Rechercher : dans
Par :

Desinstaller X11

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 16:02:09 Niko35, le 10 sep 2008 à 18:54:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais désinstaller X11 pour pouvoir le réinstaller correctement.

J'ai tappé X11 dans Spotlight et glisser tout les fichiers qui s'y rattachaient dans la corbeille

Or maintenant lorsque je veux le réinstaller on m'indique qu'il est toujours installer.

Tout ça simplement pour utiliser Gimp et Open Office

Merci de m'aider, moi qui croyais me faciliter la vie avec OS X ça à l'air rappé

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « desinstaller X11 » dans :
Windows Media Player 11 (désinstaller) VoirBonjour à tous. Beaucoup de personnes sont ennuyées avec WMP11. Pour revenir à la version 10, beaucoup plus stable : Allez dans Menu démarrer / panneau de configuration / Ajout/Suppression de programmes. Cocher ensuite la case "Afficher les...
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11 VoirLe lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

Sanspseudo, le 10 sep 2008 à 19:04:04

Bonsoir,
Spotlight ne cherche pas partout - c'est un choix délibéré d'Apple. ( EsayFind est mieux pour les recherches )

Il y a un endroit , ou normalement vous ne devriez jamais aller, mais dans des cas comme ça... c'est une exception..

Donc , allez dans:
Disque_dur / Bibliothèque / Receipts / Boms , repérez et jetez le fichier
com.apple.pkg.X11User.bom

Tentez ensuite une réinstallation
Si vous avez une très vieille version de X11, vous pouvez la télécharger ici
http://www.atchoupitchou.com/wp-content/X11User.pkg.dmg Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo

2

Niko35, le 11 sep 2008 à 15:52:34

Rien à faire, je suis allé supprimer les fichiers de la Biblio, j'ai essayé easyfind mais plus aucun fichier en rapport avec X11 n'apparaît et pourtant OS X ne veut pas me laisser le réinstaller.

AU Secours

Répondre à Niko35

3

Sanspseudo, le 11 sep 2008 à 16:02:09

Bonjour,

Tentez un nettoyage de votre disque dur avec Onyx doublé d'une réparation des autorisations - mais attention à télécharger la bonne version d'Onyx
voyez ce message pour suivre la procédure:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo