Rechercher : dans
Par :

Fichier log d'iptables ?

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 17:22:16 codyman, le 10 sep 2008 à 17:32:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ou se trouve le fichier log d'iptables dans les distributions:
Debian, Fedora, RedHat, Gentoo.

pour Suse c'est: /var/log/firewall
pour Ubuntu c'est: /var/log/messages
j'ai besoin de son emplacement pour le reste des distributions(Debian, Fedora, RedHat, Gentoo...).

s'il vous plait aider moi.

Meilleures réponses pour « fichier log d'iptables ? » dans :
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...

1

mamiemando, le 10 sep 2008 à 22:30:14

Ben vu qu'ubuntu est basée sur debian, je dirais que les deux écrivent dans le même fichier. Tu peux changer la cible ainsi :
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/iptables-tuto­rial/logtarget.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

codyman, le 12 sep 2008 à 12:53:02

Merci mamiemando,

mais j'ai pas trouver la commande qui change le cible.
si quelqu'un la connait, l'écrit ici.

Merci d'avance

Répondre à codyman

3

mamiemando, le 12 sep 2008 à 17:22:16

Dans le lien que je t'ai donné :

En d'autres termes, placer kern.=info /var/log/iptables dans votre fichier syslog.conf et ensuite laisser tous vos messages de LOG dans iptables utilise le niveau info, ce qui fera que tous vos messages apparaîtront dans le fichier /var/log/iptables.

Bonne chance

Répondre à mamiemando