Rechercher : dans
Par :

Creer un Client IRC PHP?

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 14:50:16 Mr.down, le 10 sep 2008 à 16:34:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir comment creer un client IRC accesible pour tout le monde à partir de leurs navigateurs web
avec cette addresse par exemple: www.monsite.com/irc.php
puis on entre le nickname et on accede à mon channel IRC

J'espere que j'ai été clair...

Configuration: Windows XP
Opera 9.52

Meilleures réponses pour « Creer un Client IRC PHP? » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

Rctll, le 10 sep 2008 à 16:59:20

En php pur , c'est quasiment impossible, sachant que irc demande a ce qu'une connexion permanente soit etablie vers le serveur. (ptet possible avec phpGTK , mais là c'est plus ce que tu veux) PAr contre il existe de tres bon client irc sous forme d'applet java ( donc integrable sur une page web ) . une recherche sous google devrait donner pas mal de resultat . Cordialement,
Pierre

Répondre à Rctll

2

Mr.down, le 10 sep 2008 à 17:11:38

Ca m'est egale php, applet java....
est ce que quelqu'un peut m'en conseiller un gratuit et avec de belles fonctionnalitées?

Répondre à Mr.down

3

Rctll, le 10 sep 2008 à 17:15:05

http://www.pjirc.com/main.php Cordialement,
Pierre

Répondre à Rctll

4

molo, le 12 mai 2009 à 22:42:00

CGI IRC

:)

Répondre à molo

5

jmg78, le 8 jun 2009 à 14:50:16

Il est parfaitement possible de créer un application qui peut s intercaler entre un navigateur et un serveur IRC
il suffit que le site web autorise les connexions vers ce serveur IRC
et l'utilisation des fonctions de librairies sockets je connais meme des hebergeurs gratuits qui le permettent contact  vocal par mon site voir profil (suis inscrit)

Répondre à jmg78
Collection CommentÇaMarche.net