la flèche avait un trait vertical gris puis vers la fin c'est un gros carré gris centré sur le pointeur.

Salutations
0
Vincedu77720 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 10:19
Bonjour
J'ai un probleme avec ma carte graphique sur un mx37 (affichage de couleur bizzard puis plus rien ) mais je n'arrive pas a l'ouvrir malgre que j'ai enlever toutes les vis il y a quelque chose qui bloque du cote du pave numerique . Comment avez vous fais svp ?
0
Vincedu77720 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 15:15
Une fois le clavier enleve quesqu'il faut devisser et enlever ? Parce que ca bloque du cote sortie video
Ca serait sympa de me donner la marche a suivre merci d'avance
0
Vincedu77720 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 16:22
C'est bon j'ai eut acces au processeur graphique mais il n'y a rien a faire ? Il n'y a pas de pate thermique rien donc comment faire pour que l'affichage revienne car il n'y a presque jamais d'image sur l'ecran du portable et quand je le met sur un ecran externe des caracteres blancs et parfois des couleurs mal alignee apparaissent mais impossible d'aller a windows donc je pense que c'est le processeur graphique mais je ne sais pas quoi faire ? Avez vous une idee ?
Merci
0
bonsoir Vince,

d'abord, il faudra démonter intégralement la carte mère, et faire attention à l'électricité statique (utiliser un plateau en métal pour démonter).
Ensuite, il faudra protéger avec de l'alu ménager tout le reste de la carte mère, sauf le pavé graphique nvidia_geforce.
Ensuite, 2 options:

1) le passage au four, où il faut aussi enlever les plastiques qu'on peut enlever (pas les connecteurs qui ne se démontent pas!). Cuisson dans sa papillote d'alu : quelques minutes à 200-250°c.

2) la chauffe local du processeur graphique seul, que j'effectue au décapeur thermique réglé à 300°, en bougeant comme avec un sèche-cheveux et en restant à 10cm mini. Environ 3 minutes de chauffe locale

- laisser refroidir au calme et remonter avec le même soin. Lors du remontage, tu peux mettre une toute petite quantité de pâte thermique artic silver 5 sur chacun des éléments en contact avec le radiateur, ca ne peut qu'améliorer la tenue en température par la suite.

Sincèrement,

Jean-Philippe
0
bonjour
moi je ne comprend pas comment vous faites car j ai essayé le coup du portable dans le four mais il a fondu j arrive plus a l ouvrir pourtant j avais mis de l alu mais il a collé dessus comment je doit faire maintenant
0
@lepro
J'espère que c'est une blague... Parce que ça m'a fait bien rire!!


Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait tenté de chauffer une carte mère HS ayant un problème au niveau de l'alimentation. Mon PB TN65-M-007 ne s'allume plus du tout, et quand je met le cordon d'alimentation (qui lui fonctionne parfaitement bien) je sens une légère tension sur la coque quand je passe la main dessus.

La carte mère doit faire masse quelque part au niveau de la gestion de l'alimentation. Si c'est un problème de soudure sèche cette méthode pourrait bien fonctionner. Qu'en pensez vous?

NB: Ma carte mère est déjà démontée et je n'ai pas trouvé de composant cramé, tout semble correcte visuellement. J'ai testé tous les composants tous fonctionne (processeur, ram, HDD, lecteur CD, carte wifi, bluetooth...) il n'y a que la carte mère qui ne veut rien savoir.
0
Bonjour,

ca m'a bien fait rire aussi, mais le 1er avrim était passé de quelques minutes...pour le problème d'alimentation, pas forcément la peine de passer toute la carte mère au four (je ne parle pas du pc complet...), mais essayes de chauffer localement le connecteur avec un décapeur thermique réglé à 300°. Ca craindra moins pour le reste des composants.

sincèrement,

Jean-Philippe
0
Je viens de faire un tour sur youtube pour y voir différente technique, four, décapeur, poste à désouder à air pulser, et même fer à souder classique.

Je dois dire que le four me paraît un peu sauvage et convient mieux à une carte graphique qu'à une carte mère entière. La technique du poste à désouder à air pulser me paraît la plus précise est la plus efficace, mais le prix du matos est exhorbitant. Je vais donc opter pour le décapeur en ciblant les zone du connecteur de l'alimentation et du connecteur de la batterie. (comme tu me le conseil Jean-Philippe) J'ai passé commande pour un décapeur Black&Decker d'occase, j'attends de le recevoir et je vous communiquerai le résultat.

En tout cas ce que je tiens à dire c'est que c'est la dernière fois que j'achèterai un Packard Bell, l'apparence et les performances sont assez bons, mais la fiabilité est franchement à revoir. Comment un PC portable peut-il avoir une carte mère HS en à peine 2 ans pour une utilisation occasionnelle?! Mon second portable Asus F3M qui a plus de 3 ans que je ne ménage pas, tourne 20/24H et n'a pour l'instant montrer aucun signe de faiblesse.

Qui plus est Packard Bell a une façon bizarre d'assembler ses PC, le TN65 a sa carte mère la tête en bas sans ouverture au dos du PC pour la maintenance de routine (nettoyage des ventilateur et radiateur, changement de la pile CR2032 etc...), ce qui oblige à tout démonter entièrement. (ce que je n'ai pas fait pendant 2 ans afin de garder la garantie). 2 ans et un mois après l'avoir acheté, bing carte mère HS, je me demande si ce n'est pas programmé par le constructeur.

Et enfin cerise sur le gâteau, contrairement à ASUS, Packard Bell ne fournit pas de pièces détachées donc le seul moyen est de rechercher des pièces d'occasions ou des PC HS pour trouver les pièces.

Donc si vous devez acheter un PC portable, Packard Bell est à éviter absolument. Le top du top pour les services après vente c'est quand même IBM avec ses thinkpad, et dans une moindre mesure Dell, il est possible en négociant un petit peu de se procurer une grande partie des pièces de rechange.

Voili je vous tiendrai au courant de ma réussite (croise les doigts).
0