Colorsync

Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 10 sept. 2008 à 17:49
 Glorillaz - 16 juin 2009 à 18:40
Bonjour,

j'ai un chti probleme avec colorsync et les profils adobe je crois qu'il ne s'aime pas trop tout les deux

"Vérification des 41 profils...
/Library/Application Support/Adobe/Color/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
Réparation terminée : 0 profils sur 1 ont été réparés.
"

voila a chaque fois que j'ouvre adobe colorsync s'ouvre aussi il trouve cette erreur et n'arrive pas a la corriger

que dois-je faire pour qu'il y reussissent?

merci

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 sept. 2008 à 19:28
Salut,

D'autres ont eu ce soucis:
- http://www.adobeforums.com/webx/.3c064e10
- https://forums.macrumors.com/threads/colorsync-utility-problem.495183/

Une solution consiste en ceci:
Check that admin is "Read & Write" on the file permissions for CoatedFOGRA27.icc. Click on the "desc" tag and change the ASCII Name to read "Coated FOGRA27" and then click the field below (UniCode Name). Now save (⌘s) and change the file permissions back to Read Only.
Note: If you don't deselect the ASCII Name field it will not save.


Ritchi
"Ah que c'est bon de savoir utiliser Google !!!!!!"
1
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
10 sept. 2008 à 21:53
merci bcp ritchi je vais aller lire tout ca .

"si t'as pas envie de me repondre le fait pas sinon evite les remarques sur google qui s'applique a chaque message poster sur n'ilmporte quel forum"
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
10 sept. 2008 à 22:28
je sais pas comment on fait pour changer les permissions d'un fichier
enfin j'imagine qu'on me repondra plus maintenant tampis
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
10 sept. 2008 à 23:30
Et bien disons les choses autrement: si je n'avais pas eu envi de te répondre, j'aurai passé mon chemin tranquillement et tu attendrais toujours ta solution...
Ce que j'essaie de faire passer en ce moment sur ce site, c'est que souvent les réponses sont à portée de souris, d'ou ma petite phrase sur Google est ton ami.
Entre nous, combien de temps as-tu passé à décrire ton problème ?
Moi, pour trouver la solution, cela m'a pris moins d'une seconde: j'ai juste fait un copier coller de "CoatedFOGRA27.icc" dans la zone de recherche Google pour tomber sur les pages dans lesquelles ton problème est expliqué et même solutionné.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
10 sept. 2008 à 23:40
Suite à ton post #5 que je trouve insultant (à moins que tu ne te sois mal exprimé), j'ai effacé les 3 solutions que je venais de te proposer. C'est la première fois que je vois un gars mordre la main de celui qui vient l'aider.

Ritchi
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
11 sept. 2008 à 13:54
alors me suis certainement mal fait comprendre, j'ai mordu la main de personne j'ai juste precisé que je venais pas ici pour me faire jette a la figure des solution en me faisant comprendre implicitiment que j'etais un cretin le post insultant c'est le premier qui ne donne pas vraiment une reponse claire puisque premierement les liens sont tous en anglais et s'adressent a des gens qui connaissent le langage de codage des fichiers d'un ordinateur ce qui n'est pas mon cas.
Si je viens poser mes question ici ritchi c'est bien parce que sur google je comprend pas ce qu'on me dit c'est pas pour t' emmerder.
Dans mon post numero 5 je ne m'adressais absolument pas a celui qui a commencer a me donne une reposne c'est a dire toi mais a celui qui est venu poster quelque chose qui n'avait rie a voir avec l'intitulé de mon post d'origine (et qui soit dit en passant dans les minute qui ont suivit en a poster quelque autre tout aussi genant sur d'autre post sans avoir bien sur l'intention d'aider les gens mais bien critiquer soit leur facon de s'exprimer soit leur manque de connaissance etc...)
enfin bref

si tu pense toi aussi que le post de soleil a etait constructif libre a toi moi j'ai trouver ca genant

hier soir j'ai repondu a une personne qui chercher un logiciel pour graver des session sur mac qu'est ce que j'ai fait :
une recherche sur google puis je lui ai recopier les liens en lui disant a quoi il correspondait

il m'a repondu en me disant qu'il etait content et que ca avait marché ....du coup j'etait content et je ne me suis pas permis de lui precisé que je jouissais d'une maitrise bien superieure a la sienne des moteur de recherche j'etait tout simplement content d'avoir aider a mon niveau quelqu'un .
pour moi un forum ca sert a ca

si ca te fait plaisir de m'aider fait le sinon le fait pas c'est pas plus compliquer que ca et ne doute pas un instant que si j'arrvive regler se probleme grace a toi je t'en serait reconnaissant

voila pardon si tu l'as mal pris
sans rancune
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
10 sept. 2008 à 22:01
traduction en autre français du post scriptum de notre ami riltchi =
le travail fait pour moi par les autres ne m'a jamais dérangé ........ disent souvent certains
certes c'est souvent un plaisir mais un peu de courage et de curiosité partagés ne fâcheront personne

ceci étant , ravi de t'avoir croisé et à ++++++++++++++
1
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
10 sept. 2008 à 22:14
dis donc vous etes faché ce soir !

enchanté soleil91 !
merci de ton aide j'avais effectivement du mal a conprendre notre ami ritchi mais t'inquiete pas je serais aller chercher une traduction sur google j'aurai jamais osé te faire travailler pour moi ;-)
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
10 sept. 2008 à 22:17
(si je viens posé la question ici c'est bien pour savoir quelqu'un a été emmerdé comme moi et qu'il a envie d'aider quelqu'un d'autre pour pas qu'il galere, non pas pour faire mettre a mes ordres un pauvre nerd :p) merci a ritchi
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
12 sept. 2008 à 00:26
RRRRRRHhhhhhhoooooolalalalalalalalalala
la c'est la catastrophe bon je ferme illustrator.
la j'ai vraiment besoin d'aide );
sans illustrator suis dans le caca

helpppppp
1
"Change the file permission to allow "Read & Write"
Je ne comprends pas à quelle manoeuvre ceci correspond.

Autrement j'ai fait les démarches citées ci-dessus, le profil ne s'enregistre pas même avec pour tag Coated FOGRA27 et même en cliquant sur le champ suivant...

Que faire ? (Je suis également allée sur les liens énoncés au début)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 juin 2009 à 18:28
Par défaut, ce fichier n'est pas autorisé à être modifié, donc, depuis un compte administrateur, tu autorises les changements: fais un clic droit sur le fichier, puis sélectionne le menu 'Lire les informations'. Tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre, dans la partie Partage et permission, tu change les privilèges en lecture et écriture.

Puis tu fais les modifications expliquées dans les réponses au dessus
Et enfin, quand tu as fini, tu remets les privilèges comme ils étaient

Ritchi
0
En fait je ne peux pas effectuer cette démarche dans la mesure où je ne peux pas accéder au fichier. Autrement dit, lorsque je suis dans le Finder dès que j'ouvre les dossiers

/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Color/
Je n'ai pas le contenant de ces derniers, c'est-à-dire :

/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Je ne peux donc pas lire les informations du dossier Profiles

Est-ce normal ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 juin 2009 à 08:24
Si tu n'as pas ce fichier, tu ne devrais pas avoir le même problème que l'initiateur du post et donc la solution proposée ici ne doit pas être celle dont tu as besoin.
Conseil:
Ouvres un nouveau post pour expliquer exactement ton problème. Précise aussi le fait que ton répertoire /Bibliothèque/Application Support/Adobe/Color ne contient pas Profiles/...
Tu auras plus de chance d'avoir une réponse appropriée.

Ritchi
0
En fait le chemin indiqué était le mauvais. Va savoir pourquoi (sans doute parce qu'une fois j'ai dû déplacer l'intégralité des logiciels Adobe ds un seul et même dossier). J'ai retrouvé le bon chemin et finalement ça a marché. J'espère qu'il n'y aura aucun pb à l'avenir ds l'utilisation d'un des logiciels Adobe ac ce profil !

Je te remercie du tps consacré à me répondre.
Bonne soirée
0