Bonjour,
Mon fils parti vivre au Mexique depuis février 2008 a résilié son abonnement Téléphonique Orange par lettre recommandée AR avec le justificatif de domicile comme le lui avait conseillé un interlocuteur d'Orange par tél. Il me semble que le fait de déménager à l'étranger est un motif valable de résiliation anticipée et que de ce fait cessent les paiements mensuels. Or sans aucun courrier explicatif de leur part, ils ont continué à envoyer les factures et lancé une procédure d'assignation. Je me suis rapprochée de l'association UFC Que choisir, nous avons fait un courrier LR/AR et pour toute réponse j'ai reçu une lettre de SOGECOR(leur mandataire chargé des sales besognes) intimant le paiement sinon le dossier va au tribunal le 20 sept. Comment se défendre face à des adversaires invisibles qui ne répondent pas et continuent seulement à réclamer de l'argent sans aucune justification? Est il utile d'aller piquer un coup de gueule chez France Télécom? Quels sont les motifs valables de résiliation entrainant la suspension des paiements?
Mon fils a souscrit son abonnement en mai 2006 pour 24mois, en novembre 2007 il l'a modifié mais n'a pas de document et Orange est incapable de nous fournir un double( enfin je suppose) puisqu'ils ne répondent pas (lettre UFC Que Choisir).Mon fils a payé jusqu'en avril 2008, date à laquelle il a résilié son contrat et ils lui réclament le solde jusqu'en novembre 2008.C'est la lutte de David contre Goliath. A t-on une chance de se défendre?
C'est du racket pur et dur, de l'exploitation pure et simple car qui lit réellement les petites lignes des huit pages de contrat avant de signer et qui est capable de comprendre tous les termes et de lire entre les lignes?
Je suis écoeurée et ce n'est pas demain la veille que je souscrirai un abonnement chez eux.
Désolée pour cette amertume et merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez me donner surtout si vous avez étés confrontés au même problème. Quelle solution avez vous trouvée?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1