J'ai un apareil photo vivicam 3740 qui marche a merveille sous xp pro
Pr l'instalation, il faut aller dans le menu de l'apn puis aller dans config puis USB puis mettre sur "lecteur de carte" (il doit paraitre plus enfoncé que celui du desus)
Dès lors, quand vs allé le brancher au pc(apareil allumé comme si vs alliez prendre une photo par exemple), il sera reconnu comme un disque amovible et ainsi, il n'y a plus que a visiter le poste de travail pr "retirer" les photos ;)
Il ne faut instaler que le driver si l'on veut utiliser l'apareil comme web cam (dans ce cas la, il faut aller dans le menu de l'apareil et choisir "camera de pc" au lieu de lecteur de carte")
Les logiciels fournis sont superficiels a mon avis, et mis à par "bourer le systeme windows", ils ne servent a rien !
Voila, pr ce qui est de mon utilisation de l'apariel, il faut qd meme dire que c'est un bas de gamme, les photos sont "foncées", "opaques" et doivent etre amelioerées avec des logiciels pr augmenter la luminosité et le contraste(mais pr le prix que je l'ai payé, je ne m'en pleind pas ! (49 euros neuf ^^))
Le flash est selon moi insufisant, et l'absence de mode macro ne permet pas de faire des "gros plans". Le zoom optique se fait aussi manquer....domage !
j'espere que mon commentaire vs permettra d'utiliser cet apareil ;)
++